Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les métiers qu'on n'ose pas avouer en société.

  • 179 réponses
  • 35 participants
  • 9 585 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les métiers qu'on n'ose pas avouer en société.
Dans "blagues pourrites", j'ai posté ce HS :


A propos, c'est le truc qui m'a toujours fait marrer, ça. Dans les métiers qu'on n'ose pas avouer en société. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous retrouver par exemple avec des flics, mais il faut généralement la soirée pour qu'ils accouchent et, après moultes circonvolutions, avouent leur boulot.

J'imagine le mec à qui on demande ce qu'il fait dans la vie : "Euh... Je suis rédacteur de blagues chez Carambar". Faut assumer. :-D

Ça doit bien exister.

Il y a eu quelques réactions. De quoi lancer peut-être un sujet.


Citation de vetjc :
Will, j'aime bien ton exemple. J'en ai un assez surprenant aussi. Le DRH de ma boite ne dit jamais qu'il est DRH aux mariages ou autres reunions où il peut se retrouver à table avec des inconnus (tu m'étonnes, surtout en période d'élections; ça déchaine tous les sujets...). Il dit qu'il est conseil en communication pour l'Eurovision... Et ça marche à chaque fois...


Citation de piergynt :
Ne pas avouer le métier qu'on fait, ( à part la DCRI, DAM, DGSE,... ) c'est qu'on fait un métier de con et qu'on en a conscience ( ce qui est pire ).
ça me rappelle la fois ou une fille nous dit " euhhh non, j'vous dis pas, c'est un métier que les gens n'aiment pas..." La première idée fût la bonne : "huiisier de justice ?"
Et elle de répondre "Mais comment avez-vous trouvé du 1er coup !!!"
- C'est facile, y a pas pire comme profession...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas tout à fait.

Mais ça serait pas forcément idiot que j'explique ce qu'est mon taff. Je ferai un post sur le blog AF quand j'aurai un peu le temps.
12
Will c'est un peu le GO d'Audiofanzine en fait.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13

le GO et le père fouettard  ! mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14
Citation :
Perso j'ai pas honte de mon taf, mais les gens ont souvent du mal à cerner le truc. M'enfin c'est pas pire que le titre à rallonge de Belmoufes :mdr:


J'ai compris que tu étais un mécano itinérant. Spamal comme job :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
15
hépaaaaan! T'apprendras à dire du mal de mon métier, titi!
16

Citation :

 Pas tout à fait.

Mais ça serait pas forcément idiot que j'explique ce qu'est mon taff. Je ferai un post sur le blog AF quand j'aurai un peu le temps.

 Oui, je sais, mais c'était ce qui m'est arrivé à l'esprit d'un coup d'un seul, même si la définition est ultra basique, et que tu t'occupe aussi plus généralement d'AF, enfin, ça serait comme réduire un game master d'un jeux massivement multijoueur à la régulation des membres du jeux, alors qu'il aide aussi à gérer les forums et à mettre des newz et faire remonter les informations aux développeurs de tout ce petit monde.

Sauf que toi tu développes aussi af.

Bref, c'était la définition la plus basique que j'avais en tête au moment ou j'ai posté ça x)

JxB

17
De mon côté, mon métier a pleins de nom selon les missions :

Concepteur B.I. ( business Intelligence )
Consultant BI
Développeur SAP HR ( human ressource )
Ingénieur en système décisionnel
Consultant SAP BW ( Business Warehouse )
...
Souvent je dis "informaticien" alors que j'en suis pas un !!!! icon_facepalm.gif
18
Hé mais c'est un compliment qu'il me fait Rifki là, me donner le titre de mécano c'est franchement beaucoup trop dithyrambique :mdr:

et je dis pas de mal de ton taf la Moufle, uniquement de toi!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19

Citation :

 Ne pas avouer le métier qu'on fait, ( à part la DCRI, DAM, DGSE,... ) c'est qu'on fait un métier de con et qu'on en a conscience ( ce qui est pire )...

 

C'est faux, je me retiens de dire que je suis véto sinon je dois faire une consultation à distance de tous les animaux des personnes de l'assistance et je ne crois pas que ce soit un boulot de merde (sauf quand le chien a la chiasse...).

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

20

Je sais pas s'il existe ici (sur ce thread) des musiciens pros (pas forcément des bons ou des riches, mais juste de gens vivant légalement intégralement de revenus liés directement à l'exercice d'une activité musicale), mais quand en soirée on me demande ma profession, et que je réponds musicien, la question suivante est toujours : nan mais tu fais quoi vraiment dans la vie ?  facepalm