Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 977 257 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19401
:mrg:
Putain, si on peut même plus troller dans les maisons de retraites...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

19402
J’ai beaucoup de plaisir à revenir sur AF, à voir des photos d’instruments, à apprendre de nouvelles choses, à vous lire, et à échanger.

Parfois il y a de la tension, de l’affrontement. Mais je ne comprend pas : sous le fait de ne pas nuire à la liberté d’expression il ne faudrait pas s’exprimer si on est pas d’accord ?

Le ton est parfois sec, j’ai pratiqué il y a quelques posts.

Mais du coup c’est mal ?

Parfois c’est douloureux de se rendre compte qu’on participe à un truc moisi, qu’on le diffuse, voire qu’on le cautionne. (Je suis bassiste, donc je m’y connais :oops2: ).

C’est facile par exemple de tomber sur Wham qui démarre au quart de tour et t’accule tout de suite dans le coin du ring. Plutôt que de lui lâcher du « calme toi frérot, tu niques l’ambiance là », ne serait-il pas plus intéressant de se demander, de lui demander pourquoi telle chose le fait sortir de ses gongs ?

C’est quoi qui est grave au final ? Se prendre la tête et arriver à dépasser les différents ?

Perso je me suis pas mal asticoté avec Wham, et lui et moi avons compris que sur certains sujets nous ne serions pas d’accord. Bah #dinguerie cela ne nous empêche pas d’avoir d’avoIr des échanges sympas. (C’est mon avis sincère Wham alors ne nique pas l’ambiance stp:oops2:)
19403
Tu as raison dans l'absolu mais l'agressivité me fait plutôt fuir qu'autre chose.

Ah, Byzance...

19404
Je crois que bon. :oops2:

19405
La suite aux deux derniers posts d'EX FAF, si je l'envois se faire réaléser le fondement c'est bonne ambiance ou pas ?
19406
Envoie-le plutôt dans un sauna, déjà y a plus de choix question tarauds, et pi c'est plus festif comme ambiance tu vois. :noidea:
Et puis dans un sauna ils se font des bisous.
19407
Le sauna des gentlemen, ça sonne comme une invitation sympa non ?

Ah, Byzance...

19408
W-A, ce sur quoi on était pas d'accord, c'était des conneries.
Et c'est vrai, j'ai préféré, par mauvaise foi, l'affrontement direct plutôt qu'une discussion calme, avec toi comme avec quelques autres: Trautrau, Duch, etc...
Mais dans le fond, j'ai toujours pensé qu'on avait un socle de valeurs en commun, des lignes jaunes qu'on ne dépasse pas. Ce qui me permet de dire que je regrette nos échanges houleux passés dont je suis en grande partie responsable.

Par contre quand des types ici viennent allègrement franchir la ligne jaune (propos de nazillons, racistes, sexistes, homophobes, et la dernière tendance, les écolo-fachos par exemple), là, je monte dans les tours, et je m'étonne à la fois du peu d'aFiens qui réagissent, et du nombre des autres qui vont plussoyer des trucs qui puent sans bien sûr se fendre d'un post pour exprimer ouvertement leurs idées. D'où ma remarque sur l'extrême droitisation.
Ça fait plus de 40 ans que je fais de la musique, j'avais jamais vu une telle perméabilité du milieu à des idées nauséabondes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

19409
Du milieu : AF ou le milieu de la musique ? Moi j'ai l'impression inverse, avec une sensibilisation accrue à toutes les formes d'ostracisme, qui paradoxalement montre les discours qui n'ont pas évolué. Mais pour moi la tendance est positive.

Ah, Byzance...

19410
Par contre l'agressivité sur les réseaux et AF illustre la difficulté des gens à communiquer raisonnablement par ce biais. Ils sont moins agressifs dans la vraie vie.

Ah, Byzance...