Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 968 206 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
14681
Citation de piaf :
Je reviens de 3 semaines de décrochage quasi complet d'AF et j'HALLUCINE de la façon dont le moindre post et le moindre écart amène un départ un vrille systématique un peu partout sur le pub.


Ouais

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14682

Ben excuse hein mais tu débarque avec comme unique option 

vous développez régulièrement des sentiments d'anxiété, de colère, de frustration, de dépression, de paranoïa exarcerbée lors de vos lectures sur AF, c'est peut-être qu'il faut faire quelque chose et accepter que vous avez un problème lié à une trop forte addiction aux réseaux sociaux (inutile de se cacher derrière AF...).

Alors qu'elle est complètement à coté de mes pompes par exmple... Je développe ni ne ressent rien de tout ça sur AF perso, justement parce que j'en prends du recul. Et perso quand j'en prends parfois je me dis qu'à trop vouloir insister sur les notions de propos des uns et des autres dans l'espace public, on fait une connerie, voir les débat sur les femmes dans la rue, l'antisémitisme ou que sais-je qui subit cet effet là. Ce serait peut-être plus simple de s'adapter à la nature humaine (voir les post précédent, notamment de truelle) que de vouloir faire le truc qui ne marche jamais : adapter l'humain. Je vois pas en quoi discuter de ça serait hallucinant...

Comme dirait Denfer après : rien ne te retiens hein icon_mrgreen.gif c'est pas super ça ? icon_redface2.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14683
OB, faut juste imaginer la situ suivante (je reprends cette métaphore de chépluki, qu'il excuse l'absence de référence à son endroit)

T'es en terrasse avec un groupe de personnes, et un quidam vient s'assoir à la table d'à côté puis engage la discussion, 3 cas sont possibles :
- la discussion est plaisante, même si argumentée (1) , et au bout de 2 H, le groupe propose au quidam de continuer la soirée dans un autre bar et tout le monde finit pote et se reverra régulièrement
- la discussion est un échange de politesses banales classiques mais cordiales ("vous faites du tourisme dans le coin ? " "il fait chaud en ce moment dites donc") et à la fin chacun rentre chez soi de son côté
- la discussion est un monologue du quidam, empli de bêtises et au bout de 10 minutes soit tu finis par ne plus lui répondre (pas toujours évident je le reconnais) soit tu lui balances ton vittel fraise en plein tronche (à défaut d'autre chose, on est pas des bêtes)

Il semble qu'avec acé/tone on soit dans le cas n°3....

EDIT:
(1) par "argumentée" j'entends qu'on est pas d'accord sur tout mais qu'on apprécie l'échange de point de vue, tout en donnant des arguments

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 15:54:38 ]

14684
Citation :
Je reviens de 3 semaines de décrochage quasi complet d'AF et j'HALLUCINE de la façon dont le moindre post et le moindre écart amène un départ un vrille systématique un peu partout sur le pub.


Je pense que t'as juste oublié, ça fait des mois que c'est comme ça. Je pars régulièrement quand ça me saoule trop, je reviens quand j'ai des choses a échanger. En fait le truc c'est les quelques sujets squattés par la hype du pub qui s'emballent facilement et se retrouvent en top ranking dans ceux qu'on suit parce que les protagonistes en rajoutent des caisses.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14685
Ouais peut-être

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14686
Un événement récent sur AF m'a fait prendre conscience que certains attachent une énorme et le mot n'est pas trop fort, je dis bien énorme importance à leurs propos. S'y attaquer ou même avoir le moindre petit désaccord est perçu comme une offense personnelle. C'est comme remettre en question leur intelligence.

14687
Y'a aussi une erreur que font les nouveaux arrivants qui est de répondre sur le même ton qu'emploient les anciens à qui on pardonne leur conduite sous couvert d'habitude. On ne peut en vouloir a personne de rétorquer quand il se prend la meute sur la tronche, d'autant que c'est la proie facile quand on a besoin d'une tête de turque. Après on s'étonne que le gars devienne relou et troll plutôt que d'agresser parce qu'il connait les règles... en même temps c'est tellement compréhensible. Le gars arrive, donne son opinion et se prend une volée de plombs de la part de 5 personnes, qui vont le défoncer pendant 20 post, et répercuter l'affaire aux 4 coins du pub. Bin oui il récidive. C'est chiant mais c'est normal.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14688
Citation :
S'y attaquer ou même avoir le moindre petit désaccord est perçu comme une offense personnelle. C'est comme remettre en question leur intelligence.

C'est beaucoup plus basique, c'est une affaire de territoire. Après faut pas être con non plus, quand tu vois qu'on t"écoute pas ça sert a rien d'insister.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14689
Citation :
Un événement récent sur AF m'a fait prendre conscience que certains attachent une énorme et le mot n'est pas trop fort, je dis bien énorme importance à leurs propos. S'y attaquer ou même avoir le moindre petit désaccord est perçu comme une offense personnelle. C'est comme remettre en question leur intelligence.


T'as peut être aussi débarqué dans des sujet à vouloir expliquer la différence entre une clef à molette et une clef plate à des gars qui en utilisent tout les jours depuis leur première couche.
14690
Oui entièrement d'accord. Si j'avais compris avant en quoi leurs posts sont importants pour eux et ce qu'ils représentent, j'aurais sûrement été différent.