Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vive la bière

• 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 93 757 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
51
Ah oui c'est vrai, bon je vais picoler tout seul dans mon coin...
:boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2:
a+ :boire:
52
Pinaize, vu l'horrible rot parfumé a la 1664 que je viens d'envoyer, je le clame haut et fort

Vive la biere !!!!!!!
53

Citation : Pinaize, vu l'horrible rot parfumé a la 1664 que je viens d'envoyer

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :mdr:

:boire: :boire: :boire: :boire: :boire:
54
Purée mais vous avez quoi avec votre 1664 !! Elle casse rien cette bière... :volatil:

Et j'aime bien le mec qui :beurk: sur la Kro et fait des :aime: sur la 1664 sachant que c'est le même fabricant :nawak:
55
Hier soir, cuite à l'absinthe et au jeigermeister...

Ultra dangereux, surtout l'absinthe bue directement à la bouteille...

80°...

Ca te brule meme la barbe...
56
C'est degueu la biere...à peine bon pour les fillettes :mrg:
57
80° :8O: :8O:
moi j'ai prix des cuites à l'absinthe à pragues mais c'etais 60-65°...
ca existe encore!??
en tous cas ok pour la cuite, different des autres alcool mais les effets féériques et hallucinogene :noidea: ... j'adore le rituel du susuc :bravo:
58
L'absynthe normalement à partir d'un certain degré c'est interdit en france, quand j'habitais sur la cote on allait l'acheter à monaco où il n'y a aucune restriction concernant cet alcool mais franchement c'est vraiment horrible à boire, dans le meme style ya l'alcool à 90° :lol:
59
Nan c'est bon l'absinthe, c'est special mais c'est super! c'est pas interdit tout court l'absinthe en france?
sacrilege à la bouteille!
60

Citation : c'est pas interdit tout court l'absinthe en france?

ha c'etait donc pour ça qu'on allait l'acheter à monaco alors :?!:

moi je croyais que c'etait juste une question de degré d'alcool juste, mais bon j'avoue que j'y connais pas grand chose :lol:
61
Nan c'est interdit pour les legendaires effets depuis plus de presqu'un siecle me semble t il...
62
Oui bien sur mais il me semble qu'il y a un alcool qui remplace le vrai breuvage non?

edit: ha oui effectivement j'ai trouvé ça:

Citation :
France never repealed the 1915 law, but in 1988, a law was passed to clarify that only beverages that do not comply with European Union regulations with respect to thujone content, or beverages that call themselves "absinthe" explicitly, fall under that law. This has resulted in the re-emergence of French absinthes, now labelled "spiritueux à base de plantes d'absinthe." Interestingly, as the 1915 law regulates only the sales of "absinthe" in France

donc maintenant on boit du "spiritueux à base de plantes d'absinthe." :D:

par contre c'est pas bon la preuve :lol:

Citation :
L'amertume de l'absinthe lui a valu son nom : absinthe vient du grec "apsinthion" qui veut dire : imbuvable.

:mrg:
63

Citation : Et j'aime bien le mec qui sur la Kro et fait des sur la 1664 sachant que c'est le même fabrican

je crois que c'est moi...non ? :mrg:
ben moi je sens une différence... la 1664 est un petit peu meilleure que la kro... enfin c'est pas trop joussif...

Citation : sachant que c'est le même fabricant

ça ne veut pas forcément dire que toute les biéres X et Y qui sorte d'une même brasserie sont pareilles gustativement...
64
Pour moi, ce sera "VIVE LE PICON BIERE ! :boire:
65
Vive le calvados maison aussi ... Bon sang j'aurais jamais cru que ça pouvait etre aussi violent.
66

Citation : L'amertume de l'absinthe lui a valu son nom : absinthe vient du grec "apsinthion" qui veut dire : imbuvable.

c'est pas pour les palais (comment ca s'ecrit??) de pd :bravo2:
67
Sinon vive le bon vin! bordeau, bourgogne, riesling, sauterne :bave: , vin de glace :humm: , champagne :humm: :aime2: ! parcontre beurk rosé et muscadet
68

Citation : ça ne veut pas forcément dire que toute les biéres X et Y qui sorte d'une même brasserie sont pareilles gustativement...

C'est vrai mais Kronenbourg n'a jamais vraiment fait de bonnes bières aussi :volatil:

Mes bières préféré, dans l'ordre...

Blondes : Carlsberg, Holsten, Amstel.
Noires : BFM La Mandragore, Guinness avec liqueur de cassis :bave:
Blanches : Blanche de Brugge, BFM La Salamandre :bave:
Brunes : BFM La Torpille :bravo2:
69
C'est quoi cette habitude de mettre de la liqueur ou du sirop dans la guiness ? Sacrileges :8O: .
70
:aime: la trois monts :aime: ...

guiness, tennent's pour le folklore ecossais :clin: (mais ca reste un fake de kro :P: )

kilkenny, blanche de bruges, 8.6 red, la grim & la leffe (toute les bières d'abbaye), hoogaarden... j'arrêtes là...
71

Citation : kilkenny, blanche de bruges, 8.6 red, la grim & la leffe (toute les bières d'abbaye), hoogaarden... j'arrêtes là...

surtout la grimm :volatil:
72
J'oubliais la gueuze et la mort subite...
73

Citation : C'est quoi cette habitude de mettre de la liqueur ou du sirop dans la guiness ?

sacrilége, peut être, mais en tout cas c'est un truc qui a l'aire de se faire assez souvent en Irlande dans de nombreux pub, y compris ceux dans le contrées les plus reculées (enfin du moins dans les régions que j'ai pu visité) :noidea: mais tout en cas c'est bon et c'est l'essentiel :humm: :boire:
74

Citation : 8.6 red

Tain , ca , c'est ignoble . J'en ai acheté une en attendant le train l'autre jour , et franchement j'ai cru que j'allais pas la finir ( et ce genre d'outrage est rare , je vous le garantis ! ) . Autant acheter cash une vraie 8.6 , ou même une 11.6 pour ceux qui ont des cojones et un foie blindé .
75

Citation : une 11.6

Ba meme remarque autant passer direct à un liqueur quelconque vers la vingtaine de degré pour se plier, parce que la biere à 12° autant boire du solvant c'est encore moins degueu. :mdr: