Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 549 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
371
x
Hors sujet :
Citation :
Tu as voulu dire "à la maison pour le loisir", non ?

nanananan
372
da : il y a un nombre fou de cas où la tablette remplace avantageusement un carnet de notes ou un ordi portable pas-vraiment-portable.

Pour mon utilisation perso (rappel : mon seul PC est un netbook Asus que j'ai depuis 2008), je pense que le plus judicieux est un ultraportable en 10 ou 11 pouces avec écran tactile. La tablette ne sert un peu à rien puisque, logiquement, il faut toujours la tenir et elle est extrêmement limitée en termes d'options et de personnalisation.

D'ailleurs, j'ai peur que W8 ne soit qu'une sorte d'Android à la con où les trucs un peu chiadés (exemple : inspecter le code d'une page leboncoin pour extraire l'URL d'une photo) sont zappés au profit d'un beau design tout simplifié et pas vraiment utilisable.

Ma Donzelle a un ultraportable/tablette Acer qui a une batterie dans l'écran (qui peut se séparer et faire tablette) et une batterie dans le dock/clavier, 18h d'autonomie au max :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

373
Bon, au delà de tous ces débats forcément passionnants ( :oops2: ), j'ai toujours un choix à faire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

374
Citation :
D'ailleurs, j'ai peur que W8 ne soit qu'une sorte d'Android à la con où les trucs un peu chiadés (exemple : inspecter le code d'une page leboncoin pour extraire l'URL d'une photo) sont zappés au profit d'un beau design tout simplifié et pas vraiment utilisable.


Cette fonction particulière dépend de ton browser, pas de l'os. Par contre W8 embarque pas mal de trucs par défaut (lecteur pdf par exemple) qui en fait sont chiants à utiliser.
Par exemple, avec le lecteur pdf de base, impossible d'avoir le pdf dans une fenêtre. C'est plein écran ou rien, ce qui oblige à alt-tab tout le temps. icon_facepalm.gif
375
Je crois que ça se paramètre faut lui demander de fonctionner comme un programme et non un application il me semble.
376
J'ai toujours été très satisfait des OS d'Apple mais c'est vrai que les rétro-compatibilité annoncées sont souvent un peu trop larges. Mon Imac défonce sous Maverick mais mon macbook pro de 2009 devient une merde avec.

Je suis toujours aussi ravi de mon Ipad 2.

Le peu de jeu à la con me satisfont et pour la zik, je me régale. J'ai acheté quelques applis pour la zik mais je ne regrette pas du tout.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

377
personne sur les Nexus?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
378
Citation de =LouF= :
personne sur les Nexus?
moi j'ai essayé, mais ça a pas tenu longtemps. Chuis pas certain qu'un régime y aurait changé quelque chose :oops2:


Sinon ayé, j'ai fais un choix : Samsung Galaxy Note 3 en 8 pouces, c'est comme mon Note 2 en plus grand, donc c'est bien. Et puis ça déstockait chez Auchan, je l'ai eue à 199€

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

379
En ce moment, ça déstocke les Galaxy Noe 3 8" chez un vendeur en ligne qu'on ne nomme pas, mais qui est A.....n
à 155 euros (peut être des frai de grouik en suce), ça le fait bien.

Elle est très bien cette tablette, soit dit en passant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

380
:coucou:

Vous conseilleriez quoi comme tablette Wifi à ~200/300 euros pour des vieu... seniors ?
Je suis absolument pas utilisateur de ces trucs là, mais j'imagine que c'est du classique :
du web (FF/Chrome), du tv-replay, earth/maps, applis et jeux 2D gratuits à la con, visionnage de photos, un mode lecture d'ebook serait un plus.
Il me semble qu'une 8" ou une 10.1" s'impose question visibilité, surtout avec les écrans FHD+, tout en restant facilement manipulable.

En même temps, un dock clavier façon Asus Transformer ou HP serait un plus au cas où le tactile même avec stylet userait les patiences des membres arthritiques. Et ça ferait un petit portable d'appoint.

Android, je vois ce qu'on peut faire et ne pas faire avec, il y a l'embarras du choix pour le pire comme pour le meilleur, mais ce côté fil à la patte chez Google + pas possible de désinstaller facilement les applis maison inutiles est fatiguant. Et pas (trouvé) d'appli de tv-replay universelle comme Captvty.

Windows 8.1 (non RT), je connais : ça permettrait de retrouver si nécessaire - en plus des applis Metro - un environnement et des logiciels connus, se connecter à des dossiers en partage Windows 7. Le store à l'air suffisamment fourni, bien qu'il faille là aussi être connecté chez Crosoft, mais 32 Go de RAM Flash pour l'OS et les données c'est encore chiche. Et pas de version Full HD dans mes prix.

Je n'arrive pas à me décider. :nawak:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)