[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 60 252 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Pere Founasse
Salut !!
Provocateur d'extrême droite
tihouss
populisme intelligent
Comment une pensée qui part du principe que les élites et le peuple sont opposés peut-elle etre intelligente ?
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
gromeul
Une partie des centristes appellent à voter Hollande...
Pere Founasse
Une partie des centristes appellent à voter Hollande...
Comme cela au bout de 5 années d'hollande ils pourront dire " l'on a eu 5 ans de sarko 5 ans d'hollande et à chaque fois, cela fut un échec. Votez pour nous !!! La véritable alternative à la droite et à la gauche".
Stratégiquement ils n'ont aucun interêt à dire qu'il faut voter Sarkozy, d'autant plus qu'il est vu comme le diable par une bonne partie des français.
Seuls quelques centristes plus indépendants appellent à voter SArkozy.
Ensuite comme le disait si bien raffarin, les appels au vote ont ils une véritable conséquence sur le choix des électeurs ?
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 12:57:14 ]
Will Zégal
Comment faire une politique réaliste ( c'est à dire de droite ou de centre )
En tous cas, ça donne une petite idée de comment tu votes
ce qui n'a rien d'étonnant car les journalistes sont de gauche à 80%.
T'as des sources où tu ne fais que répéter les on-dit des politiciens de droite ?
Ce qui m'a vraiment frappé lors de ce débat, ce sont les similitudes frappantes entre les arguments d'hollande et les opinions des journalistes. Tout cela me confortait de plus en plus dans le fait qu'une grande majorité des médias ne sont pas neutres et sont plus le relais du PS qu'autre chose ( un peu comme le Figaro avec l'ump ).
Non, les opinions des journalistes ne sont pas neutres. Il sont comme tout le monde : il leur arrive d'avoir des idées, des opinions, et cela influ sur leur façon de parler et de traiter les informations.
Par contre, t'es pourtant pas trop jeune pour te rappeler des débuts du mandat de Sarko, je pense ? Il n'y en avait que pour lui dans les médias et tous les journalistes étaient fascinés comme des papillons devant une lanterne. Tout recul, toute notion critique (qui n'est déjà pas le fort des journalistes français) semblait avoir disparu.
Après 5 ans, il sont probablement comme une grande partie des français : déçus au minimum sinon dégoûtes. Forcément, ça se ressent dans leur façon de parler de Sarko.
Pujuadas comme à son habitude était excellent et parfaitement neutre.
Mais qui a piraté le compte de Founasse.
Sérieux, toi qui a par le passé montré des points de vue un peu originaux et un minimum de recul sur pas mal de sujets, tu penses que Pujadas (lauréat de la Laisse d'Or) est neutre ?
-Liam-
J'ai pas vu le débat d'hier soir mais je n'ai jamais trouvé que Pujadas était à la botte de qui que ce soit...en tout cas je pense qu'il y a bien pire que lui.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
_d j a n g o
Alors foufoune, c est vrai ce qu on dit des geoles aefienne ? Les cables electriques ? Les injures ? Les humiliations ?
Il parait même que la famille doit payer le cout de l'envoi du mail de modération.
Résultats du questionnaire écolo :
gojats
Ensuite comme le disait si bien raffarin, les appels au vote ont ils une véritable conséquence sur le choix des électeurs ?
Haa les raffarinades !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raffarinade#Quelques_.C2.AB.C2.A0raffarinades.C2.A0.C2.BB_c.C3.A9l.C3.A8bres
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
Citation :
Ce qui m'a vraiment frappé lors de ce débat, ce sont les similitudes frappantes entre les arguments d'hollande et les opinions des journalistes. Tout cela me confortait de plus en plus dans le fait qu'une grande majorité des médias ne sont pas neutres et sont plus le relais du PS qu'autre chose
Les journalistes mainstream regardent surtout d'où vient le vent qui souffle.
En 2007, ils ont soutenu l'UMP avec une ferveur religieuse, maintenant ils descendent les mêmes qu'ils ont adoré avec une ferveur égale.
En 1988, ils étaient en pâmoison devant Mitterrand, de même qu'en 1995 devant Balladur et Chirac.
A choisir, je préfère encore les éditos du Figaro, capables d'encenser le bilan de président, plutôt que ceux du Monde, qui varient selon les sondages.
- < Liste des sujets
- Charte