Bon, l'idée, c'est surtout de dire qu'un kit de survie anti-zombie (pack d'eau, nourriture, médicaments, radios à piles, etc.) ça peut aussi servir en cas d'ouragan, d’inondations ou de tremblement de terre.
Le concept est à la mode, surtout chez les ricains, en ce moment, mais surtout depuis la Guerre Froide... cherchez "survivalist" ou "survivalism" dans Google, vous allez tomber sur des blogs qui vont vous faire halluciner, avec des Bear Grylls par disènes (qui vont tous critiquer Bear Grylls, évidemment)
Tant que le monde entier reste à zombifié devant leurs PC on a rien à craindre. Le jour où FB,Youtube (AF dans une moindre mesure) fermeront là on aura du soucis à se faire.
Moi en prévision d'une éventuelle attaque de zombie j'ai commencé à amasser des armes à la gauche de mon ordi.
Actuellement, un pied de biche (mon coté Half-life), un tazer, une lacrymo, un laguiole, des câbles jack de différente longueur (mais ils sont toujours là) et toujours le coupe ongle et le métronome. Pour les provisions de bouffe ça fait déjà un moment que je m'en préoccupe même si c'est contre l'avis de mon diététicien.