Vos AFiens IRL
- 10 130 réponses
- 139 participants
- 486 706 vues
- 103 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2012 à 10:43:02Vos AFiens IRL
En fait, Tihouss il mesure 1m95, pèse 85 kilos, porte des chaussures pourries et un T-shirt japonais. Il aime bien manger.
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10122 Posté le 14/12/2024 à 16:34:21
Ma dernière IRLisation en date, c'était l'anniversaire de J-Master, guitariste bon vivant,
à qui j'ai décidé d'offrir une pédale de Fuzz faite maison personnalisée:
J'ai recherché plusieurs schémas, testé quelques circuits sur breadboard avant de souder le tout proprement dans une boite en alu, peinte à la bombe puis vernie avec soin, décorée de deux magnifiques flancs en bois (bon, c'est du CP...) teintés et poncés à la main avec amour et patience.
Il se trouve que, ayant fait les tests avec une alimentation pas conventionnelle, j'avais inversé le (+) et le (-) donc la pédale n'a pas tout de suite fonctionné.
Nous sommes donc momentanément (et subrepticement)descendus dans sa cave pour ouvrir le machin, dé-souder et re-souder les deux fils coupables dans le bon sens.
La pédale a ensuite fait les merveilles qu'elle promettait.
Et voilà
PS: Bien, sûr, pédale dédicacée au dos, et mode d'emploi fourni )
à qui j'ai décidé d'offrir une pédale de Fuzz faite maison personnalisée:
J'ai recherché plusieurs schémas, testé quelques circuits sur breadboard avant de souder le tout proprement dans une boite en alu, peinte à la bombe puis vernie avec soin, décorée de deux magnifiques flancs en bois (bon, c'est du CP...) teintés et poncés à la main avec amour et patience.
Il se trouve que, ayant fait les tests avec une alimentation pas conventionnelle, j'avais inversé le (+) et le (-) donc la pédale n'a pas tout de suite fonctionné.
Nous sommes donc momentanément (et subrepticement)descendus dans sa cave pour ouvrir le machin, dé-souder et re-souder les deux fils coupables dans le bon sens.
La pédale a ensuite fait les merveilles qu'elle promettait.
Et voilà
PS: Bien, sûr, pédale dédicacée au dos, et mode d'emploi fourni )
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Will Zégal
75333
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
10123 Posté le 14/12/2024 à 18:11:03
Mon anniversaire est le 3 janvier
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10124 Posté le 14/12/2024 à 20:17:00
Tu veux quel genre de pédale? Disto, tremolo, volume, délai?
Ou une pédale avec un fader pour l'expression et deux boutons pour le sustain, un permanent et un momentané.
(un peu comme ce modèle de Loopop)
Ou une pédale avec un fader pour l'expression et deux boutons pour le sustain, un permanent et un momentané.
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 20:31:45 ]
Poykeh
1212
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
10125 Posté le 14/12/2024 à 20:27:04
Will Zégal
75333
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
10126 Posté le 15/12/2024 à 01:26:31
Citation de Djeeloo :
Trop cool aussi la Stutter.
Ceci dit, c'est une version stéréo qu'il me faudrait.
Mais Djeeloo, je déconnais. Mon anniversaire est 238 jours après le 3 janvier. Ou 127 jours avant.
le reverend
33429
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10127 Posté le 15/12/2024 à 09:37:54
La JMfuzz j'ai pu l’ecouter mercredi dernier
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10128 Posté le 15/12/2024 à 14:01:49
La vraie?
Ou l'émulation qu'il a enregistrée sur sa super-pédale-électronique-de-la-mort-qui-tue?
Qu'est-ce t'en as-tu pensé? (te sens pas obligé de faire une longue critique sans ponctuation comme à l'époque pour tes films vus)
Ou l'émulation qu'il a enregistrée sur sa super-pédale-électronique-de-la-mort-qui-tue?
Qu'est-ce t'en as-tu pensé? (te sens pas obligé de faire une longue critique sans ponctuation comme à l'époque pour tes films vus)
le reverend
33429
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10129 Posté le 15/12/2024 à 20:10:54
Les deux !
Ca dépote velu !
C'est tout ce que j'ai à dire.
Ca dépote velu !
C'est tout ce que j'ai à dire.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
A part que lors du premier essai de la pédale j'ai perdu toutes mes dents de devant.
Lors du deuxième essai, le plâtre du plafond dans la maison s'est décroché, ainsi que dans les maisons voisines. Les sirènes d'intrusions se sont mises à hurler, le lait dans le frigo a caillé.
Lors du 3e essai, tous nos sphincters ont lâché en même temps, ça a été un vrai bordel de tout nettoyer.
Du coup, on n'a pas fait de 4e essai.
Lors du deuxième essai, le plâtre du plafond dans la maison s'est décroché, ainsi que dans les maisons voisines. Les sirènes d'intrusions se sont mises à hurler, le lait dans le frigo a caillé.
Lors du 3e essai, tous nos sphincters ont lâché en même temps, ça a été un vrai bordel de tout nettoyer.
Du coup, on n'a pas fait de 4e essai.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 15/12/2024 à 20:20:53 ]
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10130 Posté le 15/12/2024 à 21:21:02
Citation :
Bah en fait la pédale d'espression/sustain fait aussi office de Stutter, mais pas stéréo.Trop cool aussi la Stutter.
Du coup tu m'as donné envie de me pencher sur l'élaboration d'un stutter stéréo.
(En vrai c'est pas plus compliqué faut juste prendre des interrupteurs avec plus de broches )
- < Liste des sujets
- Charte