Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos AFiens IRL

• 10 071 réponses
  • 133 participants
  • 484 550 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Vos AFiens IRL
En fait, Tihouss il mesure 1m95, pèse 85 kilos, porte des chaussures pourries et un T-shirt japonais. Il aime bien manger.
Afficher le sujet de la discussion
8731
8732
@djeeloo:

Bravo pour ce post, tout autant de qualitay, avec les images ! (et effectivement c'était un plaisir partagé :bravo:)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

8733
Citation :
qui m'a fait découvrir le welsh Lillois de Chez Raoul
Bon, maintenant tu sais qui c'est Raoul ?
8734
Oui, et lui aussi il sait qui je suis... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

8735
x
Hors sujet :
djeeloo, j'ai eu l'idée d'une émission où tu serais (doublement) roi : "L'atelier Gillou d'instruments de musique DIY".

Pendant 20mn on fabrique un instrument de musique: avec une corde et un bout de bois, une peau, un tube, ce qu'on veut. Ca permet d'aborder, au fur et à mesure des émissions, les trois façons majeures de créer du son: la corde, le vent, la percussion.
On peut juste aussi apprendre à mettre de la mousse dans les coins de la pièce et pourquoi. Ou apprendre à disposer ses enceintes, et pourquoi. Ou encore fabriquer cet "isolant pour chanteur" que tu avais commencé sur AF, avec un peu de mousse montée sur une structure semi circulaire accrochée à un pied de mic.
Bref le champ est vaste.

En fin d'émission, il s'agit de mettre en scène l'instrument qu'on vient de créer au sein d'une petite formation avec de vrais instrus, ce qui permet de cette façon d'aborder plein de styles, de façons ludique et décomplexée, sans prise de tête, et ce qui permet aussi de vérifier que l'instrument qu'on vient de construire est réellement fonctionnel.
Genre: on apprend à construire une guitare à deux cordes avec un manche à balai et un bidon d'huile, pi on fait un jam avec une petite formation blues ou jazz.

:noidea:
8736
x
Hors sujet :
super cool comme idée :bravo:, mais ya que les chanteurs qui intéressent "les gens" en vrai icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8737
ON doit pouvoir foutre une vidéo dans la catégorie "Tuto":-D
Le plus important étant de savoir ce que je vais écrire sur mon T-Shirt :oops2:

8738
ji-mamsterme : les émission de bricolage ont le vent en poupe depuis pas mal de temps, et il est temps de sortir des plans "déco maison" déclinés à toutes les sauces

Citation :
Le plus important étant de savoir ce que je vais écrire sur mon T-Shirt :oops2:
"Merci daRinze" me semble à la fois correct, justifié, concis et valorisant pour moi :noidea:

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:12:34 ]

8739

8740
2150451.jpeg

J'aime bien Bruxelles car on rencontre des afiens épatants.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 19:04:08 ]