Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les recettes de cuisine low-cost alternatives . marre des pates !

  • 150 réponses
  • 28 participants
  • 2 734 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les recettes de cuisine low-cost alternatives . marre des pates !
Salut
Sur idée de monsieur Anaon
Allé, je crois qu'on est quelques uns à se ruiner pour la musique, et les pattes ça commence à me rendre tout chose ... genre : :beurk:

Alors, j'ai tenté les variantes : gruyère rapé, parmesan, pistou, sauce tomate en boite, tomate maison ...

Version Riz, Blé, Semoule aussi ...

Alors ce post est l'endroit pour refiller ses recettes Low-cost :)

Donnez vous en à coeur joie, j'aime la bouffe
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
111
Y'a aussi la perche du nil. Poisson pas trop cher au nom plus classe que le goût, mais bien préparé...

Faire revenir des oignons + poivrons dans une cocotte
mouiller de vin blanc
y mettre un filet de perche du nil
Ajouter une boîte de tomates pelées.
Laisser cuire 20 mn
112
Ha ba ya aussi ce bon site : http://www.marmiton.org/general/home.cfm

bcp de recette "low cost" avec un moteur de recherche ou tu met les ingedients que t'as , et il te sort une recette!
113
J'oublie les pizza maison.

les pizza surgelées, c'est deg et y'a rien dessus.

Les pâtes toutes prètes à dérouler, c'est déjà mieux, mais pas donné.

Mais on trouve des pâtes à faire soi-même. Ça coûte 2 fois moins cher qu'une pâte toute faite.
Il suffit de mélanger la farine avec un peu de levure et un peu d'eau tiède, puis d'étaller à la main.

On peut garnir avec un peu de concentré de tomates, quelques lordons, des oignons, des champignons (frais, malheureux ! ) et bien sûr une bonne dose de fromage (gruyère, parmesan, gorgonzola, chèvre, comté...) selon son goût et son budget.

Y'a aussi plein d'autres garnitures à mettre. Genre chorizo, poisson, restes de poulet (vous jetez pas la carcasse quand même)...
114
Alors ouvrir une boite de haricots verts ultra fin ( plus cher mais meilleur ) vider la moitié de l'eau mettre dans une large poêle ensuite mettre echalotte (moi je met du lyophilisé ) du basilic (celui du jardin de papa passé à la moulinette ) poivre , pas de sel, il est déjà dans l'eau des haricots.mettre un petit bout de beurre ,faire revenir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau et laisser un peu brunir ( attention pas cramé , brunir ) pour accompagner celà faire cuire un filet de colin si on l'est seul où deux si l'on est deux dans une poele mettre un verre d'eau,du paprika,du poivre , laisser l'eau réduire et bien mélanger pour que le poisson s'imprègne.

vous me direz si vous aimez....
115
Oui mais pour la pâte à pizza, il vaut mieux prendre de la levure de boulanger !

C'est vlairt qu'on peut mettre ce qu'on veut dessus, et c'est pas sorcier non-plus.

 

 

116
J'ai pas lu tout le thread, mais je vous donne un lien qui va plaire :


zallez voir : super qualité du site !!! En plus c'est un pote qui fait ça ...'fin ... une connaissance ....


http://www.marmiton.org/selections/sel_etudiant.cfm


YanLowFreq, cheap Miam :humm:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

117

Citation : il vaut mieux prendre de la levure de boulanger


C'est ce qu'il y a dans les fameux kits.
Parfois c'est déjà mélangé à la farine, parfois, c'est dans un sachet séparé.
On peut aussi simplement en prendre chez son boulanger et faire tout soi-même.
L'autre solution que j'ai souvent employé : si on sait à l'avance (fournée précédente) que l'on veut faire une pizza, commander un peu de pâte à pain au boulanger.
Tranquile !

L'intérêt des trucs en sachet, c'est qu'on peut en avoir toujours dans son placard pour faire une pizza dès que l'envie nous en prend ou qu'il y a quelques restes au frigo qui feraient une belle garniture.

Sinon, un petit truc tout con si vous recevez, pour l'apéro. des sortes de mini pizza.

- Prendre du pain au levain ou alors un autre pain à chair dense.
- Couper des tranches d'environ 1/2 cm
- mettre un peu de garniture dessus
- Passer au four.
- Servir chaud à l'apéro, éventuellement en recoupant les tranches en 4 pour arriver au format canapé.
118
'tain chui nul, wogo vient de poster le m^m lien...

YanLowFreq bis repetitaz


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

119
Sinon, un vieux truc d'étudiant.

Il parraît qu'il y a des fous (ou des inconscients) qui jettent les carcasses de poulet !

Si vous avez mangé un poulet roti parce que vous avez reçu la belle famille, il reste encore plein de bonnes choses sur la carcasse.

- Faire cuire des pâtes (genre penne rigate, farfales, tortignolis, gnoccis...)
- A l'aide d'un petit couteau de cuisine qui coupe bien, récupérer tout ce qui reste sur la carcasse. (absolument tout est récupérable. Vous pouvez éventuellement chunter certaines partie de peau si elles sont trop grasses)
- Mettre tout ça à frire dans une sauteuse
- Ajouter les pâtes cuites égoutées
- Laissez frire un peu en mélangeant
- ajoutez du gruyère rapé. Miam !
120
:clin: juste un truc pour la patapizza, il me semble qu'il vaut mieux la faire un petit peu cuire avant de mettre la garniture car sinon elle reste toute molle et c'est pas gégé.
On a tous tendance à mettre plein de garniture dessus alors la patte ne cuit pas vraiment. :tourne: