Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oups, si qq1 peut déplacer ça dans le forum dx7 désolé
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/03/2004 à 21:32:26
Y a d'autres fotos dans mon profil
0
Anonyme
7206
4Posté le 28/03/2004 à 21:40:32
Je n'aime pas trop la police pour "yamaha".
Sinon je dirai : pourquoi pas...
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5Posté le 28/03/2004 à 21:44:15
Faut t'adresser à ma moman pour la police :D
0
-Teuf-
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 29/03/2004 à 11:35:34
Quel est le procede employé ?
La peinture tient elle bien au support ?
Teuf
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7Posté le 29/03/2004 à 11:55:09
Peinture à la bombe (6 €) avec protection (super chiant) du clavier coincer du papier à l'intérieur du DX7 le faire sortir sur les touches puis le replier sous les touches. Protection des jacks avec de la pate à modeler (idem pour midi et pour le changement de voltage) protection des molettes modulation/pitch avec des bouts de gant mapa découpés, protection enfin des schémas des algos et du schéma d'enveloppe avec du papier (pareil pour le panel).
ENsuite tu bombes (légères couches en plusieurs fois, pour pas faire gouter) d'abord le dessous puis le dessus). ça sèche suffisament pour le toucher et le manipuler en qq minutes. Le séchage définitif (aspect satiné) intervient au bout de 12 heures. Pour les logos, découpage dans du plastique autocollant peint à la bombe aussi, puis collage et plastification.
POur les boutons, découpage de carrés de 9 mm * 2 cm dans du chaterton gris épais (3 €), collage. plastification une fois que le numéro ou les caractères ont été remis dessus grace à des lettres transfert (2 € papetterie du coin). Transfert des caractères pour la description des prises sur le dessus. Utilisation de pastilles autocollantes pour les molettes (1 €)
En tout: 2 heures de peinture 12 heures de séchage 1 heure de fignolage.
pour un cout de 10 €
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 29/03/2004 à 11:56:43
La peinture tient bien au support, l'aspect final est très satisfaisant et a l'air assez pro.
Seulement je pourrais dire que sur le long terme si elle s'écaille ou pas!
Ce qui est sur c'est qu'en cas d'impact, elle tiendra moins bien que la peinture d'origine!
0
Anonyme
7206
9Posté le 29/03/2004 à 12:15:53
Si j'avais été à ta place je crois que j'en aurai profité pour le peindre en rouge, ou en jaune d'or. Enfin un truc bien voyant quoi
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10Posté le 29/03/2004 à 12:19:02
C'est ce que je voulais faire au départ, mais j'avoue qu'ensuite le gris m'a séduit
je trouve le ion plus joli que les nordlead et les waldorf microwave XT
mais ça aurai été mieux avec un gris plus clair.
L'avantage c'est que je suis rodé, je pourrais le repeindre dans qq années