Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vive la viande!

• 135 réponses
  • 31 participants
  • 8 183 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Vive la viande!
http://www.leshop.ch/images/ProductsBig/95189.JPG

Huitouuuu!

Viens par iciiiiiii!

Petitpetitpetit!
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Un cheval c'est surtout con.

+1, on devrait les manger pour l'exemple.
52

Ceux qui mangent du cheval, on devrait les faire enculer par l'animal sus mentionné.

pas pour l'exemple, mais pour le plaisir.

53
J'aime pas trop le cheval. En tout cas les deux seules fois où j'en ai mangé j'ai pas plus apprécié que ça.
Par contre le bison, qu'est-ce que c'est bon !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

54
le kangourou aussi c'est bon
et l'écureuil aussi
55

Ah, bison, kangourou et autruche... Trois viandes que j'ai découvertes il y a une quinzaine d'années. Un délice...

Sinon, il y a l'agneau, en brochettes, cuites juste rosées...

Et puis c'est si doux, si tendre et si mignon que ça donne envie de croquer

56
Citation de Gojats :
Citation :
fondue bourguignonne au boeuf de "Bazas" chaque année pour le réveillon de noël en famille

Le boeuf gras de bazas, c'est la basse d'une hygiène alimentaire saine et équilibrée :oops2:
57
Citation :
c'est la basse d'une hygiène alimentaire saine et équilibrée

Et que conseillerais-tu pour les medium-aigus ? La caille est réputée pour une alimentation fine et cristalline, mais j'hésite entre l'agneau et le chevreuil pour ce qui est medium..
58

Citation de Tsa :

Moi mon kiff,c'est les Andouillettes !!

Ahhhhhh, enfin en homme de goût  bavebavebave

Le top c'est au barbecue je crois, comme même. Là, le petit fumet de rectum ressort parfaitement. J'adore!

59
Pour moi,le petit dej' ultime = Andouillette grillé !! :bave:

Sinon,cuisiné au vin blanc/moutarde/échalotes,cuisson d'une heure trente,couvert et à feu doux,à manger avec des frittes.(maison les frittes hein,attention à celui qui ose mettre des frittes surgelés avec ce plat :furieux: )

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

60
Citation :
Et que conseillerais-tu pour les medium-aigus ? La caille est réputée pour une alimentation fine et cristalline, mais j'hésite entre l'agneau et le chevreuil pour ce qui est medium..

Sans oublier qu'il n'y a rien de tel que le canard pour les transitoires.
61
oui mais à cuire au four pour un rendu plus chaleureux hein :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

62
Une petite question technique, je dispose de steak haché, de qualité standard (boitier plastique pas très solide :??: ), ainsi qu'une cuisinière vitrocéramique numérique (connectique symétrique et feux entièrement séparés), d'échalote, de vrai poivre, de beurre, et peut être de crème.

Avez vous une petite idée de sauce que je pourrais faire avec mes steak hachés ?

Merci :)

music@lement.
63
C'est pour manger tout seul à la maison ou avec du monde ?

Non parce que ca change tout ! :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

64
C'est pour deux. La sommation se fera directement post-cuisson en assiette avec des frites, et une petite salade diy.

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 13:04:14 ]

65
Attention à l’impédance des frittes,toutes ne fonctionnent pas !

66

Tru> Tu coupe tes échalotes en quatre dans le sens de la longueur. Tu les fait revenir à feu doux avec un peu d'huile d'olive (ou avec ton beurre si tu as que ça, mais fait attation que ça ne crame pas).

Quand tes échalotes ont l'air bien "confites", tu mets ta crème et tu la laisses réduire à feux doux pendant...genre 15/20 minutes. En fin de cuisson, sel poivre, ça ne devrait pas être vilain.
Si ton poivre est en gros grain, alors tu peux le foutre en même temps que ta crème.

Et bon appétit bien sur  mrgreen

67

Et t'as prévu quoi pour mixer le dessert? parcequ'il faudrait finir le repas sur une bonne note bravo

JxB

68
Je suis pas très dessert, donc je ne pense pas en faire. D'où l'importance de la sauce ! :bave:

.5 > Merci :bravo:, javé commencé à faire ma sauce avant de lire ton post, mais c'est à peu près ce que j'ai fait. (Mais par contre j'ai fait les échalotes avec du beurre salé, que je préfère à l'huile d'olive).

Bon au final c'était excellent. :bave:
69
la même avec des oignons rouges :humm: (le prochain qui me sort que c'est pas bon pour ma santé, je lui réserve le sort de ceux qui mangent du cheval cités plus haut...)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

70
La viande de boeuf à griller, il faut toujours la demander très épaisse. En la mettant dans un poêle extrêmement chaude, on se retrouve avec une viande très croustillante à l'extérieur et fondante à l'intérieur. Non seulement c'est visuellement jolie, mais c'est aussi très bon.

Pour la sauce, on vire toute l'huile, on attend que la poêle refroidisse un peu et dedans on y met du vin, du vinaigre ou du miel ... puis on racle la poêle avec une cuillère en bois pour mélanger les sucs et on attend que tout cela caramélise un peu.

Avec du beurre dessus c'est un régal ! Ne pas oublier de la sortir du frigo 1 heure avant afin que la viande se réchauffe un peu.

L'autruche et le bison sont de très bonnes viandes assez proches du boeuf niveau goût. Je n'ai jamais testé le kangourou, ni l'écureuil et encore moins le rat. Qui a déjà testé la viande de rat ? Mon grand père aujourd'hui décédé l'avait testé pendant la seconde guerre mondiale, et il avait trouvé cela très bon.

Salut JxB ! :bravo:

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 21:35:22 ]

71
Et la viande de singe ??? quelqu'un a essayé ?
Et la viande humaine ??
oui...là j'entends déjà des objections...mais bon...s'il s'agit d'humains pas trés développés et pas trés intelligents il n'y a pas de problème de conscience à avoir....on peut les considérer comme du bétail non ???
Comme dans cette vidèo ===>>>
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lHdLRrUocOA

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 23:02:35 ]

72
Un petit truc que j'avais posté dans le pub des cuisiniers pour la cuisson des steaks

Citation :
Un pote qui est en hôtellerie-restauration, m'a filé un petit truc pour la cuisson des steaks, et ca fait carrément la différence ! :bave:

Passer la viande à la poêle sans matière grasse, pendant 1min, 1m30 ca dépend de la taille du morceau, et de la cuisson désirée, perso avant je fait de légères entaille dans la viande et je met un peu de poivre.

Une fois que c'est cuit, il faut le mettre dans un plat, déglacer ce qu'il y a dans la poêle et verser dans le plat ou il y a le steak, on peut ajouter un petit morceau de beurre sur le steak, et un peu de persil, ca ne sera que meilleur ! :bave:
Ensuite mettre au four à peine chaud, genre 80, 90° (mettez les assiettes dans le four aussi pour qu'elles soient chaudes), et laisser genre 5-6 minutes.

Après y'a plus qu'a servir, et un steak cuit comme ca, avec des bonnes frites, et un beurre à l'ail c'est top.

Et bien ça change vraiment tout :bave:
73
Pourquoi le cuire sans matière grâce le steak ( mis à part que c'est moins gras ) ?

Pour la double cuisson, on fait ça aussi avec le canard. Mais à 220 pendant 5, 6 minutes.
Sinon, j'aimerais bien que l'on me dise pourquoi utiliser la poêle + four ( mis à part que c'est meilleur ), ou pourquoi faire reposer de la viande après l'avoir cuite. Quand on vous donne des recettes de cuisine, on vous explique rarement les raisons pour lesquelles on va choisir une technique ou une cuisson plutôt qu'une autre. Je trouve cela assez frustrant d'appliquer des règles bêtement sans les comprendre et sans savoir ce qu'il se passe.

Sinon, je suis d'accord pour dire que c'est un vrai scandale la matière de traiter les animaux dans certaines exploitations. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne vais plus acheter ma viande au supermarché, mais chez mon boucher dont je sais d'où vient la viande ( et qui est infiniment de fois meilleure au passage ).

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 23:37:29 ]

74

Salut Père Founasse bravo

Citation :

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne vais plus acheter ma viande au supermarché, mais chez mon boucher dont je sais d'où vient la viande ( et qui est infiniment de fois meilleure au passage ).

Tout à fait d'accord!

JxB
75
Founasse > Je n'utilise pas de matière grasse surtout par habitude et par ce qu'en général à côté j'ai des frites et un beurre maître d’hôtel. De plus ça permet d'avoir une sauce à mettre avec le steak au four (grâce au déglaçage).

Citation :
Sinon, j'aimerais bien que l'on me dise pourquoi utiliser la poêle + four ( mis à part que c'est meilleur ), ou pourquoi faire reposer de la viande après l'avoir cuite.

Tu l'as dit : par ce que c'est meilleur :mrg: Mais surtout :

Citation de Will :
selon les propos entendus récemment de la part d'un cancérologue, cela laisse le temps d'évacuer l'hémoglobine comporte les composants cancérigènes de la viande rouge.

Je ne suis ni chimiste ni médecin, donc je ne peut vraiment rien dire de plus ou de moins la dessus.