Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

  • 3 841 réponses
  • 155 participants
  • 52 267 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main :mrg: , voici l' objet du débat :

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?

et pour être plus spécifique (provoquer ? :mdr: ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal :mdr: ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Afficher le sujet de la discussion
1921
Ouai, à condition d'être au premier rang et d'avoir oublié son parapluie... :mdr:
Ceci n'engage évidemment que moi...
1922

Citation : Les musiciens virtuoses qui le montrent ont pas mal tendance a me saouler, parce que je trouve souvent qu'ils ne degagent pas grand chose.



ce qui est pas mal saoulant aussi ce sont ces musiciens* qui parlent, qui parlent, qui parlent.... et dont on entends rien "musicalement".. ouais ca aussi c'est gavant


musiciens* : On le sait uniquement parcequ'ils nous le dise!


:twisted:

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

1923
Pidgy > de quels musiciens parles-tu ?
1924
Ben y a un mec genre gabou, qui s'est plus que fait prier pour laisser qu'un seul morceau ici même... :oops:
1925
Alors qu'il pourrait taper des impros jazzy sur les morceaux des potes!! :diable:
1926
Rhalala! quel vilain ce Gabou! :non: ;)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

1927

Citation : musiciens* : On le sait uniquement parcequ'ils nous le dise!




AH AH AH :bravo:
1928
Il est vrai qu'il n'y a pas grand monde qui ait laissé de la musique à entendre sur ce thread :??:
1929
Je parle en tant qu'auditeur, il est écrit sur ma fiche que je suis technicien. :langue:
Ceci n'engage évidemment que moi...
1930
Au fait, des tympans, ça transpire ? (c'est une vrai question)