Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)

  • 594 réponses
  • 64 participants
  • 31 396 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...

C'est pas faux.
Afficher le sujet de la discussion
481
Une fois je l'avais entendu sur FC ( la méthode scientifique ? ) en train d'essayer de donner une leçon d'astrophysique à l'hôte icon_facepalm.gif

Message écrit en mode HTML

482
Tu nous donnes bien des cours de vie sociale.
483
:aime2:

Et toi tu nous donnes des courTs de justice ( lol ).

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 18:08:13 ]

484


À 5:22
485
Citation de KoalaMan :
Citation :
Côté melon musical, n'est-ce point le dommage collatéral fréquent d'une éducation musicale classique ?


Non.


Pourtant dans le film « Sound of Noise »... :volatil:

Mais je dois reconnaître que les deux concertistes classiques que je vois régulièrement ne sont pas du tout comme ça.
486
Citation de Jimbass :
Citation de KoalaMan :
Un orchestre comme celui-là, pour jouer de la musique simple comme ça, y'a pas besoin de chef. On leur donne la partoche, le premier violon compte 1234 et roule poupoule.


C'est d'ailleurs probablement ce qu'ils font. :oops2:

Possible.
Je me rappelle des reportages et entretiens sur la vie des musiciens d'orchestres et certains disaient, quand on leur demandait ce que ça faisait quand le chef (invité ou client) n'était pas à la hauteur et les gus répondaient que c'était pas grave parce qu'ils faisaient comme s'ils n'étaient pas là. :ptdr:
487
Il me semble que l’essentiel du travail du chef se fait pendant les répètes, avec plein de choix artistiques possibles. En concert, il est presque là comme un metteur en scène qui vient saluer à la fin d’une pièce de théâtre.

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 23:50:58 ]

488
Citation de Meur'saw :


À 5:22


Bof, "péter plus haut que son cul" dans le contexte c'est pour expliquer qu'il a voulu faire un truc qui n'avait pas encore été fait en France en ce qui concerne les séries TV et c'est un fait.
Ca n'empèche pas qu'il a clairement un gros égo, ça s'entend dans beaucoup de ses interventions et ça se voit dans son jeu et son écriture mais cet égo est aussi, à mon avis, le moteur qui a fait qu'il ait pu finir des projets impossibles et surtout même, les envisager.

Il y a des erreurs dans l'Exoconférence, ça n'en fait pas pour autant un spectacle moins bon, ça montre juste qu'il y a des notions qu'il n'a pas encore compris et on s'en fout, c'est marrant et si ça donne envie à quelques spectateurs d'aller acheter un bouquin de Klein ou Lachieze-rey en sortant, c'est tout bon.

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 13:57:58 ]

489
Alors moi qui critique son melon, je trouve que dans le cas présent, il a tout à fait raison.
Il a raison de vouloir faire des trucs ambitieux et de ne pas vouloir s'en tenir à la petite série sympa low budget.
Il a raison d'un point de vue artistique de vouloir donner un vaste cadre et crédible à ses histoires.
Bref, il n'y a rien qui me choque dans cette vidéo.

Ou plutôt si : le fait qu'ils soit à ce point dépendant du budget alors qu'il est producteur d'une série à grand succès (à ma connaissance).
ça veut notamment probablement dire qu'on est incapables de vendre de tels trucs à l'étranger. Je peux comprendre qu'il y ait des productions basés sur la culture française qui aient du mal à s'exporter, mais ça, c'est basé sur un imaginaire quand même assez largement répandu : l'univers arthurien, l'univers des jeux de rôle, la culture geek...
Alors soit on très très mauvais, soit les anglo-saxon (notamment) sont particulièrement bouchés. :noidea:
490
Citation :
veut notamment probablement dire qu'on est incapables de vendre de tels trucs à l'étranger. Je peux comprendre qu'il y ait des productions basés sur la culture française qui aient du mal à s'exporter

Pas le même humour peut être.