Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)

• 594 réponses
  • 64 participants
  • 31 680 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...

C'est pas faux.
Afficher le sujet de la discussion
531
Oui, on va comparer ce qu’il va faire, avec nos meilleurs souvenirs (donc idéalisés) de la série. Pas facile !

Mais j’ai bien aimé ses Asterix !

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 16:05:33 ]

532
C'est quoi !?
On bof astier et on venère uli.
C'etait mieux avant. !!!! ;)

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 16:19:33 ]

533
Citation :
Oui, on va comparer ce qu’il va faire, avec nos meilleurs souvenirs (donc idéalisés) de la série. Pas facile !

C'est pas ça. L'impression que me donne le trailer, c'est "j'ai fait plein de belles zimages qui font très grosse production cinéma, je vais les montrer".

Sauf qu'à mon humble avis, les fans de Kaamelott, il s'en foutent XXL des zolies zimages superproductionnées. Ce qu'on aime dans Kaamelott, c'est les histoires marrantes / décalées, des héros cons comme des meubles et pourtant sympathiques, les blagues pourrites, les anachronismes...
Bref, un esprit héritier de Goscinny, des Nuls et de Terry Pratchet, en gros. Pas de que du Cecil B Demille ou du William Wyler.

Et c'est ce que laisse craindre ce trailer, encore plus quand on voit quand même le melon que développe souvent Astier et qui laisse craindre qu'il veuille faire du Grand Cinéma avec une base plus faite pour faire du Terry Gilliam ou du Mel Brooks que du John Boorman ou du Ridley Scott.

Citation :
Mais j’ai bien aimé ses Asterix !

Clair. Là, il est dans ce qu'il sait faire et où il a montré qu'il pouvait être non seulement bon, mais génial.
J'ai juste peur qu'il ne veuille pas s'en satisfaire. En espérant que s'il en sort, ça ne sera pas pour se vautrer. Après tout, ça n'est qu'un (premier) trailer (raté).
534
Restons calmes et buvons frais, ce n'est qu'un trailer de 1 minute. Il concentre peut-être justement quelques belles images (parce que sur un film "historique" de 2 h ce serait quand même con qu'il fasse que du décor de studio) ce qui, il est vrai, est un peu déceptif pour les fans purs et durs (j'en fais partie), mais il a quand même mis une bonne phrase à la con de perceval (accompagné de caradoc, chose cool vu que j'avais cru comprendre que Astier et Hembert s'étaient un peu frité) pour conclure.

J'attends donc de voir un second avec des extraits de scènes plus longs, si possible avec Arthur dedans (vous aurez noté qu'à aucun moment on ne voit Arthur dans ce trailer).

je laisse sa chance au produit, quoi :-D

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

535
En tout cas Sting au casting, ça claque :-D

Sinon, un film annoncé le 14 octobre 2020 et qui va sortir presque avec 3 mois d'avance, je crois pas avoir déjà vu ça :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

536
Moi, ça m'excite pas mal, parce qu'a chaque fois qu'Astier est passé sur un autre format ça a bien fonctionné. J'attends beaucoup aussi, mais je pense être surpris positivement, et même s'il y a des belles images, il y a quelques fonds avec les 3 pauvres cailloux qu'on voit souvent dans les premières saisons. Je pense que la pirouette du film 1 va être compliquée, mais si elle passe ça va être grandiose ! Par contre je trouve la replique pas top, mais bon c'est un message au fans !
537
J'ai trouvé la réplique nulle également, et pourtant Perceval m'a fait éclater de rire plus d'une fois de façon spontanée. Yavait quelque chose de pas du tout naturel dedans. Et je crains que la moindre courte phrase qui sorte de sa bouche soit désormais automatiquement transformée en "Cultiiissssiiimmmeee!".

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

538
Y a aussi le syndrôme SW, la "commu" de kaamelott étant probablement autant voire davantage toxique celle de SW. C'est ptet un peu la même d'ailleurs, et elle ne rajeunit pas.
Sinon l'aspect ethétique me surprend largement, certains plans étant justement directement issus de SW période Lucas.
539
y a même un mec qui joue dans Dune, de Lynch :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 16:40:38 ]

540
30 minutes d'analyse d'un teaser de 1 minute, c'est osé.
Mais c'est intérressant, parce qu'il dit dès le début qu'il ne connait pas Kaamelott, parce que ca l'a jamais interessé, et donc il analyse uniquement l'esthétique et se perd pas en conjecture sur les personnages, le scénario etc..

Plus ca va, plus je suis certain qu'on voit le fils caché d'Arthur a un moment, celui qu'on a tant cherché dans le Livre V