Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Consei] [HI-Fi]

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 4 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Consei] [HI-Fi]
Salut,

suis allé au Boulanger du coin écouter ce qu'ils auraient en truc potable à petites enceintes dans les 750 euros. C'est pour mon salon, hein ! Pas le studio !

M'ont proposé un système Infinty en 5.1
A l'écoute, je trouve ça pas mal du tout.

Des avis ?

D'autres suggestions dans cette gamme de prix ?

Merci :bravo:

B.B.

Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
Afficher le sujet de la discussion
21
Tant que c'est pas jamo!!! :mdr:
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
22
Il ne faut pas forcément critiquer Jamo car ils ont fait nombre de petites enceintes qui ont été récompensées entre autres par Diapason... par ex. les Jamo Alto signature sont des enceintes de trés bonne qualité, il faut écouter avant de porter son jugement....
tu m'aurais dit: "tant que ca n'est pas du sony" ou alors du pioneer, j'aurais été d'accord...
Inutile de vous rappellez qu'un magasin pratique des tarifs plutot sympa sur Paris : Cobra...
23
Moi j'ai deux colonnes JBL MK-1000 (MKII). Quelqu'un sait ce que ça vaut ? :8O:
J'ai du acheter ça 700 balles pièce y'a 8-10 ans dans un magasin en liquidation, sans trop savoir ce que c'était... :mdr:

En tout cas, c'est pas l'ideal pour écouter du rock, mais bon je m'en contente largement, je suis pas audiophile... :mrg:
24
C'est "l'entrée de gamme" en colonne JBL, mais ca fonctionne plutôt bien, et ca encaisse...moi perso j'ai des JBL LX400 qui ont environ 6-7 ans avec le tweeter titane: elles sont terribles mais enfait j'ai remarqué que JBL avait revu sa stratégie car on trouve pas mal de petite bricoles d'entrée de gamme fabriqué dans des pays d'asie, alors que le reste est soit de fabrication US ou alors au Dannemark. J'ai aussi 2 JBL Decade 16 (du Old school) que je dois refaire remembraner (elles datent de 78-80 !!) et j'ai aussi 2 Jamo Studio 80 payées la modique somme de 28 euros en depot vente!! et je m'en sert comme retours en soirée: c'est du costaud!!
25
Ok merci ! :bravo:
Moi y'a marqué made in damenark à coté du n° de série, en effet :8O:
26
Bon je poursuis du coup... :oops:

J'ai un ampli Pioneer A-502R depuis... 8-10 ans aussi, mais qui fonctionne plus très bien depuis quelques temps. En fait, le problème est zarb, on dirait qu'il ne reproduit que les fréquences extrèmes, ce qui fait que la plupart du temps, y'a pas de son qui sort, et ça crachotte en permanence
Bref, inutilisable.

J'ai vérifié partout si y'avait pas un faux contact ou une soudure défectueuse : rien trouvé.

C'est quelque chose de connu comme panne ? :?!:
27
Je suppose que c'est un intégré...
ca fait ca sur toute les entrées ?
Y-a t il un préamp phono sur ton ampli, pour faire un essai ?
essayé avec d'autres enceintes ? au casque ?

passeque c'est bizarre comme probleme comme meme...

Ah ,et y'a t il des ces horreurs style egaliseur et compagnie ? si oui, as tu essayé avec le bouton direct ?
28
Qué tu entends par "intégré" ? :oops:
C'est un élément séparé quoi, un ampli tout seul. C'était ça ?

Oui, y'a un préamp phono dessus, pas fait l'essai. J'essaierai ça ce soir, et j'te dirai :8O:

Avec d'autre enceinte, pareil. Par contre au casque ça marche niquel :noidea:

Pour les EQ, ben y'a juste 2 boutons (bass aigus), ça fait le problème que je sois en circuit direct ou avec ces merdes :((

Merci de ta réponse :bravo:
29

Citation : Tant que c'est pas jamo!!!


Ben justement.

Je suis allé dans un autre magasin cet après midi où le mec nous a fait écouter une paire de petites Jamo (des toutes nouvelles, apparemment) et j'ai été assez bluffé par la qualité.

Un son plus plein que bien des enceintes avec cependant une bonne clarté et une bonne définition.

Bon, j'avais oublié mon CD test alors c'est difficile de bien juger. Ce CD test a des trucs qui pardonnent pas, genre guitare classique seule (non compressée, evidemment) duo piano/contrebasse, big band....
Parce que Norah Jones en test d'écoute, hein ! J'aime pas, mais c'est tellement bien produit que ça sort n'importe où :mrg:

Mais bon, j'ai franchement trouvé que ces petites Jamo tenaient bien la route.

B.B.
30
C'est que j'ai vue des choses immonde chez eux, genre hp de pc comme tweeter ou finition à la bombe de peinture :non: .
Mais le bas de gamme, quelque soit la marque, c'est du bas de gamme (chez eux, c'est tres bas).
Un conseil, ne pas hésiter à mettre le prix et les écouters. Une paire d'enceinte, c'est chez à l'achat mais ca dure des années.

Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner