Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic pour les amateurs de montres

• 753 réponses
  • 38 participants
  • 43 883 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le topic pour les amateurs de montres

On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.

Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.

Parlez de vos montres ici !

Afficher le sujet de la discussion
691
Je suis pas très fan des bracelets en métal, mais faut reconnaître que c'est très joli ! :bave:
692
Je suis pas très fan non plus des bracelets en métal, mais les bracelets en cuir je les flingue en même pas un an. Certainement dû au fait que je porte ma montre du coté de ma main qui écrit.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

693
Pas de pile + bracelet métal : durable (et plaisant). :bravo:
694
tiens y'a quelques temps j'ai pu essayer ça :
2.png

C'est vraaiment gros, par contre technologiquement c'est :aime2:
695
x
Hors sujet :
J'ai toujours une Breitling achetée il y a 25 ans. C'est une à quartz, donc là elle est à plat, et avec bracelet en cuir avec boucle déployante (ce qui ne se fait pas trop).

Je l'aimais bien mais ras le bol de changer le bracelet que j'usais toujours vitesse grand V (d'autant que chez Breitling, un bracelet neuf ça vaut déjà le prix d'une petite montre). je lui remettrai une pile un jour... Elle ressemble à ça

Breitling-Navitimer-Jupiter-Pilot-Quartz-Steel-80972.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

696
PT : et il y a un truc qui fait vraiment boussole (pour orienter la couronne) ?

(Avec toute montre à aiguilles, si on met le soleil sur la bissectrice de midi et de la petite aiguille, le nord est à six heures ; néanmoins il doit y avoir des corrections de fuseau et heure d’été à appliquer...)
697
En ete, à 14h en France (soit midi au soleil) la position du soleil est au sud.
Vieux reste de voileux

698

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

699
Sauf que, en été il faut imaginer que la petite aiguille indique deux heures de moins. Et une en hiver. Mais vu la précision de la méthode, ce n’est pas hyper grave non plus.
700
J'essaye de dépatouiller ma frangine pour lui faire fonctionner une vieille horloge comtoise que je lui ai donné, le machin fonctionnait très bien avant que je l'installe chez elle après un bon nettoyage, enfin ça fonctionnait très bien y'a euh dix ans, peut être un peu plus et puis j'ai remisé l'horloge dans un lieu bien protégé.
Alors la sonnerie fonctionne: ding, deng, dong, là ok.
Le mécanisme fonctionne en accéléré quand j'enlève le balancier, ok
Et plus rien quant j'accroche le balancier, pourtant j'ai essayé de caler le mécanisme :?!: