Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Mon DX7 est unique ! photo

• 119 réponses
  • 17 participants
  • 2 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon DX7 est unique ! photo

avis?

2
Oups, si qq1 peut déplacer ça dans le forum dx7 désolé :8O:

3
Y a d'autres fotos dans mon profil :bravo:

4
Je n'aime pas trop la police pour "yamaha".
Sinon je dirai : pourquoi pas... :)
5
Faut t'adresser à ma moman pour la police :D :bravo:

6
Quel est le procede employé ?
La peinture tient elle bien au support ?

Teuf
7
Peinture à la bombe (6 €) avec protection (super chiant) du clavier coincer du papier à l'intérieur du DX7 le faire sortir sur les touches puis le replier sous les touches. Protection des jacks avec de la pate à modeler (idem pour midi et pour le changement de voltage) protection des molettes modulation/pitch avec des bouts de gant mapa découpés, protection enfin des schémas des algos et du schéma d'enveloppe avec du papier (pareil pour le panel).

ENsuite tu bombes (légères couches en plusieurs fois, pour pas faire gouter) d'abord le dessous puis le dessus). ça sèche suffisament pour le toucher et le manipuler en qq minutes. Le séchage définitif (aspect satiné) intervient au bout de 12 heures. Pour les logos, découpage dans du plastique autocollant peint à la bombe aussi, puis collage et plastification.

POur les boutons, découpage de carrés de 9 mm * 2 cm dans du chaterton gris épais (3 €), collage. plastification une fois que le numéro ou les caractères ont été remis dessus grace à des lettres transfert (2 € papetterie du coin). Transfert des caractères pour la description des prises sur le dessus. Utilisation de pastilles autocollantes pour les molettes (1 €)

En tout: 2 heures de peinture 12 heures de séchage 1 heure de fignolage.
pour un cout de 10 € :bravo:

8
La peinture tient bien au support, l'aspect final est très satisfaisant et a l'air assez pro.
Seulement je pourrais dire que sur le long terme si elle s'écaille ou pas!
Ce qui est sur c'est qu'en cas d'impact, elle tiendra moins bien que la peinture d'origine!

9
Si j'avais été à ta place je crois que j'en aurai profité pour le peindre en rouge, ou en jaune d'or. Enfin un truc bien voyant quoi :bravo:
10
C'est ce que je voulais faire au départ, mais j'avoue qu'ensuite le gris m'a séduit :)

je trouve le ion plus joli que les nordlead et les waldorf microwave XT :)

mais ça aurai été mieux avec un gris plus clair.

L'avantage c'est que je suis rodé, je pourrais le repeindre dans qq années :bravo:

11
Ouverture du site jacky-synthés.com?

:ptdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
J'avais prévu de mettre des néons aussi :8O:

13
Nan ce qui me génait ct non seulement la couleur chiaseuse d'origine mais aussi les petits péts qu'un synthé ne manque pas de se prendre en 21 ans d'existence

14
:|
euhh ! ben moi j'trouve pas ça terrible (fonte , couleur etc)

... et il va vieillir tres mal
15
On verra bien comment il vielli, j'ai déjà peint des mobylettes à la bombe et ça a tenu, une mobylette ça a qd meme plus tendance à souffrir des agressions extérieures qu'un synthé.

pour la couleur, j'aurai pu choisir autre chose, je m'en rends compte, mais je trouve ça déjà plus joli que la couleur de départ!
Pi pour 10 € on a ce que ça vaut ;)

16

Citation : Pi pour 10 ? on a ce que ça vaut

Et puis à ce prix tu peux le repeindre tous les mois :clin:
En tout cas j'aime bien la démarche. Je faisais pareil avec mes mobs et vélos et d'ailleurs je l'ai aussi fait avec ma moto qui était toute noire à la base (ajout de gris métalisé, trés chic).
C'est une façon de s'approprier et de personnaliser un objet anonyme, ça donne un peu de vie à l'objet en question. Et puis c'est aussi une façon de se consoler de ne pas avoir les moyens de se payer le dernier truc à la mode, un mec qui a du fric ne repeind pas son vieux clavier, il va chez le marchant et sort les biftons pour se payer le dernier truc "qui le fait" et il bazarde le truc précédent et dont il n'a jamais exploité les possibilités.
17
:boire: yess moi aussi j'ai peinds des mobs à la bombe !!! et des chouettes !

mais une base métal avec apret tient toujours mieux que du plastique ! qui est glacé ... bref sur du plastique, c'est jamais formid le résultat après 1 mois ou 2 de manip (tu te rappelle la gueule de la peintoche sur les caches moteur ?

après ça depend de la préparation et de la peinture, mais ça coute plus 10 euros !
18
:mdr:

Citation : C'est une façon de s'approprier et de personnaliser un objet anonyme, ça donne un peu de vie à l'objet en question. Et puis c'est aussi une façon de se consoler de ne pas avoir les moyens de se payer le dernier truc à la mode, un mec qui a du fric ne repeind pas son vieux clavier,

donner un peu de vie !!!! :oo: merde, moi je pense tout le contraire !! les petits gnons , les eraflures font partie de la vie que ton matos a eu avec toi !!! et tu repense à tout ce que tu as vécu avec !! c'est un peu comme si tu repeignait ta guitare fetiche pleine d'autocollants!!!!!!

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
19
Ah ben non le DX7 c'est pas du plastoc, c'est de la feraille!!! :bravo:

20
Y'aurais p'tête fallu le poncer avant non ?
on vois des granulés dans la peinture j'trouve ça crade qd même

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

21
:oops:

oh ben merde !!! alors ça devrait tenir !!! :mrg:

les seuls claviers que j'ai eu etait les sampleurs ensoniq et kurzweil : du plastique (mais ils etaient déjà bien lourd)
22

Citation : Y'aurais p'tête fallu le poncer avant non ?
on vois des granulés dans la peinture j'trouve ça crade qd même

ola mais tu me prends pour un bricoleur?
jl'ai nettoyé, c'est déjà bien!
pour ce qui est des granulés, je me demande encore ce que c'est!

on dirai presque que ça y est depuis le début, en tout cas c'est inenlevable! (à moins de poncer c'est vrai)

23
:twisted: M'en veux pas Kubii je trouve ton histoire rigolotte.. alors j'ai repeint ton DX7

ca te donnera des idee pour la deuxieme couche! MDRR

24
J'aime bien le dernier sous acid ça pèt :clin:
25
Ouais la y'en a qui tue

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify