Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 384 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
361
362
Citation de tihouss :
Petite update sur ma tablette Asus Fonepad premier-du-nom : c'est de la merde.

c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre d'après tes propos antérieurs :-D Better luck next time comme qu'ils disent...

Pour les tablettes et téléphones, c'est un truc que j'ai bien compris cette année : ne surtout pas mettre à jour l'OS (y compris pour Android). L'appareil a été conçu pour un OS réclamant un certain niveau de perfs, et les OS ultérieurs ont un rapport optimisation/alourdissement défavorable.


Vu le prix des iPad que tu conseilles, Cloud, je prédis l'achat d'une tablette Android... icon_facepalm.gif
La création musicale attendra...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 10:42:47 ]

363
T'a regardé du côté des trucs avec clavier détachable voir un lenovo miix ?
364
Ouais le mini retina c'est €399 chez vous...icon_facepalm.gif
Donc effectivement plutôt Android dans ton budget.
Sinon évite Windows RT, autant je trouve l'OS super bien foutu, mieux que iOS ou Android, mais le problème c'est le catalogue d'application quasiment inexistant...
365
Citation :
L'appareil a été conçu pour un OS réclamant un certain niveau de perfs, et les OS ultérieurs ont un rapport optimisation/alourdissement défavorable.


Ha oui mais pour android on peux installer des versions alternatives. Par exemple sur mon premier téléphone un lg gt540 avec processeur single core à 600 MHz ben android 4 peux tourner dessus, pas les versions officielle bien évidemment. Mais comme android est un OS open source, on peux faire ce qu'on a envie de faire.
366
Citation :
Sinon évite Windows RT

note bien que j'en avais même pas parlé, principalement pour ces raisons de catalogue d'applis, d'ailleurs.


Quant à bidouiller le truc pour mettre un Android alternatif, je vais éviter : au moindre fonctionnement de travers, ça sera de ma faute (utilisation familiale je le rappelle)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

367
x
Hors sujet :
Vu les avis qui viennent d'être donnés ci-dessus, je pense qu'il faut te poser la question de la véritable nécessité d'une tablette.
Si c'est juste pour pouvoir jouer à Angry Birds sur le canapé, que tu comptes foutre 300 euros dans un matériel qui, ou dans le meilleur des cas ne sera pas propice à tes aspirations personnelles (faire de la musique), ou dans le pire des meilleurs cas (iOs) est susceptible d'être moins fonctionnel dans deux ans, sans compter la présence constante des ondes chez toi...

Ché pa, ma sœur a justifié l'achat de son portable, en remplacement de sa tour + écran plat 22 pouces + imprimante, par le fait qu'elle devait absolument pouvoir le prendre sur le canapé, à 5 mètres à peine de la table sur laquelle cette misérable tour restait rivée par ses câbles.
Le simple fait de vouloir être sur le canapé était bien plus fort que le remplacement (parfaitement inutile) d'un matériel performant assorti de la perte sèche en terme d'agrément (clavier, souris, écran large) dont il a bien fallu se passer avec le portable.
Ce n'était pas mon sentiment personnel. Mais je n'ai rien dit, parce que d'abord c'est inutile de vouloir convaincre un convaincu, ensuite parce que du coup j'ai récupéré un écran 22 pouces, et j'ai même failli récupérer une imprimante tellement le commercial qui lui a vendu le portable a été bon, judicieux et pertinent sur ses explications (elle était persuadée que ni l'écran ni l'imprimante de fonctionneraient avec le portable)! Heureusement que c'est ma sœur, et que je lui ai bien fait comprendre que son imprimante pouvait également fonctionner sur le portable, dans la mesure où il fallait quand même brancher un câble USB du portable à l'imprimante.

Mais bon, chacun met ses priorités et ses critères de jugement où il veut et comme il veut. Et c'est très bien comme ça.


Ca l'air très, très, trèèèèèèèèèèès bien les tablettes, là. Une grande simplicité d'utilisation, de grandes perspectives, une liberté totale qui t'est laissée en tant de Consommateur, bref, des heures de bonheur à n'en pas douter.
Achète achète. :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 11:43:17 ]

368
x
Hors sujet :
Le plus amusant, c'est que je connais quelques domaines pro où les tablettes tactiles seraient extrêmement pratique et permettraient un travail tout aussi sinon plus efficace qu'avec un ordinateur normal.
369
Citation :
quelques domaines pro

Tu as voulu dire "à la maison pour le loisir", non ?
370
x
Hors sujet :
j'ai connu un client qui utilisait des PC tablettes bidules pour faire des activités de suivi de maintenance sur des chantiers


Sinon, le fait est que chez nous, on a que de vieux PC, et qu'on les utilise de moins en moins. Depuis que j'ai mon téléphone grand écran, je n'allume que rarement un PC à la maison. Pas besoin pour 90% des utilisations.
Notre imprimante fonctionne avec les appareils Android.
On peut même voir l'écran de nos appareils Android sur la télé du salon.

L'intérêt d'une tablette, c'est justement le canapé, en famille, et quand on est en mode glande pendant les vacances.

Pour faire de la musique, c'est juste un petit plus me concernant, j'ai un peu de matos, déjà.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus