Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique dans 50 ans, 100ans,...

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 3 440 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La musique dans 50 ans, 100ans,...
Bonjour !

Le topic est simple:

Pour vous, à quoi ressemblera la musique et le monde musical dans le futur ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

Afficher le sujet de la discussion
41

Faut comparer ce qui est comparable. si on parle de musique populaire, faut pas essayer de comparer David Guetta à Chostakovitch.

En restant dans le même genre et la même popularité, Muse n'a rien à envier à Gene Vincent musicalement parlant (mélodie, construction des morceaux...)

42
L'avenir est dans le Seapunk, enfin, le jour où ils feront de la musique :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43

Dans cinquante ans, on ira voir les Stones pour leur centième anniversaire et on trouvera qu'ils dépottent encore pas mal, les papys du rock... icon_volatilize.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

44

Ca fait au moins trente ans qu'ils dépotent plus rien, donc dans 100 ans j'ai du mal à y croire. Ou alors en hologramme.

45

Citation :

La musique dans 50 ans, 100 ans

Harder? Probablement un son encore plus clair, saturé et compressé. Le rendu naturel d'un piano par exemple sera une expérience réservée aux élites comme c’est devenu le cas aujourd’hui avec les ensembles de cordes.

Better? : Probablement aussi, si on considère que le rock des années 50 est devenu celui des années 70 grâce à la démocratisation du matos et aux évolutions technologiques, on peut supposer que la musique électronique va suivre cette même voie. De moins en moins répétitive et de plus en plus complexe, c'est un peu ce qui arrive en ce moment d’ailleurs. D'un autre coté, le rythme binaire et les mélodies à 3 notes, ça restera, c'est biologique.

Faster? Non, on a fait le tour, au delà de 220 bpm (Gabba), c'est inaudible, en dessous de 60 (Ti amo), on s'emmerde. Pis, c'est biologique aussi, les battements du coeur, toussa.

Stronger ? Probablement aussi. Et de moins en moins de place à l’erreur aussi, le moindre son, la moindre résonnance sera maitrisée jusqu‘à rendre le morceau inhumain. C’est déjà ce que l’on observe +/- dans les chaines de prod façon Justin Bieber et consorts.

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
46

oh pinaiz, bonne analyse

 

thriller?

 

tant quà faire je veux mourir de suite en écoutant le premier vinyl de black sabbath 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

47

Dans cinquante ans, on écoutera encore mes morceaux. icon_tourne.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

48
Citation :
une expérience réservée aux élites


Et ça, depuis le XVIIIeme...

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.