Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet se débarrasser voisin nuisant / onde fréquence humaine

  • 155 réponses
  • 20 participants
  • 25 666 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion se débarrasser voisin nuisant / onde fréquence humaine

Salut,

 

 

J'ai besoin de votre expertise sur ce coup-là.

J'explique mon cas:

Je suis proprio d'un appartement que je n'habite pas. Il était en location mais ne l'est plus depuis plusieurs mois. J'ai décidé de le vendre.

A côté de ça je suis locataire.

Vu que je n'arrive pas à le vendre j'ai du mal à joindre les deux bouts (loyer + remboursement).

 

J'ai enfin compris pourquoi cet appartement, qui est très sympa au demeurant, ne se vend pas: Des agents immobiliers qui venaient le visiter se sont quasiment fait agrésser par le voisin de palier complètement bourré... Une autre agence m'a déjà dit que "c'était le bordel chez eux".

 

Je compte aller voir le copropriétaire et lui faire un recommandé à ce sujet mais d'après mon notaire, il n'y a pas grand chose de plus que je puisse faire. Je sais que ça va lui passer au dessus de la tête.

 

Alors en fouinant je suis tombé sur ça:

 Tu as besoin d'un ampli de guitare & d'un générateur d'onde.  Tu le branche sur l'ampli à la fréquence de la vibration humaine, je crois qu c'est 37hz. Tu pointes l'ampli vers le voisin.
 
(...) 
Cela provoque des malaises lorsqu'ils ont chez-eux, car aucun son ne se fait entendre.

 ici le lien: http://forum.doctissimo.fr/viepratique/nuisances-sonores/comment-debarrasser-bruyant-sujet_14_3.htm

Ca peut être une solution à envisager pour le dégager.

 

Quelqu'un connait? Serait m'en dire plus?

Z'en pensez quoi?

Afficher le sujet de la discussion
131
Je sais pas, je le connais pas pour savoir si c'est un trolleur ou pas, dans le doute, je mets les choses au clair.

 

 

132
Jean: je suis bien d'accord. Si tu veux bien me filer ton adresse justement pour ces pauvres roms qui se retrouvent dehors, histoire que tu savoures aussi les joies de vivre ensemble.
133
Hello,
A la demande générale de Cyar voici les dernières nouvelles:

Après 3 interventions les bugbusters sont venu à bout des cafards. Et ça m'a pas coûté un rond, je les ai laissé gérer ça avec mon copro.
Avec l'aide de mon père et de mon bof on a refait le hall d'entrée et la cage d'escalier. C'est pas parfait mais beaucoup plus propre (ou en tous cas moins crade). On a réparé les trou dus aux fuites d'eau.
Du coup mon locataire a pu rentrer chez lui.
Je l'ai mis (l'appart', pas le locataire) dans une agence il y a 3/4 semaines pour le vendre (loué donc).
Mais pas de nouvelles de ce côté là, c'est calme l'immo. je sais pas si c'est du aux vacances ou quoi qu'est-ce que, mais une seule visite jusqu'ici.
Enfin bon, j'ai arrêté l'émoragie c'est déjà un grand pas.

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 16:48:00 ]

134
Bon, les nouvelles sont pas trop mauvaises alors.
Pour les ventes, non seulement c'est très calme avec la crise, mais en plus c'est les vacances, attend la rentrée de voir ce que ça donne. :bravo:

 

 

135
Hello à tous,

Voici la suite de mon histoire:

Le problème de voisinage n'est plus. Se sont barrés. Du coup j'ai mis en vente. J'ai eu une proposition. On a signé un compromis. Pis pouf l'acheteur à disparu. L'appart' devrait donc être déjà vendu là. Impossible de remettre en vente puisqu'un compromis est signé et qu'une vente est en cours en théorie. Bref, c'est toujours le merdier mais différemment. Ca en devient drôle tellement je serais jamais rentier à ce rythme.

Mon reverend, l'acheteur n'a rien versé. La date de fin de compromis est fini depuis plus d'un mois.
L'acheteur n'a jamais fourni la preuve d'un refus de prêt et ne réponds pas ni au tel, ni aux recommandés.
Après avoir insisté auprès des notaires (le mien et le sien), ils m'ont répondu qu'une date de signature sera fixé je serais contacté. Et le vendeur également par recommandé.
Vu qu'il ne va probablement pas se présenter il me doit 10%. Mais pour les récupérer ce sera à moi de faire intervenir un huissier... icon_facepalm.gif

Comment ça?! Non mais ho! Je vous interdis de rire!!! :-D
136
137
Citation :
On a signé un compromis.

D'après ce que tu dis et d'après le lien de Cyar... il faut regarder de près ton compromis.

Si ton compromis stipule explicitement que "(...) l’absence de signature de l’acte authentique dans le délai fixé entraînera de plein droit la caducité de la vente (...)" alors... tu ne peux rien faire.
Ca veut dire que ton compromis prévoyait déjà que l'absence de signature définitive rendait caduque la vente quoi ...

Dans le cas contraire, (dans le cas où rien n'est stipulé dans le compromis à propos de l'absence de signature définitive) et d'après ce que j'ai compris : "(...) la promesse synallagmatique de vente vaut vente.(...)" : le compromis vaut vente.

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 17:16:14 ]

138
Yep merci Cyar. Bon là je suis au boulot et j'ai un peu du mal à tout bien comprendre mais j'y reviendrais.
J'ai laissé mon exemplaire du compromis à l'agence. Au moment de la signature je leur faisait confiance.
Depuis pas moyen de remettre la main dessus...
139
x
Hors sujet :
Si un modo passe par là, je veux bien modifier le titre pour un qui a plus à voir avec la choucroute genre comment ne pas faire fortune dans l'immobilier land?


la bonne nouvelle c'est que mon locataire est toujours dedans. Je devais le vendre loué.

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 17:23:11 ]

140
Geronimo: J'ai enfin eu le compromis et je me suis fais confirmer par l'agence que le compromis vaut vente.
La balle est dans le camp des notaires et probablement bientôt dans celles d'un huissier.
J'espère que le mec est solvable.

Edith: Un pote bosse dans le même domaine que cet "acheteur" et il le connait. Ba il a laissé plusieurs ardoises, monté une nouvelle boîte au nom de sa femme alors que la première coulait, etc...
Je crois que c'est encore mal barré. Je vais probablement laisser tomber même si j'attend encore un peu voir ce que ça dit côté notaires.

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 10:12:34 ]