Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouquins pour les chiards

  • 134 réponses
  • 22 participants
  • 6 580 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Des bouquins pour les chiards

Voila. Echange de coup de coeurs, conseils, nostalgie, nouveautés, de 0 à 18 ans.

 

https://th62.photobucket.com/albums/h93/bel_23/th_Comicbg.gif

Afficher le sujet de la discussion
61
9782205049138-couv-I400x523.jpg

Pour les petits zé grands ! Faudrait que je zyeute la suite.

"To boldly go where no man has gone before."

62
pour les artistes de rap, KWAL, un gars de par chez moi, pour convenir, je pense.

 

 

63
Elle a pas du tout aimé le Klub des 7, et pas voulu entendre parler de s'y intéresser davantage.
IAM non plus.
A la rigueur, elle a un peu levé les yeux sur Eminem (cleaning up my closet) mais c'est parce que j'ai déjà écouté ce morceau à la maison, donc elle connaissait.

En fait, javé gaffé avant de venir poser ma question ici: je l'avais naïvement branchée sur NTM et on a commencé à regarder Dans ma benz... et bon, euh, en visionnant le clip sur youtube, comment dire... j'ai pas voulu attirer trop son attention en faisant mine de le couper trop précipitamment, mais on va dire qu'il y a des scènes qui ne sont pas pour une gamine de dix ans.
D'où ma question ici, ensuite.

Du coup, juste après NTM, lui mettre le klub des 7, ça a fait plouf question tabassage sonore.

Faut dire qu'en ce moment son trip c'est Sexion d'Assaut... s'pour ça que j'aimerais qu'elle élargisse un peu sa connaissance du monde.
64
Le dernier Svinkels est modérément grossier et tabasse sonorement.
65

Flag, donc.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
66

Donc la question c'était :

Citation :

quel livre pour enfant (la cible a 8 ans) permettrait de faire découvrir les instruments de musique occidentaux, éventuellement avec extraits sonores à l'appui.

Des précisions sur les propositions qui ont déjà été faites : je tiens à ce que ce soit au format livre et un CD d'accompagnement me semble plus qu'indispensable. L'idée ce serait d'avoir une présentation des instruments (acoustiques) par familles et des exemples audio illustrant chaque catégorie ou chaque instrument. J'ai bien noté la suggestion de "Piccolo saxo et Cie" qui sera sans doute un bon complément à la chose mais je veux un livre.

Je n'ai pas de préférence quant à l'orientation jazz ou classique de la chose, j'aime bien les deux et la seconde orientation me semble plus propice à l'exhaustivité que je recherche puisque tous les instruments de l'orchestre symphonique se retrouvent dans le jazz ou presque sans que la réciproque se vérifie souvent.

Je sais pas si vous gérez les envois mais si tu me sors la référence qui va bien, j'envisage très sérieusement de passer commande dans ton shop.

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
67
1946568.jpg

Chez Thierry Magnier, livre+CD. Aujourd'hui sté un peu juste en timing, mais je te fais une selec demain. Ca sera avec plaisir que je t'enverrais ton choix si tu le veux. Colissimo, FdP à ta charge.
68
x
Hors sujet :
DaRainze> Puppetmastaz, Beastie Boys, Quasimoto.
69

Ça a l'air chouette ce Piccolo saxo ! icon_bravo.gif

Citation :

Aujourd'hui sté un peu juste en timing, mais je te fais une selec demain.

No worries mate, je suis pas aux pièces.

Citation :

Ca sera avec plaisir que je t'enverrais ton choix si tu le veux. Colissimo, FdP à ta charge.

Je ne demandais pas mieux ! icon_biggrin.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
70
Citation :
FdP à ta charge.


J'avais pas compris le fdp au début icon_facepalm.gif