Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vive la bière

• 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 82 382 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2971
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Et sorry, mais j'ai un peu zappé ce thread depuis quasi une année, et j'ai vu que tu m'avais fait quelques clins d'oeil, notamment avec une stout qui avait l'air assez surprenante !
Donc :bise:

x
Hors sujet :
Je me suis fais renvoyer dans mes 22, assez sèchement, sur un autre thread parce que j'avais parlé d'UNE stout... Sur le topic dédié, je ne suis pas sûr que ça passe :oops2:

:-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2972
J'ai découvert les IPA voici 2 ans, en lisant un bouquin traitant du brassage domestique.
Ca m'a donné envie de goûter, et je dois dire qu'étant généralement client pour l'amertume dans quoi que ce soit, j'ai vraiment aimé ça!
Par ailleurs, l'arôme déployé par le houblon Cascade me semble absolument divin!:bave:

J'ai aussi un très bon souvenir de celle-ci:
ci-lagunitas-ipa-394199b9f8ab7840.png

Pour la consommation courante, celle que fait Pelforth depuis peu est très bien.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2973
Citation :
celle que fait Pelforth depuis peu est très bien.

j'en ai gouté un fut, elle est correcte, sans être géniale non plus

J'aime bien celle là, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà dit :
1611-16087-v4_product_img.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2974
L'épicerie en bas de chez moi qui ne prend les tickets restaurant 2019 que jusqu'au 31 octobre ...
Du coup on a acheté quelques produits de première nécessité
La Lost c'est local et vraiment c'est de la bonne binouze, non filtrée, non pasteurisée
le-pub-des-gentlemen-2783892.jpg
le-pub-des-gentlemen-2783893.jpg
2975
Pour le festival Foud'Rock qui a eu lieu ce week-end, notre partenaire Volcelest nous a fait une cuvée spéciale :bave: :

72736777_10157435547908257_8849780607329239040_n.jpg
2976
Je sais pas ce que ça vaut sur le plan gustatif mais cette bière semble avoir des vertus euphorisante :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2977
image.php:facepalm:

Bon mais pas besoin d'hélium pour rigoler avec la bière. Normalement, avec des bons potes, après la 4e ça marche tout seul.:oops2:

Vous avez vu? Duyck a sans doute perdu ses levures...
La Jenlain nouvelle est arrivée, après des mois d'absence: Nouvelle bouteille et nouveau goût (Blonde et Ambrée).
C'est pas mauvais, mais ça n'a pas le cachet particulier de la recette précédente (qui était là depuis des décennies) je trouve.
La Jenlain, c'était la bière courante que je prenais de temps à autre quand je voulais changer de la Goudale, de la Guinness ou de la Pelforth Brune...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2978
Bon, moquez vous si vous voulez, j'ai aquis (à l'occasion de l'échange rituel de cadeaux) un kit pour essayer de faire de la bière.
Je dis bien essayer, parce que ça a pas l'air si gagné que ça (ils insistent à mort sur la stérilisation du matos, cause d'échec la plus courante)

Mais je suis content, et moi, déjà dans ma tête, je me vois comme ça :-D :

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2979
Regarde les tutos de la chaine une bière et J'yvé si ce n'est déjà fait, ça donne de bonnes bases et explique bien les mécanismes mis en jeu.
2980
Petite biere locale bien sympa
: le-pub-des-gentlemen-2846670.jpg

Légèrement ambrée, presque sucré, très douce, tout en finnesse
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 12:53:49 ]