Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 394 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
381
J'ai acheté récemment une Galaxy Note 3 en 8 pouces. Je conseille sans réserve. Ma femme ne la lache plus :)
Les parents ont chacun une galaxy tab en 10 pouces, ils sont plutôt autonomes dessus. Ils ont une 3 et une 4. Évite la tab 2 qui ne se fait plus et semble vraiment à la rue en puissance.

Il faut un compte Google, mais les applis non désinstallables sont quand même désactivables.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

382
+1
J'ai vieux iPhone 3GS et un iPad2 un peu trop limité en mémoire (je ne peux même plus faire la dernière MAJ de l'iOS...) et je suis en train de me demander si je ne vais pas remplacer les 2 appareils par un Galaxy Note qui serait une sorte de compromis entre les 2.
La version 4 coûte un bras et une c****** mais la 3 est déjà très bien!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

383
Ce qui me gêne avec Android, c'est qu'on est pas trop utilisateurs de l'éco-système Google et dérivés (stockage en ligne, réseaux sociaux, vidéos, etc), donc c'est un peu contre nature avec la vocation du truc.
J'imagine que les djeuns de la famille sauront les convertir une fois la bête dans leur pattes.

Merci. :bise:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 08:13:17 ]

384
À part un compte Google pour accéder aux applis, on est dépendant de rien d'autre.
Les Note fonctionnent très bien, mais c'est aussi parce qu'ils mettent des processus puissants et de la mémoire, d'où le prix.

Par contre il faut éviter les mises à jour d'os, quelque soit la plate-forme, c'est toujours moins bien, d'expérience.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

385
Bon bah j'ai pris une Asus tf303k, avec un stylet. On verra bien.

Merci j-m. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

386
Bon, ya pas à dire, toute la famille a bien adopté la Galaxy Note 3
D'ailleurs, j'y touche de moins en moins, ma femme et ma fille la squattent à mort.

Hier, séance de 1h30 de Skype avec mon frangin et mes nièces depuis le Canada : no problemo, ça tourne bien, l'écran est chouette et tout et tout...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

387
Bon je sens les limites de mon Ipad 2, principalement avec l'app Gadget de Korg, je suis vert, j'aile beaucoup l'app et impossible de l'exploiter...
Certains jeux récents ont un peu du mal, rien de gênant mais on est habitué à ne pas attendre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

388
check
Samsung Galaxy Tab S 10.5, depuis une grosse semaine. pour l'instant, ça marche pas mal.
Si le wifi de ma box avait pas eu le mauvais gout de rendre l'ame, je pourrais peut-etre l'exploiter plus facilement... :oops2: parce qu'avec le télépone en partage de connexion, ça bouffe pas mal en 4G, on arrive trèa rapidement aux limites du fournisseur (3 GO pour mon cas)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

389
ah et j'ajouterais : depuis que j'ai la tablette, je me sens bien dans mon époque
of course

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

390
Vu toutes les époques que tu as traversé depuis le crétacé ca fait plais de te lire rev. :bravo: