Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)

  • 594 réponses
  • 64 participants
  • 31 386 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...

C'est pas faux.
Afficher le sujet de la discussion
471
Ha en relisant ton post j'ai compris de quoi tu parlais, mais là pour le coup, je suis surpris que t'aies déduit autant de trucs d'un extrait de quelques secondes, et que t'aies pas percuté le 2ème degré du truc.
Là à tout moment je m'attendais à ce qu'il dise, vous2 là, c'était pas mauvais, c'était très mauvais.:bave:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
472
Sans parler de ça, y a pas mal d'interview d'Astier ou il se la joue grave.
Le truc c'est qu'on sait jamais trop si c'est le personnage ou la personne qui parle.
473
Ben non, je n'ai pas vu le deuxième degré.

Citation :
Là à tout moment je m'attendais à ce qu'il dise, vous2 là, c'était pas mauvais, c'était très mauvais.:bave:

Justement, rien de tel.

Peut-être suis-je comme tu dis pollué par ses sorties melonesques sur la musique qui me chiffonnent d'autant plus que si Astier est un musicien respectable, je n'ai encore rien entendu dans ses créations musicales qui autoriseraient à se prendre pour un génie, que ce soit la musique de Kameloth, celle de son autre film (pas vu, mais j'ai écouté la BO, honnête BO sans grand caractère probablement adaptée à l'illustration du film, mais sans intérêt seule) ou le délire qu'il se fait avec ses copains à la fin de son spectacle sur l'univers.

Bref, un peu de modestie, ça ne fait pas de mal et il semble qu'il ait un peu de mal avec ça.

Je n'en reste pas moins fan de son travail d'auteur et de réalisateur*. Etre à la fois un bon auteur, un bon réal / metteur en scène et un bon producteur, c'est déjà très respectable. Pas besoin de se prendre pour plus.

x
Hors sujet :
* un peu moins comme acteur pour l'instant, mais c'est honnête.
474
Citation :
Peut-être suis-je comme tu dis pollué par ses sorties melonesques sur la musique


C’est plutôt ça car là il dit juste « c’est mieux », avec un sourire, pour dire « c’est nickel, on garde celle-là », puis il remercie chaleureusement les musiciens.


Citation :
Bref, un peu de modestie, ça ne fait pas de mal et il semble qu'il ait un peu de mal avec ça.

Je suis néanmoins d’accord avec ça. :-D
475
Enfin, quoi qu'il en soit, faire un teaser basé sur "Alexandre dirige l'orchestre de Lyon" pour vendre des films, ça me semble quand même hyper présomptueux.

J'en ai terminé. Chacun en pense ce qu'il veut. :bravo:
476
Citation de youtou :
Là à tout moment je m'attendais à ce qu'il dise, vous2 là, c'était pas mauvais, c'était très mauvais.:bave:


Peut-être qu'il l'a faite, et se rattrape ensuite de cette blague dans l'extrait que la prod' a choisi de diffuser ?

Je suis d'accord qu'il pourrait être un peu plus modeste, c'est pas parce qu'il relève objectivement le niveau par rapport à ses confrères télévisuels qu'il faut s'en gargariser. Côté melon musical, n'est-ce point le dommage collatéral fréquent d'une éducation musicale classique ?
477
Citation :
Côté melon musical, n'est-ce point le dommage collatéral fréquent d'une éducation musicale classique ?


Non.


Je pense que Astier entend tellement partout et tout le temps qu'il est un génie, en même temps qu'il doit côtoyer des gens sachant à peine lire, que ça doit déteindre un peu.

J'ai, moi aussi, trouvé ce teaser franchement naze. Un orchestre comme celui-là, pour jouer de la musique simple comme ça, y'a pas besoin de chef. On leur donne la partoche, le premier violon compte 1234 et roule poupoule.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

478
Nan mais vous feriez pas vos grincheux, à faire de l'éxégèse négative à propos d'un teaser de trailer, dans lequel Astier dit 15 mots à tout casser ? Vu de loin ça donne un peu cette impression.

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 17:49:50 ]

479
C'est de la merde et pis c'est tout. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

480
Citation de KoalaMan :
Un orchestre comme celui-là, pour jouer de la musique simple comme ça, y'a pas besoin de chef. On leur donne la partoche, le premier violon compte 1234 et roule poupoule.


C'est d'ailleurs probablement ce qu'ils font. :oops2: