Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Consei] [HI-Fi]

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 4 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Consei] [HI-Fi]
Salut,

suis allé au Boulanger du coin écouter ce qu'ils auraient en truc potable à petites enceintes dans les 750 euros. C'est pour mon salon, hein ! Pas le studio !

M'ont proposé un système Infinty en 5.1
A l'écoute, je trouve ça pas mal du tout.

Des avis ?

D'autres suggestions dans cette gamme de prix ?

Merci :bravo:

B.B.

Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
Afficher le sujet de la discussion
31
Pelteuz=>

Intégré, c'est que le préamp et l'ampli de puissance sont ds le mm boitier et partage donc la mm alim (contrairement a un preamp et un (ou plusieurs) bloc de puissance séparés).

Alors, ca le fait en direct, et d'autres enceintes.
Tu m'as pas dit ce que tu utilisais comme source, et si ca le faisait sur les autres entrées, mais ca sera réglé si tu testes l'entrée phono.
Question con, mais as tu vérifié les cables, soit de modulation (càd de la source à l'ampli) ou des HP... (as tu testé les autres enceintes avec les mm cables ?)
Je sais pas si l'ampli casque est en sortie directe du préamp ou de l'ampli de puissance.... mince je vais vérifier: sinon ca veut dire que c'est l'amplification de puissance qui a un pet.... mais je m'explique pas pourquoi seulement sur certaines plage de fréquence, car il n'y a normalement pas d'élément de filtrage.
Mais par contre, j'insiste un peu la dessus, des cables foutus (par contre pr quelles raison) peuvent entrainer cela, de mm que les connectiques (d'ou l'interet de tester plusieurs entrées), sans parler de la source.
Si c'est un lecteur CD , l'as tu testé ailleurs ???
32
Tiens je m'incruste dans le sujet parce que j'ai un leger probleme avec mes enceintes aussi:

j'ai une vieille paire d'infinity Qa, mais un tweeter a grillé. J'ai remplacé le tweeter par un tweeter bas de gamme pour l'instant. Mais j'aimeria bien remettre dedans le meme tweeter qu'a l'origine. Seul hic: il s'agit d'un tweeter a ruban qui n'est plus fabriqué. Est ce que vous connaitriez un magasin qui serait susceptible d'avoir ca en stock ( vieux stocks ).
Sinon j'ai recherché des tweeters ayant les meme propriétés mais j'en ai pas trouvé, voila ce qu'il me faut :

impedance : 4ohms
bande passante : 2000 Hz - 32 kHz à +/-3dB
puissance maximale: 100 watts RMS
sensibilité: 89 dB

si vous connaissez des sites internet avec des references de HP, je suis prenneur. Merci !

Jacky repenti. SeuRn

33

Citation : Intégré, c'est que le préamp et l'ampli de puissance sont ds le mm boitier et partage donc la mm alim (contrairement a un preamp et un (ou plusieurs) bloc de puissance séparés).

Ok merci pour l'explication, c'était pourtant logique :oops:

Bon je viens de passer une petite heure à faire plein de tests suivant tes indications, et bougre de con que je suis : j'avais jamais eu l'idée de tester le second groupe d'entrées. En fait, j'ai 6 entrées, 2 groupes de 3. L'un est mort (CD, Tuner, Line), et l'autre MARCHE :aime:
Bref j'ai réglé mon problème, vraiment merci :bravo:

Si tu passes sur Lyon à l'occaz, j'te paie une binouze :bave:

Donc je sais où est le pb maintenant, c'est le premier groupe d'entrées qui est mort... Me reste plus que les entrées DAT, Phono, et Tape. :noidea:
34
Pelteuz: bon ben bonne nouvelle alors... Ca sentait bien un coup de cable ou connectique ce genre de probleme...
merci pr la binouze.... ou sur Paris si tu y montes car j'avoue rarement passer le périph, j'ai pas mes vaccins à jour...
35
Pour yannou: ca se fait encore des tweeters a ruban, non ? il me semble avoir vu des enceintes récentes en étant équipé...
Si tu es à Paris, la fameuse maison du HP, ou peut etre également un magasin dont je ne me rappelle plus le nom, qui est prés de la gare du nort, bd Lafayette: ils font pas mal de sono, mais ils étaient trés réputé pour les HP, et ont peut etre du stock
(ah tiens, ca me revient, je crois que le magasin s'appelle nord radio, mais pas sur)
36
Merci de votre aide, les gars :mrg:

B.B.

Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
37
Guy Tareiro > ok merci pour l'info.
Je tenais le fait que ca ne se fabriquait plus d'un vendeur, mais bon apparement vu comme il s'y connait, ...
Je suis pas sur paris malheuresement, et j'ai pas l'occasion d'y monter prochainement, mais je vais voir dans les magasins sur toulouse. Merci beaucoup.

Jacky repenti. SeuRn

38
Mais ! Y'a bien une maison du HP a Toulouse aussi, non ? :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39
Hello lone, ca va ?

elle est ou ta maison du HP. Le seul magasin audiophile que je vois il est en face des carmes en allant vers le rectorat ? c'est celui la ?

Jacky repenti. SeuRn

40
Ca va, a la maison comme toi (mais moi c'est juste une mauvaise crève :oops: ).

Le mag dont je te parle (la maison du HP donc) c'est rue Ozenne, pas loin des carmes en effet, Quand tu te dirige vers les allèes Jules Guesde

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not