Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les recettes de cuisine low-cost alternatives . marre des pates !

  • 150 réponses
  • 28 participants
  • 2 737 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les recettes de cuisine low-cost alternatives . marre des pates !
Salut
Sur idée de monsieur Anaon
Allé, je crois qu'on est quelques uns à se ruiner pour la musique, et les pattes ça commence à me rendre tout chose ... genre : :beurk:

Alors, j'ai tenté les variantes : gruyère rapé, parmesan, pistou, sauce tomate en boite, tomate maison ...

Version Riz, Blé, Semoule aussi ...

Alors ce post est l'endroit pour refiller ses recettes Low-cost :)

Donnez vous en à coeur joie, j'aime la bouffe
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
121
Tout à fait !
Ça dépend aussi de quelle garniture : si elle est très "humide" ou plutôt sèche.

Hier, ma douce a juste laissé gonfler la pâte sur la porte du four allumé avant de la garnir.
Résultat : une pâte à la fois moëlleuse et croustillante.
122
Et c'est ta douce qui écrit les recettes en ce momment ... ... ... :mrg:
123
Non, c'est moi. Ce sont MES recettes ! (sauf le filet de perche du Nil)
On cuisine tous les 2 à 50/50, mais on a pas le même style.
Elle, c'est plutôt tradi : boeuf bourgignon, veau ou poulet marengo, pot au feu...

Moi c'est plutôt méditerranéen ou world. Ou style low-cost-vite-fait.

A propos : un bon invesitssement pour les bouffeurs de pâtes, c'est une machine à pâtes.
Ça coûte dans les 300 balles, mais c'est vite amorti, vu le prix de pâtes fraiches.
124
Bon, je vais manger les amis, je peux plus tenir !!

Merci tout le monde pour ces belles recettes ! miam, je vais voir ce que j'ai dans mon frigo ( bien vide ) ou au congel pour faire une des recettes :bave:

Allé, je vous tiens au courant, et hésitez pas à en rajouter !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
125
Wow, j'hésite avec les escalopes de dinde ( tiens, on en avait déjà parlé B.B. de celle là ;), le plat que fait le mieu ma copine :) ) à la moutarde, l'omellette aux Knakis, et les oeuf "in your face" selon Snafu ( une vielle recette que j'aimerait bien redécouvrir :) )

Au fait B.B. : faut vraiment qu'on se fasse une bouffe ensemble ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
126
Un truc tout con pour une omelette lègère, séparer les blancs des jaunes, et faire monter les blancs avec une pincée de sel (sans non plus aller jusqu'a des oeufs en neige) et remelnager avec les jaunes, résultat: une omelette aéré avec éventuellement une touche de lait et une pincée de ciboulette.
127
Ah il est trop bien le lient Marmiton, merci beaucoup
128
Miam, alors ce midi, finalement, j'ai opté pour autre chose !!

Poulet au yahourt, au cotron et aux herbes de provence !!

On découpe deux blancs de poulet en lamelles, on les met dans une assiete et on les laisse marriner dans l'huile d'olive avec le just d'un demi citron
Pendant ce temps, on prépare dans un récipiant la sauce : on verse le contenu de deux yaourts ( si on veut bcp de sauce pour les pates ou le riz, sinon un yahourt suffit ) que l'on aura bien secoué pour qu'il soit liquide ( ou alors on prend un perle de lait, c'est pas mal aussi :bave: ), on rajoute le jus d'un demi citron, les herbes de provence, et un chouilla d'origan ...
on mélange en salant et poivrant ( faut bien poivrer, hein )
Et on laisse reposer un peu

Dans une poile très chaude, on fait revenir les lamelles de poulet ( ou de dinde ), au moment où elles commencent à dorer on jette les oignons, et on attend que le poulet soit bien doré et que les oignons soient encore un peu craquant ( faut pas les mettre trop tôt dans la poile ).

Là on verse la sauce et on laisse mijoter à feux doux le temps de faire bouillir l'eau et de faire cuire les pates ...

On égoute les pates, et on les jettes dans la sauteuse avec le poulet en sauce, on laisse le tout se reposer 3 ou 4 minutes à feux doux en remuant un peu, et on se régale avec une bonne tranche de pain frai

Ca coute pas trop cher : 5 euros environ pour deux ( 3 euros les 2 tranches, 1 euro le pack de yahourt et 1 euro pour 200g de pates, 1 citron et un oignon, environ )

Et je viens de me régaler :bave:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
129
Salut lers gouinffres :aime:

j'avais mis deux recettes là mais les prochaines promis, je les poste ici :bravo2:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C1%2Cidtopic%2C52805%2Cidsearch%2C0.html
130