Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

  • 3 841 réponses
  • 155 participants
  • 52 268 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main :mrg: , voici l' objet du débat :

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?

et pour être plus spécifique (provoquer ? :mdr: ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal :mdr: ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Afficher le sujet de la discussion
2431
D' un point de vue technique si ils sont solitaires , ils ne sont pas ensemble a priori.

Par contre 10 loups solitaires et seuls auront plus de mal a assurer la survie de leur espéce.
A moins eventuellement de s'hybrider avec des bergers allemands au cours de leurs periple.
Mais peut on parler de survie de l'espece dans ce cas?
2432

Citation : En même temps j'crois que c'est plus facile de pecho une meuf quand elle est toute seule qu'avec les 10 petasses qui lui servent de copines


Bin, c'est la l'erreur que l'on fait tous. On prend 1 copines avec ses 10 pétasses et une meute de loups solitaires. Oui, ça leur arrive des fois. Bon, et bin dans tous les cas, ces cons de loups solitaires ils vont vouloir croquer la copine et ils vont se bouffer entre eux jusqu'a ce qu'il n'en reste plus qu'un mais ce con là , il sera tellement creuvé de s'etre battu qu'il servira plus a rien et que finalement, un petit renard passant par là finira par se taper la copine en levrette. La bonne méthode, c'est d'ignorer la copine qui, disons le tout net , n'est qu'une sale allumeuse et n'est sorti qu'avec les 10 pétasses que pour se mettre en valeur. Du coup, si les loups s'interressent chacun à une pétasse, celles-ci vont se sentir tellement flattées qu'elles vont se laisser croquer aussi facilement que des grosses dindes de Noël et les loups auront tous à bouffer et pourront même se repasser les plats. Cette grosse pouffe de copine n'aura plus qu'a faire l'autruche et se coincer les orteils dans le croupion en guise de soulagement. La nature est ainsi faite... certes, seuls les plus forts survivent mais n'oublie pas que "L'éléphant n'est rien qu'un super big mac pour la fourmi rouge de la Marabounta".
Ceci n'est pas un post
2433

Citation : 10 loups solitaires.. ensemble c'est une meute non?



Non. C'est pas des solitaires.

Mais en même temps pkoi pas , le temps d'une attaque groupée... ou ils ne sont plus solitaires pour le redevenir après.

Mais c'est risqué pour eux, une roquette et les 10 y passent.



Citation : Par contre 10 loups solitaires et seuls auront plus de mal a assurer la survie de leur espéce.
A moins eventuellement de s'hybrider avec des bergers allemands au cours de leurs periple.
Mais peut on parler de survie de l'espece dans ce cas?



Oula... je crois que l'irruption du facteur femelle par martis dans cette discussion vous fait partir en vrille loool.
2434
2435
D'ailleur, vaut-il mieux choper 1 fois une copine ou 1 fois 10 pétasses, hein ?
Au cour du jour, si je regarde par la fenètre la pétasse est plutot à la hausse en ce moment.
Disons que la copine est plutot une valeur refuge mais c'est pas le jackpot assuré.. a moins qu'une autre copine fasse une OPA dessus et que la transaction soit acceptée, alors la oui, la copine c'est carrément le bon plan. Mais bon, quand on est spéculateur, la pétasse c'est quand meme plus rentable. D'autant plus que si la pétasse n'a pas un passif trop chargé, on peut parfois en faire une copine, et la, c'est tout bénef aussi.
Ceci n'est pas un post
2436
Loop>>> :mdr:
2437
[mysoginie ON] du moment qu'elle suce bien [mysoginie OFF]
2438
2439
Moi je ne vois qu'une chose, copines ou pétasses, les grandes heures de ce thread sont derrière nous. :|
2440
C'est un peu comme au foot, quand ça manque de relance, c'est emmerdant.
Faut racoler des types sur www.realmusician.com ou www.samplerforever.org et leur dire qu'il ya un super débat ici. Faut recruter des joueurs etrangers quoi.
Ceci n'est pas un post