Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)

  • 594 réponses
  • 64 participants
  • 31 364 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...

C'est pas faux.
Afficher le sujet de la discussion
551
Intéressante l'analyse de la vidéo du dessus, j'ai pris le temps de la regarder ce matin. J'ai appris plein de trucs :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

552
Citation :
Le passage aux grands décors type épopée cinématographique, ça risque de péter cet aspect.


c'est déjà le cas avec les saisons 5 et 6. Saisons déjà décriées par pas mal de fans à leur sortie, eux ne voulant voir en boucle infinie que les saisons 1 et 2.

Citation :
Mais le problème, c'est qu'on s'en tape.


le problème c'est que WZ c'est pas 'on', mais juste WZ.
553
Indeed. :bravo:

Je suis persuadé que les fans de Kaameloth (et les autres) seraient ravis de voir un nanar avec des personnages inexistants et des dialogues à chier dans de magnifiques décors plein de magnificence et un look bleu-oranger hollywoodien. :bravo:

Pour préciser mes propos : je ne me tape pas des décors. Si le film est bon, je préfère qu'il ait la grande classe à l'écran au fait qu'il fasse cheap. Ce que je veux dire, c'est que je ne crois pas que grand monde ira voir le film pour ça si le reste est à chier. That's all.

x
Hors sujet :
Citation de KoalaMan :
Je plussoie ! Je ferai tout ce que je peux pour aller voir son film au cinéma (la première fois depuis environ 10 ans). Je suis même en train de m’arranger pour décaler notre séjour en France pour que ça tombe bien.

Moi pas. J'espère de tout coeur que le film sera une réussite et un succès. Mais, pas plus que je ne l'ai fait pour SW ou le hobbit, je n'irai voir le film si les critiques et le bouche à oreille disent que c'est nase.
Astier a suffisamment de succès, une carrière suffisamment installée pour ne pas avoir besoin de me 10 balles. Il y a plein de films bien moins médiatisés, de réalisateurs moins connus qui méritent qu'on aille voir ce qu'ils font et je ne ressent pas l'utilité d'aller vérifier par moi-même que tout le monde a bien raison de dire qu'un film est raté.
J'espère qu'il ne le sera pas et qu'il m'offrira une ou deux heures de bonheur.
554
Citation :
Je suis persuadé que les fans de Kaameloth (et les autres) seraient ravis de voir un nanar avec des personnages inexistants et des dialogues à chier dans de magnifiques décors plein de magnificence et un look bleu-oranger hollywoodien. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif



Qu'on parle de kaamelott en particulier (en rappelant que c'est d'un teaser de trailer dont on parle, pour un film sortant en juillet 2020), ou du cinéma en général, j'ai du mal à percevoir le moindre rapport obligatoire de causalité entre soigner la forme et le fait de saloper le fond, comme si les 2 étaient liés.

Et si on pose le truc, sans dire que ça existe pas, les films avec une esthétique premium mais un fond indigent sont assez rares, autant que les films completement pétés sur un plan technique mais réussis sur les dialogues et jeu d'acteur, à la rigueur on peut citer Orson Welles parlant de son pote Marcel Pagnol, dont il disait qu'il était le plus mauvais réalisateur des meilleurs films.:mrg:

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 14:07:56 ]

555
Citation :
les films avec une esthétique premium mais un fond indigent sont assez rares


et les Sous-Doués alors, ça compte que dalle ?? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

556
Citation :
les films avec une esthétique premium mais un fond indigent sont assez rares

ça depend de comment tu définis "esthétique premium".
557
Ouais enfin si tu me demandes de définir le beau et pourquoi c'est beau, va falloir que jme pose 5mn hein ! :mrg::oops2:
Du coup je sais pas quoi te répondre d'autre qu'en te citant 2exemples, et eds films français, très différents l'un de l'autre d'ailleurs y compris sur l'esthétisme :

89eb97fec25e216fd38c398e5ce3bed5.png

images

et ça tient la dragée haute aux ricains, et pas que sur l'esthétisme d'ailleurs.
558
Déjà, je mets pas la même chose dans "sthétique premium" et dans "beau". Donc, le dialogue va pas être facile. :mrg:
Ensuite, je n'avais pas compris que tu ne parlais que des films français.
559
Film a l’esthétique soignée, mais nul à chier : Le Hobbit
560
Citation :
Déjà, je mets pas la même chose dans "sthétique premium" et dans "beau". Donc, le dialogue va pas être facile. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif


hého on est sur un forum, et toi tu demandes oklm un truc déjà complexe/impossible à définir IRL ! :oops2:

Citation :
Film a l’esthétique soignée, mais nul à chier : Le Hobbit


ha yep, bien vu, encore que nul à chier serait pas ce que je dirais, plutôt juste chiant.
Ce qui est croquignolet, c'est que le même réa, en faisant un film amateur avec des potes, a fait le total opposé, avec bad taste.:tourne:

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 14:33:17 ]