Hit> je me tracasse bêtement, parce qu'un orgue c'est hélas pas une guitare en plastique la moindre réparation, si tant est qu'elle ne consiste pas en un fusible de type standard à remplacer, peut très vite prendre des proportions effarantes, d'autant plus que l'orgue n'est actuellement pas "sous contrat d'entretien" et que donc le facteur va demander un peu ce qu'il veut.
Là tu vois, le gars va venir de Lodève esqueprès, et rien que le forfait déplacement ça me fait peur.
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 16:49:18 ]
Anonyme
27133
8834Posté le 19/03/2018 à 16:52:18
Oh mais je n'ai pas honte de ce que j'ai fait. Un cluster n'en déplaise à notre référent orthographique préféré, est une chose assez normale et courante en organisterie (surtout contemporaine).
Je serais beaucoup moins à l'aise si on avait genre cassé une touche en dansant la lambada dessus, ou si le buffet était tombé à cause que pseh s'y est agrippé en tentant d'imiter Tarsinge, l'Homme Zan.
Là, on a certes peut-être demandé beaucoup avec ce cluster de 5 octaves, mais j'imaginais que la soufflerie allait s'époumoner et déclarer forfait, plutôt que la console faire tchao-pantin.
En gros plus tu demandes d'air, plus la soufflerie t'en envoie ?
Je penche aussi pour une sécurité électrique, peut-être que ton facteur va juste venir pour un reset de disjoncteur.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
27133
8839Posté le 19/03/2018 à 17:12:11
Citation :
En gros plus tu demandes d'air, plus la soufflerie t'en envoie ?
Je dirais plutôt que la soufflerie est dimensionnée pour, à un instant t, parvenir à fournir une pression constante quelque soit le nombre de tuyaux ouverts.