Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 968 508 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19501
x
Hors sujet :
C’est qui « vous » ?
19502
Et ça continue :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19503
Citation :
Je vais juste mettre un point parmi d’autres pour lequel cette comparaison est très bancale et t’attires des commentaires:

On ne choisit pas de devenir Noir ou pas, contrairement au service dans la police. A partir de la, le processus n’a rien à voir et la comparaison franchement malvenue.


Mandela a choisi la voie de la réconciliation parce que son mouvement a réussi à briser le rapport de force. Avant de le briser, il a eu recours à des méthodes que peu ici approuveraient.



Hodei:
Ta reflexion sur la mienne est intéressante, j’y réfléchis moi meme avec plaisir.
Voila un exemple peace de debat d’idée.
Sur l’idée qu’on choisit un uniforme et pas sa race, on en a parlé et on est tous d’accord.
Mais j’etais parti sur une idée par ce post (je resume on va pas refaire le debat) qu’on tue pour la race comme on tue pour l’uniforme (le terrorisme par en est un bon exemple).
Au final Floyd est un pere de famille, et quelqu’n qu’on abat a cause de l’uniforme peut etre ce meme pere de famille pour des enfants qui l’aiment.
La j’en reviens apres a la haine.
Bref tu ne me pointes pas du doigt, tu m’expliques un truc.
Ecoutes c’est bon a prendre je comprend ce que toi tu veux m’exprimer et tant mieux si je suis moins con ce soir apres tout.
Mais la on est dans le forum comme il doit etre a mon sens, c’est de l'échange, c’est pas de la posture.
Je pense que tout le monde a compris ou je veux en venir.
Mon erreur vis a vis de certains, c’est d’embarquer le debat du racisme sur le rapport global a la haine.
Pour certains j’ai tort.
Franchement j’y réfléchis intelligemment pour tenter de faire mieux la prochaine foi.
Et voila.
Mais enfin me retrouver embarqué a cause de ca par des posts destructeurs, insultants, moralistes, c’est vraiment justifié?
Hey les gars quoi....on est juste dans un sujet sur un forum.:8O:
Et puis si certains pensent que mon raisonnement est bancal (apres tout pourquoi pas.) ca nous arrive a tout membres que nous sommes ici avec pas mal de messages de faire des posts moins reussis que d’autres non?
C’est grave?
Ca merite que certains tentent la petite manipulation de nous faire passer du coté obscur en nous transformant en vilain petit canard du sujet, et surtout en nous pretant des intentions et une ideologie qu’on a pas?
C’est ca qu’on veut faire d’audiofanzine?

19504
x
Hors sujet :
@totounet: alors peut-etre qu’en effet le souci dans ton discours c’est la collusion entre haine et racisme. L’un n’implique pas forcément l’autre et vice-versa. Le racisme c’est avant tout un rapport de domination sur la base d’une caractéristique perçue (la fameuse race). Ça implique souvent un composant de haine/xénophobie mais pas toujours (par exemple les fameux « bienfaits » de la colonisation ne tombent pas sous ce schéma).
19505
Hodei:
Merci c’est cool.
De toute facon on est d’accord dans le fond, c’est un bon exemple d’echange qui finit par trouver un sens.:bravo:

Citation de Wham :
Citation :
D’ailleurs je parle avec pas mal de victimes du racisme, quand je pose cette réflexion on en discute souvent sans problème.


Tu parles sûrement de policiers victimes de ton "racisme".

J'entends un son de cloche tout à fait différent.

Et je me garderais bien de parler à la place des personnes concernées pour exprimer un ressenti - je ne fais que constater.

Des aFiens qui ont subi le racisme se sont exprimés sur le thread concerné, finalement seule leur parole compte, pas de doute qu'ils viendront te répondre.

Enfin, au lieu de militer ici, je te propose d'aller dans une manif en soutien à Adama Traoré ou George Floyd pour exprimer tes belles théories sur le racisme anti-flic et ses analogies avec leur problème.

Edition: en fait, je t'invite aussi à lire la citation de Martin Luther King postée plus haut par HH. Il y a 55 ans il montrait déjà à quel point tu es à côté de la plaque.


1-Je ne parlais pas de « mes » flics victimes du racisme du tout.
Je ne suis rien et je ne suis pas la police moi.
Ca c’est l’habile moyen que tu utilise (classique) pour me mettre en marge et inconsciemment me placer artificiellement sur la ligne de ceux qui defendraient les violences policieres.
C’est habile de ta part, c’est ton mode de fonctionnement dans le debat...mais je fais confiance a la pertinence de nos camarades pour discerner le vrai du faux.

2-Je ne parle pas a la place des personnes concernées, je parle parce que c’est un forum, comme tout le monde.
C’est juste un echange et je ne suis que moi parmi des centaines de membres.
Je pense que je parle beaucoup moins au nom des autres que toi tu sais.
Reviens une page en arriere, dans le sujet des « derniers evenements du pub » tu fais un post dedaigneux ou tu as distribué les bons et les mauvais points a toi tout seul avec categorisation des mechants abrutis et des gentils (comme toi evidemment heini :mrg:)

Et dans un forum, la parole de tout le monde compte, pas seulement la parole des gens concernés.
Sinon c’est pas un forum c’est une tribune.
Audiofanzine est il un forum d’echange ou une tribune?
Et je te dirai meme plus:
On peut supposer qu’audiofanzine dispose dans son panel de membres d’une pluralité d’ideologues aux sentiments et ressentis inverses, certains sont ils plus legitimes que d’autres?
Ca c’est de la politisation, du militantisme!
Les differents ressentis des uns et des autres sur l’echiquier politique voient plus large que le petit bout de ton nez je pense.
Pour le reste je viens d’une cité tu sais, elevé par ma maman avec ùa soeur sans homme a la maison...je dois pas être completement neuneu pour comprendre le racisme comme toi tu affirmes le comprendre.


Derniere chose:
De la meme maniere qu’il ne faut pas banaliser le racisme ordinaire dans la vie, je pense qu’il ne faut pas banaliser l’insulte et le dedain sur AF.
Tu as cette force toi dans les sujets de banaliser (ouais quand meme) l’insulte et le dedain.
C’est ce qui me marque a te lire.
Je me cite 2 pages plus haut:
Citation :
Sans doute que je me laisse un peu emporter un petit peu moi aussi.(j’ai répondu une fois borderline par une attaque plus perso, j’ai eu tort et je m’en excuse devant toi sans souci) mais j’ai été moderé direct.


Tu vois je me suis excusé pendant que tu insultes.
Tu continues ta posture, pourquoi ne te ferais tu pas du bien a t’excuser de tes propos « too much » toi aussi?
Ca t’arrive pas de deraper?
Tu es meilleur que les autres?
Il me semble que je je suis pas seul a citer tes posts tres agressifs empreints de chaudes attaques personnelles, ta citation qu’a posée Jackbrelle en page precedente parle d’elle meme.

Voila, j’exprime tout cela parce que je trouve que le pub est trop politisé, et qu’il faut sortir ensemble des petites strategies que tu emploies dont tu es le parfait exemple pour rendre le debat plus chaleureux et plus riche.

Je trouve aussi (je rappelle que je ne suis pas un habitué du pub) que c’est pas hors sujet de poser la reflexion sur l’echange ici, car beaucoup ont souligné les complotistes, les debats sur Raoult etc etc.
(Bon c’est vrai en ce moment l’actualité c’est whaouw)
Moi j’ai meme pas suivi ca, mais on en arrive souvent au final dans l’opposition malsaine et c’est tellement dommage.

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 10:06:37 ]

19506
:trianglejaune:
J’assume totalement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19507
Vous voulez pas aller vous étriper ailleurs? Sérieux :facepalm:

EDIT: Suggestion à la modération: Pour intéressants que soient ces échanges, ils sont du contexte (et du sujet) initial. Alors un coup de couper/coller, parce que là...

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 10:32:27 ]

19508
x
Hors sujet :
C’est qui « vous »?
19509
Et allleeeezzz, un "moins 1" dans les 10 secondes :facepalm::facepalm::facepalm:
19510
Ha ou! Les moinssuneurs!:roll:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.