Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 974 581 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
14671
sans crême fraiche.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14672

TEUM -> CQFD

Tirer tout le monde vers le haut de quoi ?
C'est quand même sacrément subjectif st'histoire.

Vers le haut de tout.

C'est un fait, dans un système où cohabitent des individus, soit une minorité décide pour la majorité, ça demande pas beaucoup d'effort, notamment pour la majorité qui délègue (donc est autant responsable sinon plus) et en général ça chie dans la colle... Tu peux l'appliquer à une classe, une équipe de travail, une entreprise tout entière, une famille, etc. le modèle se vérifie pratiquement intégralement et systématiquement.

Si à la place de ça on incite les gens à échanger, avec une médiation pour temporiser les échanges si nécessaire, et à élaborer eux même, ensemble, leur encadrement, c'est généralement beaucoup plus bénéfique, pour les gens comme pour le respect des choses établie. Par contre ça demande un investissement personnel plus grand, une plus grande ouverture et tolérance, etc. c'est un des principes de base qu'on retrouve dans l'anarchisme ou l'auto-gestion (attention, le sens véritable de ces 2 mots est très souvent enfoui sous tout un tas de faux sens).

Il y a des tas d'exemples.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14673
Citation de WZ :
quand une partie des gens ne sont juste pas capables d'ignorer un casse-couilles et passent leur temps à polluer l'ensemble du pub en s'en plaignant et en réclamant sa tête, c'est pas gagné.


D'accord avec toi Will pour la première partie mais tu ne peux pas non plus ne pas admettre (double négation, point bonus !) qu'il intervient sur beaucoup de sujets du pub (1600 messages depuis Avril 2018, comme même) et à chaque fois ça ne fait pas avancer le schmilblick mais ça fait rouvrir des ulcères à ceux qui essaient gentiment de lui expliquer qu'il a des raisonnements de collégien (c'est pas dramatique en soi quand on est collégien, ça l'est beaucoup plus quand on est plus âgé, comme cela semble être le cas).

J'en ai personnellement plus grand chose à fiche puisque j'ai succombé au script, mais je n'en suis pas fier car c'est clairement une solution qui ne fait que le conforter dans son trolling récurrent

...et puis ça fait bizarre de lire 2 posts de Picto ou il se répond à lui-même :-D

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

14674
Citation :
Tout le monde ne le connait pas, tout le monde ne partage pas ton avis, et même si parfois on le partage ben ils arrivent qu'un jour on se dise: "Tiens j'ai du temps je vais essayer de lui expliquer pourquoi il a tort sur ce sujet"

ça se passe exactement comme ça.
14675
Je reviens de 3 semaines de décrochage quasi complet d'AF et j'HALLUCINE de la façon dont le moindre post et le moindre écart amène un départ un vrille systématique un peu partout sur le pub.

Si vous n'êtes plus capables de prendre le moindre recul sur :
- le site où vous êtes et les raisons qui vous poussent à être là,
- les propos des uns et des autres dans un espace public,
...et si vous développez régulièrement des sentiments d'anxiété, de colère, de frustration, de dépression, de paranoïa exarcerbée lors de vos lectures sur AF, c'est peut-être qu'il faut faire quelque chose et accepter que vous avez un problème lié à une trop forte addiction aux réseaux sociaux (inutile de se cacher derrière AF...).


Quant à la modération dont il est souvent question ces derniers temps, je la soutiens à 200%, moins pour la tranquillité de la communauté que pour préserver, même à leur insu, la santé des contrevenants.

Je suis sérieux là, j'ai jamais eu autant envie de quitter AF qu'en ce moment et j'y suis depuis 15 ans...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 15:33:40 ]

14676

Ouais t'es comme les autres ici quoi, le jugement et l'inteprétation sur des gens dont tu ignores pas mal en plus... C'est peut-être toi qui doit prendre du recul...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 15:36:00 ]

14677

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14678
Citation :
Je suis sérieux là, j'ai jamais eu autant envie de quitter AF qu'en ce moment et j'y suis depuis 15 ans...

faut surtout pas mettre le pub et les forums AF dans leur globalité dans la même brouette.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14679
oiseau bondissant : je t'invite à en discuter dans mon sujet : philosophie de la modération.
14680
Bien évidemment. Mes propos ne concernent que le pub.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici