Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les recettes de cuisine low-cost alternatives . marre des pates !

  • 150 réponses
  • 28 participants
  • 2 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les recettes de cuisine low-cost alternatives . marre des pates !
Salut
Sur idée de monsieur Anaon
Allé, je crois qu'on est quelques uns à se ruiner pour la musique, et les pattes ça commence à me rendre tout chose ... genre : :beurk:

Alors, j'ai tenté les variantes : gruyère rapé, parmesan, pistou, sauce tomate en boite, tomate maison ...

Version Riz, Blé, Semoule aussi ...

Alors ce post est l'endroit pour refiller ses recettes Low-cost :)

Donnez vous en à coeur joie, j'aime la bouffe
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
141
Tiramisu :
150g de sucre
250g de mascarpone
5 oeufs
biscuit a la cueiller
café
marsala

mélanger le sucre, les jaunes et le mascarpone et le marsala
monter les blancs en neige, les incorporer au mélange
préparer un grand bol de café tres fort
dans un plat a gratin, disposer un couche de biscuit trempés dans le café puis une couche de creme et ainsi de suite, finir par une couche de creme, mettre qques heures au frigo.
saupoudrer de cacao avant de servir.
142
Très indiqué pour les musiciens

Ingrédients :

2 oreilles de porc
olives noires
thym (frais de préférence)
huile d'olive
1 branche de céleri
1 feuille de chou
2 carottes
1 peu de vin blanc (sec)

Détailler les carottes en bâtonnets, puis les faire revenir dans l'huile d'olive à feu doux. Ajouter les oreilles de porc et les faire revenir sans qu'elles attachent (5mn). Sel, poivre, thym. Mouiller avec le vin blanc, baisser le feu et ajouter le céleri et le chou. Couvrir et laisser cuire 1/2 h à feux très doux. Rajouter un peu d'eau si le liquide est trop évaporé. En fin de cuisson, ajouter les olives noires détaillées en éclats et laisser réduire la sauce.
Accompagner avec du riz au chou, parsemé de roquette et huile de noix, ou bien de la choucroute avec quelques cerneaux de noix.

Careful with that axe, Eugene !

 

143
Poisson cuit au citron :

Prendre :
- un filet de poisson (lieu noir par exemple pour du low cost)
- des citrons (pulco à la rigueur)
- oignons
- herbes ou épices selon votre goût

Presser les citrons
Emincer les oignons
Couper le filet en lamelles
Mettre oignons et filet dans le jus de citron avec sel, poivre et herbes ou épices.
Hop, quelques heures au frigo.

Si le poisson n'est pas totalement recouvert par le citron, le retourner de temps en temps.

C'est le citron qui cuit le poisson. On mange ça froid et c'est :bave: :humm:

Variante : on fait des brochettes, toujours avec le poisson et on ajoute des dés de tomates, champignons (frais évidemment), des olives.

Joli et délicieux. Si en plus vous voulez vous donner un peu de mal, vous coupez le poisson en longues lanières que vous faite zigzaguer sur les brochettes entre les autres ingrédients.
Un peu plus chiant à faire, mais super présentation. Vous allez épater votre douce :bravo:
144
Les Cannelés Bordelais :

mélanger 100g de farine et 150g de sucre
Ajouter 2 oeufs et 2 jaunes d'oeufs, bien mélanger
Ajouter 50g de beurre fondu
Faire bouillir 1/2 L de lait avec une gousse de vanille
Ajouter le lait a la préparation, laisser refroidir, ajouter 1 ou 2 cueiller a S de rhum.

1 heure au frigo

Chauffer le four a 270° (attention, certains moles supportent pas, a 250 ou 260 ou meme 230 ca marche aussi)

Répartir la préparation dans les moules a canelés beurrés au préalable. remplir a moitié, ca gonfle.

Faire cuire 5 min a temp max puis 1 heure 15 a 160 degrés. selon les fours, il faudra plus de temps.... laisser refroidir tranquillement.
145
Je l'ai déjà dit : j'adore accommoder les restes.
Notamment les moules.

Actuellement, les moules sont bonnes et peu chères.

Je vais pas redonner la recette des moules marinières. Faites-en plus que pour un repas.

J'ai déjà (je crois) donné la recette avec des pâtes et de la crême fraîche ou une sauce blanche.

Aujourd'hui, j'ai fait autrement, une sorte de rizotto de la mer vite fait :

- Mettre du riz à cuire. Mettre dans l'eau de cuisson de riz une partie du jus des moules marinières.
- Décortiquer les moules
- Faire revenir quelques petits morceaux de poivron et une courgette en morceaux
- Mouiller avec du jus des moules
- Egouter le riz cuit. L'ajouter aux légumes
- Ajouter les moules décortiquées et des crevettes (décortiquées ou non)
- Mouiller encore avec de jus des moules
- Ajouter curry et un peu de piment.

Laisser mijoter un peu pour que le jus s'évapore et imprègne tout (mais sans laisser devenir sec)
Voilà.

Les crevettes, qui montent le prix du plat, sont largement optionnelles. J'ai pas trouvé que ça apportait un réel plus, mais bon, ma douce adore ça.

Pour les crevettes, je suggérerais de les décortiquer et de les faire sauter dans de l'huile et de bien les pimenter ou alors de bien les saupoudrer de curry avant des les ajouter au plat. Là, ça doit apporter un réel plus.
146

Citation : Welsh rarebit


T'es du nord chti ! :8O:
147
Puting, je mangerais bien des cannelés moi. :8O:
148
Moi j'aime bien ça :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

149
:ptdr: ça me servirait bien ça! J'vai le commander! :ptdr:
150

Citation : Puting, je mangerais bien des cannelés moi.



j'ai fait 2 petites ereurs dans ma recette....

c'est 250g de sucre et il faut faire fondre le beurre dans le lait ....

Sinon, j'en ai fait plein cet été, faire tres attention a la cuisson.

je cponseille les petits moiules plus facile a réussir le petit annelé, toujours bien cuit, croustillant a l'exterieur ....