Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet se débarrasser voisin nuisant / onde fréquence humaine

  • 155 réponses
  • 20 participants
  • 25 661 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion se débarrasser voisin nuisant / onde fréquence humaine

Salut,

 

 

J'ai besoin de votre expertise sur ce coup-là.

J'explique mon cas:

Je suis proprio d'un appartement que je n'habite pas. Il était en location mais ne l'est plus depuis plusieurs mois. J'ai décidé de le vendre.

A côté de ça je suis locataire.

Vu que je n'arrive pas à le vendre j'ai du mal à joindre les deux bouts (loyer + remboursement).

 

J'ai enfin compris pourquoi cet appartement, qui est très sympa au demeurant, ne se vend pas: Des agents immobiliers qui venaient le visiter se sont quasiment fait agrésser par le voisin de palier complètement bourré... Une autre agence m'a déjà dit que "c'était le bordel chez eux".

 

Je compte aller voir le copropriétaire et lui faire un recommandé à ce sujet mais d'après mon notaire, il n'y a pas grand chose de plus que je puisse faire. Je sais que ça va lui passer au dessus de la tête.

 

Alors en fouinant je suis tombé sur ça:

 Tu as besoin d'un ampli de guitare & d'un générateur d'onde.  Tu le branche sur l'ampli à la fréquence de la vibration humaine, je crois qu c'est 37hz. Tu pointes l'ampli vers le voisin.
 
(...) 
Cela provoque des malaises lorsqu'ils ont chez-eux, car aucun son ne se fait entendre.

 ici le lien: http://forum.doctissimo.fr/viepratique/nuisances-sonores/comment-debarrasser-bruyant-sujet_14_3.htm

Ca peut être une solution à envisager pour le dégager.

 

Quelqu'un connait? Serait m'en dire plus?

Z'en pensez quoi?

Afficher le sujet de la discussion
111
Il y a des enfants en effet, peut-être pas officiellement, mais il y en a.

J'aimerais bien que ce soit classé insalubre en fait. C'est sûr ça me pénaliserait aussi, mais au moins je ne serait plus le seul à galérer, surtout que l'autre le mérite amplement.

Pour le DAL je vais quand même attendre de ne plus avoir de locataire :-D
112
tu sais où il habite ton copro ? (coprofage ?)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

113
Apparemment il habite au RDC, derrière son restau (pas la peine de vous dire que je vous conseille pas d'y manger).
Mais lui ça le dérange pas, il en a "vu qu'un ou deux passer" chez lui.
114
ah oué ok...
Parceque j'allais te conseiller tu lui glisser quelques cafards sous sa porte justement icon_facepalm.gif

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

115
Citation :
derrière son restau

Si tu dis à la presse que l'immeuble est insalubre et qu'il y a un restau en bas ça peut peut-être les intéresser non? Ou bien les services d'hygiène, hein, accessoirement :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

116
Les services d'hygiène sont au courant.
Mais le restau/bar est fictif en fait, il ne s'y pas jamais rien. C'est le prolongement de leur salon.
Le service hygiène me dit que si y'a pas de frigo avec de la bouffe à inspecter ils ne peuvent rien faire.
Que c'est un problème d'ordre privé.
117
Citation :
Mais lui ça le dérange pas, il en a "vu qu'un ou deux passer" chez lui.


J'espère que c'est pas lui qui s'occupe de la cuisine ! :8O:
118
Personne n'y cuisine.icon_facepalm.gif
119

Resto fictif ? Ben le fisc dans ce cas ! mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

120
C'est pas interdit d'avoir un restau et de ne pas le faire tourner.

Au pire c'est peut-être un bar de nuit.