Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos AFiens IRL

• 10 130 réponses
  • 139 participants
  • 486 706 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos AFiens IRL
En fait, Tihouss il mesure 1m95, pèse 85 kilos, porte des chaussures pourries et un T-shirt japonais. Il aime bien manger.
Afficher le sujet de la discussion
10121
10122
Ma dernière IRLisation en date, c'était l'anniversaire de J-Master, guitariste bon vivant,
à qui j'ai décidé d'offrir une pédale de Fuzz faite maison personnalisée:

6316526.jpg

6316527.jpg

J'ai recherché plusieurs schémas, testé quelques circuits sur breadboard avant de souder le tout proprement dans une boite en alu, peinte à la bombe puis vernie avec soin, décorée de deux magnifiques flancs en bois (bon, c'est du CP...) teintés et poncés à la main avec amour et patience.

Il se trouve que, ayant fait les tests avec une alimentation pas conventionnelle, j'avais inversé le (+) et le (-) donc la pédale n'a pas tout de suite fonctionné.
Nous sommes donc momentanément (et subrepticement)descendus dans sa cave pour ouvrir le machin, dé-souder et re-souder les deux fils coupables dans le bon sens.
La pédale a ensuite fait les merveilles qu'elle promettait.

Et voilà :bravo:

PS: Bien, sûr, pédale dédicacée au dos, et mode d'emploi fourni :lol: )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10123
Mon anniversaire est le 3 janvier le-pub-6316694.gif
10124
Tu veux quel genre de pédale? Disto, tremolo, volume, délai?
Ou une pédale avec un fader pour l'expression et deux boutons pour le sustain, un permanent et un momentané.
(un peu comme ce modèle de Loopop)

[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 20:31:45 ]

10125
Sinon y'a la pédale Stutter, facile et rigolote.
Après une V1 simple mais perfectible, j'ai fabriqué un version améliorée d'après les conseil de Tampco.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

10126
Citation de Djeeloo :
Ou une pédale avec un fader pour l'expression et deux boutons pour le sustain, un permanent et un momentané.
(un peu comme ce modèle de Loopop)

:bravo:

Trop cool aussi la Stutter. :bravo:
Ceci dit, c'est une version stéréo qu'il me faudrait.

Mais Djeeloo, je déconnais. Mon anniversaire est 238 jours après le 3 janvier. Ou 127 jours avant. :mrg:
10127
La JMfuzz j'ai pu l’ecouter mercredi dernier :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10128
La vraie?
Ou l'émulation qu'il a enregistrée sur sa super-pédale-électronique-de-la-mort-qui-tue?

Qu'est-ce t'en as-tu pensé? (te sens pas obligé de faire une longue critique sans ponctuation comme à l'époque pour tes films vus)

10129
Les deux !
Ca dépote velu !

C'est tout ce que j'ai à dire. :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 15/12/2024 à 20:20:53 ]

10130
Citation :
Trop cool aussi la Stutter. :bravo:
Bah en fait la pédale d'espression/sustain fait aussi office de Stutter, mais pas stéréo.

Du coup tu m'as donné envie de me pencher sur l'élaboration d'un stutter stéréo.
(En vrai c'est pas plus compliqué faut juste prendre des interrupteurs avec plus de broches :lol:)