Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic pour les amateurs de montres

• 753 réponses
  • 38 participants
  • 43 899 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le topic pour les amateurs de montres

On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.

Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.

Parlez de vos montres ici !

Afficher le sujet de la discussion
381
382
Une Hamilton c'est toujours :bave: !

Je viens de tomber sur cette Seiko Solar :

http://www.seiko.fr/i/collections/sport/n/SSC081P1.jpg

Je vais refaire ma liste au père Noël. :-D
383
Bon les gars, je voudrais payer une jolie automatique pour ma femme... (budget : 100 à 250)

Des idées ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

384
385
icon_facepalm.gif

Bon, sinon, Orient, un avis ?
1912309.jpg

386
Je crois que JSK a une Orient ? Ou une Seagull ? :noidea:

T'as regardé chez Pierre LANNIER ?

Fabriquées en France ( bon je pense que ce sont des mouvements et boitiers chinois assemblés en France ).

J'en ai 2 : une quartz depuis 2 ans et une automatique depuis presque un an, pas de soucis.
387
JSK a une Seagull, que j'ai vu à son poignet la dernière fois que je suis passé chez lui.

Pierre Lannier, c'est difficile de ne pas tomber dessus, c'est du chinois, probablement vaguement assemblé en France comme tu le dis.
J'ai pas plus confiance que ça envers une marque qui ne s'assume pas, pour dire le fond de ma pensée...
Comme j'ai pas voulu trop attendre, j'ai pris la Orient (du japonais avec un mouvement japonais, du moins j'espère), on verra.

Maintenant, dans cette tranche de prix, je trouve que le marché est un peu inondé de montres très voyantes, et certainement trop chères pour leurs qualités réelles (Diesel et compagnie...), c'est pas très rassurant.

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 13:34:25 ]

388
Tres bon choix l'Orient, ce sont des bons moteurs, et c'est dans le groupe Seiko ;)

Pierre Lannier, ce sont des calibres chinois donc oublie si tu veux de la qualité en automatique (en quartz, c'est pas si mal)

et tout ce qui est Diesel, Festina et autres tocantes, c'est de la bijouterie (de la breloque ?), pas de l'horlogerie ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

389
Ben mon auto Lannier fonctionne très bien.

Sinon pour la Seiko Solar que j'ai postée il y a peu qqun en a déjà entendu parler ? Des retours ?
390
Citation de W-Addict :
Sinon pour la Seiko Solar que j'ai postée il y a peu qqun en a déjà entendu parler ? Des retours ?

Visuellement elle est chouette en tout cas