Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2013 à 13:24:15Le topic pour les amateurs de montres
On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.
Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.
Fabriquées en France ( bon je pense que ce sont des mouvements et boitiers chinois assemblés en France ).
J'en ai 2 : une quartz depuis 2 ans et une automatique depuis presque un an, pas de soucis.
0
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
387Posté le 08/12/2015 à 05:59:43
JSK a une Seagull, que j'ai vu à son poignet la dernière fois que je suis passé chez lui.
Pierre Lannier, c'est difficile de ne pas tomber dessus, c'est du chinois, probablement vaguement assemblé en France comme tu le dis.
J'ai pas plus confiance que ça envers une marque qui ne s'assume pas, pour dire le fond de ma pensée...
Comme j'ai pas voulu trop attendre, j'ai pris la Orient (du japonais avec un mouvement japonais, du moins j'espère), on verra.
Maintenant, dans cette tranche de prix, je trouve que le marché est un peu inondé de montres très voyantes, et certainement trop chères pour leurs qualités réelles (Diesel et compagnie...), c'est pas très rassurant.
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 13:34:25 ]
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
388Posté le 08/12/2015 à 11:43:06
Tres bon choix l'Orient, ce sont des bons moteurs, et c'est dans le groupe Seiko
Pierre Lannier, ce sont des calibres chinois donc oublie si tu veux de la qualité en automatique (en quartz, c'est pas si mal)
et tout ce qui est Diesel, Festina et autres tocantes, c'est de la bijouterie (de la breloque ?), pas de l'horlogerie
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...