Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique dans 50 ans, 100ans,...

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 3 443 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La musique dans 50 ans, 100ans,...
Bonjour !

Le topic est simple:

Pour vous, à quoi ressemblera la musique et le monde musical dans le futur ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de . :

 Arrêtes les formats populaires d'aujourd'hui (MP3) sont largement moins bon qu'il y a 15 ans (CD).

  

Je te mets au défi sur un blindtest CD vs Mp3@320kbps. Sur une chaine de monsieur-tout-le-monde bien sur, pas sur un ensemble hifi qui coute le prix de la barque qui l'abrite.

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 15:48:33 ]

22

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

23

Bien vu. Le Brodule MKII prend toute son ampleur dans ce genre d'installation.

24

Citation :

Je te mets au défi sur un blindtest CD vs Mp3@320kbps. Sur une chaine de monsieur-tout-le-monde bien sur, pas sur un ensemble hifi qui coute le prix de la barque qui l'abrite.

Qu'importe, quelque soit l'installation, le MP3 c'est moins bon que le CD, c'est pas moi qui le dit c'est les lois de la physique, et la question que j'ai soulevé c'est celle de la qualité des différents formats, quelle soit facilement identifiable à l'écoute ou pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25

Tu dois être adeptes des casques à bande-passante 5hz-30khz alors. Si un format ne dégrade pas de façon perceptible le signal, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. A moins d'écouter la musique avec un oscilloscope.

26
La compression à outrance fait plus de mal à la qualité de la musique actuelle, que le format mp3 lui même. AMHA

 

 

27

Je suis d'accord.

Traumax -> je cogite de façon globale et théorique, je ramène pas tout à ma petite personne redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28

Donc tu admettras que globalement et théoriquement, les systèmes d'enregistrement et de restitution sont bien meilleurs qu'il y a 15 ans, et que donc, quelque soit la source, elle est mieux reproduite. 

CQFD j'ai raison, tu as tort, comme d'habitude.

29

Non je suis pas d'accord pour la restitution, en tout cas pour la masse.

Ado j'avais un lecteur de CD portable plutôt bien fait, aujourd'hui j'ai un lecteur mp3 miniaturisé avec une sortie dégueulasse, fragile et un rapport signal/bruit d'enculé. Pour résumer en un exemple.

Et même sur l'enregistrement, certes il existe des machines de ouf, mais sont elles plus accessible que leur équivalent d'avant ? Je suis pas sûr, au moins en général. Pleins d'artiste produisent à la maison, sans forcément avoir les compétences nécessaires (certains les ont, et ils ont aussi du matos de bourrin mais c'est pas à la portée de la masse) pour arriver au niveau équivalent de l'époque où c'était impossible sans passer par un studio.

Même au niveau d'une chaine hi-fi grand public, je suis vraiment pas sûr que le même CD lu sur une chaine sortie en 2012 soit mieux restitué que sur une fabriqué en 1990 rapport à la qualité des composants, à mon avis en baisse.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30

Citation :

  j'ai un lecteur mp3 miniaturisé avec une sortie dégueulasse, fragile et un rapport signal/bruit d'enculé

 Si t'achètes de la daube ca te regarde. Perso j'ai un ipod et un AKG, tout se passe bien. Mieux qu'avec tous les discmans que j'ai eus en tout cas.

Le haut de gamme est toujours cher, mais la moyenne gamme est incomparablement meilleure qu'avant. En 2001, j'ai acheté ma première carte son. Une sound Blaster à 300 euros. Une entrée, une sortie, des convertos moyens. En 2012, pou ces mêmes 300 euros je peux avoir 4 entrée/sortie avec de bons convertos.

Pareil pour les chaines hifi. J'ai acheté en 2000 une pioneer à 300 boules. La phillips à 150 boules que j'ai acheté en 2010 sonne mieux.

 

En gros, pour le même budget et les mêmes usages, la qualité a progressé, c'est indéniable. Et c'est valable pour toutes les gammes.