Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic pour les amateurs de montres

  • 753 réponses
  • 38 participants
  • 42 965 vues
  • 33 followers
1 Le topic pour les amateurs de montres

On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.

 

Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.

 

Parlez de vos montres ici !

Afficher le premier post
651
PT : arf je vais pas pouvoir t'aider. J'ai acheté une "sportive" ( Géonaute ) mais pour la course à pied et le vélo.

La Steel HR est très jolie !

Te voilà bien avancé hein ? Mais de rien hein ! :oops2:

Dana : qu'est-ce qui est vraiment HS ? Après s'il faut changer le verre, le boîtier, le mécanisme et le bracelet, je peux comprendre qu'ils te réorientent sur une neuve. Elle a vraiment une valeur très sentimentale ?
652
Pour la faisabilité de la réparation impossible de te répondre, mais j'aurais tendance à les croire. Ensuite pour le changement, c'est à toi de voir en fonction de ton attachement à l'objet, du à son histoire. Perso je demanderai si il n'y a pas moyen qu'ils ré-emboîtent un autre tracteur dans le boitier d'origine ou au minimum de récupérer le modèle cassé pour conserver le cadeau.
653
Citation de Heiskellingtonberg :
minimum de récupérer le modèle cassé pour conserver le cadeau.


C'est le minimum en effet. Attachement purement affectif, car la personne est aujourd'hui disparue. Mais j'ai un attachement aux objets pas forcément très fort.
Je vais demander une réparation mini (mais ils ont longs : 2 mois pour avoir un devis et un renoncement à réparer 15 jours plus tard).

W-A : au départ, j'avais juste demandé à faire réparer le bracelet. La montre fonctionnait. Mais comme j'ai tardé à le faire, j'ai apporté une montre arrêtée au bijoutier. Je pensais qu'il y aurait juste la pile à changer. Le verre rayé, je m'en foutais un peu.
Verdict du bijoutier : montre en panne, pas réparable pour eux donc envoi à Balmain et le résultat que je vous ai décrit.

Sinon, le modèle d'échange proposé (qui ne me plait pas plus que ça mais qui n'est pas vilain non plus), pour le devis de la réparation, ça vous parait un vrai gets commercial (j'ai pas envie de mettre 314 € dans une montre qui ne sera pas le cadeau que j'ai eu et qui de surcroit dans la réalité en vaut à peine 350. J'ai déjà l'impression de passer pour le dindon de la farce)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 10:34:10 ]

654
Il te font une remise de 36€ si je comprends bien ? Autant garder la montre cassée en souvenir à mon avis.
655
Dana j'irai voir un autre bijoutier. Un deuxième devis ça ne mange pas de pain.
656
Ouais. Je crois que je vais essayé quelqu'un d'autre. Enfin, le bijoutier est un revendeur Balmain, et il a renvoyé la montre au fabricant en déclarant forfait lui même. J'ai peu d'espoir de récupérer la montre originale en état de marche...

Citation de Patrick :
Il te font une remise de 36€ si je comprends bien ? Autant garder la montre cassée en souvenir à mon avis.


Je ne sais pas s'il me font une remise, je ne trouve pas le tarif de la montre qu'il me propose. Le seul prix que j'ai trouvé c'est un vendeur américain qui en vend une "d'occasion - état neuf - jamais portée" pour environ 350 $.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 07:53:21 ]

657

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

658
Très élégante en effet ! :bravo:

Trop pour moi en fait ! icon_facepalm.gif / :-D
659
Une marque de montres spectaculaires et/ou bizarres, genre Vianney Halter, que je ne connaissais pas :

Maximilian Büsser & Friends
https://www.mbandf.com/en

Merci à Push-Pull :bravo:
660
Le ticket d'entrée à 4 patates et demi, si tu veux faire dans l'originale c'est tchitchi d'abord. Mécéjoly.