Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 59 779 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
1521
Citation :
En 2007, ils ont soutenu l'UMP avec une ferveur religieuse, maintenant ils descendent les mêmes qu'ils ont adoré avec une ferveur égale.

Je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis qu'ils ont tous soutenu Sarko. Je me souviens qu'il était très critiqué alors qu'il était à peine ministre de l'intérieur. Ce qui est sûr c'est que le personnage faisait déjà beaucoup parlé de lui dans les médias. Mais ce n'est pas parceque l'on parle de quelqu'un que l'on en dit forcément du bien.
Juste après qu'il soit devenu SArkozy les journalistes ont commencé à dégainé dessus pour des futilités sans nom comme son repas au fuquets ( comme si ça avait été le premier homme politique de France a n'avoir jamais foutu les pieds dans un restaurant prestigieux ) ou le fait qu'il ait soit disant voulu prendre la vedette lors de la libération des infirmières bulgares.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 20:23:10 ]

1522
C'est impossible d'être pointu sur tous les sujets en même temps, et les journalistes généralistes sont loj d'être pointus et du coup ça les rend pas "sachants".
J'ai vu certains sujets que je maitrisais bien, complêtement torchés par les journalistes, au point d'en faire pour le coup de la désinformation...
Du coup, j'ai tendance à penser que c'est un peu comme ça pour tout...

Je suis Charlie

1523
Citation :
Je pense que beaucoup de journalistes sont à gauche. Aucune idée de la proportion.

80 % selon une étude qu'avait commandé Marianne.
Citation :

La question, si on part de ce principe, c'est de savoir pourquoi ils se situeraient plutôt à gauche qu'à droite, alors que leurs revenus et leur niveau social les conduirait plutôt à choisir la droite.

Essentiellement parceque les écoles de journalistes sont à gauche. Du coup, ils prennent le pli ... De plus, les médias rependant un message plutôt de gauche et eux même s’intéressant de facto beaucoup aux médias, nos apprentis journalistes ont tendance à épouser le discours dominant, probablement sans même s'en rendre compte.
Et une fois arrivé dans le milieu journalistique les collègues étant globalement de gauche ...

Citation :

Une des réponses peut être qu'ils cotoyent l'information, comprennent pas mal les enjeux et les conséquences des lois et autres décisions, et, au final, auraient une capacité d'anticipation plutôt supérieure à la moyenne.

Et tout cela les conduit à voter à gauche. Intéressant.:)

LOL

Ca me fera toujours marrer la thématique du droite = pour les riches, les égoïstes, les fachos et les cons et gauche = pour les gens cultivés et soucieux du bien des autres.

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 20:28:37 ]

1524
Citation :
C'est impossible d'être pointu sur tous les sujets en même temps, et les journalistes généralistes sont loj d'être pointus et du coup ça les rend pas "sachants".
J'ai vu certains sujets que je maitrisais bien, complêtement torchés par les journalistes, au point d'en faire pour le coup de la désinformation...
Du coup, j'ai tendance à penser que c'est un peu comme ça pour tout...

+1000. On a tendance à les sacraliser car ils passent à la télé et qu'ils écrivent des rubriques dans un grand canard. Mais plus le temps passe, plus je me dis qu'ils n'ont pas plus de crédibilité ou d'idées innovantes qu'un Ferdinand par exemple.

1525
Citation :
Essentiellement parceque les écoles de journalistes sont à gauche.

Mon argument du "ils savent donc votent à gauche" (Même si c'est pas exactement ma pensée, mais on se comprend) est domc invalide, OK.

Reste la question du "pourquoi les écoles de journalisme sont-elles à gauche" ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1526

Bayrou ne donne pas de consigne mais annonce qu'il votera Hollande.

Mais qui donc soutient Sarko ?!! eek

trop de sons tue le son

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 20:44:42 ]

1527
Citation :
T'as des sources où tu ne fais que répéter les on-dit des politiciens de droite ?

Ce n'est pas parceque des politiciens de droite racontent des choses que c'est forcément faux ou un mensonge. En ce qui concerne les 80 % de journalistes disant voter à gauche, c'est une étude commandé par le journal MArianne.

Citation :
Par contre, t'es pourtant pas trop jeune pour te rappeler des débuts du mandat de Sarko, je pense ? Il n'y en avait que pour lui dans les médias et tous les journalistes étaient fascinés comme des papillons devant une lanterne. Tout recul, toute notion critique (qui n'est déjà pas le fort des journalistes français) semblait avoir disparu.

Je ne suis pas d'accord. Je me souviens que SArkozy était dès le départ pas mal critiqué : Le Fouquet, ses vacances sur les bateaux de ses copains milliardaires, sa soit disant façon de gagner les élections en allant draguer les électeurs du FN, les infirmières bulgares, etc.

Père founasse :
Citation :
Pujuadas comme à son habitude était excellent et parfaitement neutre.

réponse de Will :
Citation :
:8O: Mais qui a piraté le compte de Founasse.

Sérieux, toi qui a par le passé montré des points de vue un peu originaux et un minimum de recul sur pas mal de sujets, tu penses que Pujadas (lauréat de la Laisse d'Or) est neutre ? :8O:

Je me fous éperdument de ne pas être original ou d'avoir une opinion partagée par un milliard de personne tant que je trouve celle-ci " juste " ou " bonne". Je ne vais pas m'amuser à faire de l'original pour l'original.
En ce qui concerne Pujadas, l'originalité c'est justement de dire qu'il n'est pas vendu à sarkozy et qu'il est neutre. Combien de commentaires ou de blagues j'ai pu lire sur son manque d'intégrité ?

Tiens, ça date d'aujourd'hui et cela a été posté sur ce thread même :
http://db3.stb.s-msn.com/i/DE/66C5568CC8B19D3475E7615B8F49E7.jpg

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 20:48:06 ]

1528
Citation :
Mais plus le temps passe, plus je me dis qu'ils n'ont pas plus de crédibilité ou d'idées innovantes qu'un Ferdinand par exemple.

Je lui envoie en MP.

Pas sûr que les écoles soient à gauche, enfin en tout cas j'en sais fichtrement rien pour le coup.
En fait, je pense que d'une part, les journalistes cherchent les subventions. Donc même s'ils n'auront aucun remord à aller draguer jusqu'au FN, ils savent que les politiques de gauche sont en général plus favorable à subventionner.
Puis les mecs doivent souvent sortir de filières littéraires, réputées pour être un ramassis de pains complets humanistes à babouches. CQFD. :fache:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1529
et y'a pas un sondage sur l'orientation politique des patrons de presses

Non je ne mettrai pas de pull

1530
Il y a pas mal de patrons qui votent à gauche. Par exemple, le patron de la Fnac ou Pierre Pierre Bergé votent à gauche.
De toute façon, je ne comprends pas trop ce qui fait que certaines personnes ont du mal à accepter que la majorité de notre information est plutôt orientée à gauche. Ca ne m'emmerde pas d'avouer que le Figaro est globalement à droite ( bien que ça lui arrive de défoncer SArkozy ) et de dire de zemmour qu'il est plutôt de droite bien qu'il ait voté Chevènement en 2002 ...

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 20:54:15 ]