Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 555 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
351
Les cartes Traktor Audio chargent également l'iPad. Mais c'est pour DJs plutôt...:oops2:
352
ah oui, donc c'est pas pour les musiciens
:sondagemoisi:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

353
Bon bon bon, l'heure du choix arrive. Enfin, plutôt la semaine.

Objectif : une tablette pour toute la famille, sta dire, par ordre de priorité, ma femme, ma fille, moi (moi j'ai toujours mon phablet)
Délai : d'ici ce week end
Budget : disons... inférieur à 350 n'euros
Utilisation : surtout dans le canapé à la maison, jouer, faire du Skype...


  • Android +
  • Android -
  • [/img]
  • iOS +
  • iOS -



Allez les cancrelats, à vous de démonter mes arguments, de les plussoyer ou de les compléter ! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

354
Les tablettes c'est de la merde. Get a télécran.
355
:oops2: Cancrelat.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

356
Petite update sur ma tablette Asus Fonepad premier-du-nom : c'est de la merde.

Au revoiiiiiiiiiiiiir

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

357
Bah je dirais que le plus simple c'est de faire la liste des applis que tu souhaites utiliser et regarder quelle plateforme les propose. Ensuite regarder ce qui convient le mieux dans ton budget.
Concernant iOS, je dirais en général de prendre la dernière rev (donc soit iPad Air, soit mini retina) afin d'éviter de se retrouver comme un con dans deux ans à avoir un truc qui mouline dans la semoule. Et si tu prends du iOS, renseignes-toi bien avant d'upgrader l'OS, y a clairement un OS critique ou ta tablette ne sera plus du tout performante. Ça m'est arrive avec mon iPhone 3G qui au jour d'aujourd'hui marche toujours très bien, sauf que sous iOS4 ça rame comme c'est pas permis. Le jour ou j'aurais moins la flemme je le jailbreakerais pour retourner à un OS antérieur. Bref Apple fait du bon voir très bon hardware et le seul moyen qu'ils ont te le faire renouveler régulièrement c'est défoncer les performances avec des upgrades soft. Pour Android, je dirais que le point noir c'est la variabilité de la qualité du truc d'un constructeur à l'autre et l'aspect musical pas encore à niveau avec ce qu'on trouve sous iOS.
Perso j'ai pris un iPad mini retina, parce je voulais utiliser Traktor DJ et Korg Gadget, plus quelques jeux.
358
Citation :
Bref Apple fait du bon voir très bon hardware et le seul moyen qu'ils ont te le faire renouveler régulièrement c'est défoncer les performances avec des upgrades soft.

Des downgrades, quoi. Ptain mais c'est fou ça icon_facepalm.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

359
Ouais c'est assez con, mais bon suffit de pas se faire avoir en upgradant l'OS a l'aveugle. Au pire des cas y a également la solution jailbreak pour revenir en arrière (idéalement à faire quand la garantie constructeur est expirée). Mais clairement aujourd'hui je recommanderais pas d'acheter quoique çe soit en dessous d'un ipad 4 avec iOS 7 et 8.

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 10:39:16 ]

360