[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 764 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
-Liam-
Les éditos du Monde varient selon les sondages??
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Anonyme
Depuis 2004/2005, et jusque ptet 2010, ils ont été majoritairement pro sarkosystes, comme un peu tout le monde, y compris dans la presse écrite de province.
Maintenant c'est le retournement de veste général, je crois qu'ils ont peur pour leurs coupes de cheveux.
-Liam-
Je vois pas les choses ainsi...y'a pas mal de monde qui critiquaient Sarkozy durant son quinquennat et qui continuent aujourd'hui.
Après, ce que tu décris existe certainement aussi (des mecs sans réelle position qui, voyant le vent tourner, dégomment Sarko), mais pas que: je pense notamment au ton de sa campagne d'entre-deux tours, inaudible pour pas mal de gens de droite qui supportaient Sarkozy jusque là mais qui, avec les récentes prises de position quasi similaires à celles du FN sont dégoûtés par le bonhomme et le revendiquent.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Will Zégal
des mecs sans réelle position qui, voyant le vent tourner, dégomment Sarko
Pourquoi les gens qui changeraient d'avis seraient forcément des girouettes qui ne changeraient que pour aller dans le sens du vent.
Je n'ai jamais apprécié Sarko (euphémisme), mais j'ai compris dans une certaine mesure pourquoi il a pu séduire certaines personnes en 2007. Ces personnes ont déchanté devant sa pratique du pouvoir et ses réalisations.
On oublie vite, mais même des gens bien à droite étaient déjà dégoûtés par son côté bling-bling et vulgaire. Il a ainsi dévalorisé la fonction présidentielle. C'est quand même le premier président de la république dont j'entends des gens de son camp l'appeler de son nom seul (sans "monsieur").
Mais t'as pas envie de dire "Monsieur" de quelqu'un qui -entre autres - balance "casse-toi pauvre con".
le reverend
> Gromeul
Bien mais un peu too much la tirade de Torreton. Et puis, qu'est-ce qu'il en connait lui de la souffrance des petites gens, au fait ? Bon il est peut-etre sincère, mais la forme, bof bof bof...
> Will Z
Quant aux journalistes, vu que leur position dépend du pouvoir en place, ils sont juste opportunistes. C'est à dire qu'ils ne sont pas journalistes en fait, leur vrai matier, c'est passe-plat. Et quand on passe au fenestron aux journaux de grande écoute, la soupe doit etre tellement bonne que passer le plat doit pas trop couter. Mais vous savez tous ça, alors qu'espériez-vous ?
Citation :
Pourquoi les gens qui changeraient d'avis seraient forcément des girouettes qui ne changeraient que pour aller dans le sens du vent.
Comme disait Edgar Faure, un expert en changement de cap : "c'est pas la girouette qui change d'orientation, c'est le vent."
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 17:46:23 ]
wildchild666
Edgar Faure
Vieux award.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
le reverend
Citation :
Vieux award
culture award, plutot, ouais !
Et je te flute, d'abord.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
KoalaMan
La question, si on part de ce principe, c'est de savoir pourquoi ils se situeraient plutôt à gauche qu'à droite, alors que leurs revenus et leur niveau social les conduirait plutôt à choisir la droite.
Une des réponses peut être qu'ils cotoyent l'information, comprennent pas mal les enjeux et les conséquences des lois et autres décisions, et, au final, auraient une capacité d'anticipation plutôt supérieure à la moyenne.
Et tout cela les conduit à voter à gauche. Intéressant.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Jackbrelle
Koalaman, + one!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
wildchild666
Une des réponses peut être qu'ils cotoyent l'information, comprennent pas mal les enjeux et les conséquences des lois et autres décisions, et, au final, auraient une capacité d'anticipation plutôt supérieure à la moyenne.
Excuse-moi, avec tout le respect que je ne te dois pas, mais j'ai ri. Globalement, ils sont de gauche parce qu'ils savent ?
Franchement quand on lit/entend les torchons de certains...
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
- < Liste des sujets
- Charte