Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon DX7 est unique ! photo

  • 119 réponses
  • 17 participants
  • 2 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon DX7 est unique ! photo


avis?

2
Oups, si qq1 peut déplacer ça dans le forum dx7 désolé :8O:

3
Y a d'autres fotos dans mon profil :bravo:

4
Je n'aime pas trop la police pour "yamaha".
Sinon je dirai : pourquoi pas... :)
5
Faut t'adresser à ma moman pour la police :D :bravo:

6
Quel est le procede employé ?
La peinture tient elle bien au support ?

Teuf
7
Peinture à la bombe (6 €) avec protection (super chiant) du clavier coincer du papier à l'intérieur du DX7 le faire sortir sur les touches puis le replier sous les touches. Protection des jacks avec de la pate à modeler (idem pour midi et pour le changement de voltage) protection des molettes modulation/pitch avec des bouts de gant mapa découpés, protection enfin des schémas des algos et du schéma d'enveloppe avec du papier (pareil pour le panel).

ENsuite tu bombes (légères couches en plusieurs fois, pour pas faire gouter) d'abord le dessous puis le dessus). ça sèche suffisament pour le toucher et le manipuler en qq minutes. Le séchage définitif (aspect satiné) intervient au bout de 12 heures. Pour les logos, découpage dans du plastique autocollant peint à la bombe aussi, puis collage et plastification.

POur les boutons, découpage de carrés de 9 mm * 2 cm dans du chaterton gris épais (3 €), collage. plastification une fois que le numéro ou les caractères ont été remis dessus grace à des lettres transfert (2 € papetterie du coin). Transfert des caractères pour la description des prises sur le dessus. Utilisation de pastilles autocollantes pour les molettes (1 €)

En tout: 2 heures de peinture 12 heures de séchage 1 heure de fignolage.
pour un cout de 10 € :bravo:

8
La peinture tient bien au support, l'aspect final est très satisfaisant et a l'air assez pro.
Seulement je pourrais dire que sur le long terme si elle s'écaille ou pas!
Ce qui est sur c'est qu'en cas d'impact, elle tiendra moins bien que la peinture d'origine!

9
Si j'avais été à ta place je crois que j'en aurai profité pour le peindre en rouge, ou en jaune d'or. Enfin un truc bien voyant quoi :bravo:
10
C'est ce que je voulais faire au départ, mais j'avoue qu'ensuite le gris m'a séduit :)

je trouve le ion plus joli que les nordlead et les waldorf microwave XT :)

mais ça aurai été mieux avec un gris plus clair.

L'avantage c'est que je suis rodé, je pourrais le repeindre dans qq années :bravo: