Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic pour les amateurs de montres

  • 753 réponses
  • 38 participants
  • 43 318 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le topic pour les amateurs de montres

On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.

 

Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.

 

Parlez de vos montres ici !

Afficher le sujet de la discussion
661
C'est de l'art à ce niveau là :

662
Shit j'ai ma Seiko 5 military qui est HS... Je vais tenter de trouver un horloger près de chez moi.
663
Et pendant ce temps la, mes 3 swatch fonctionnent toujours. :oops2:
664
Mon Hamiton aussi, mon autre Seiko aussi, ma Swatch égalemen.

Ah ce matos asiatique de merde ! :oops2:
665
Citation de W-Addict :
Shit j'ai ma Seiko 5 military qui est HS... Je vais tenter de trouver un horloger près de chez moi.


Attend toi à ce que ça te coûte plus cher que la montre... La mienne est aussi tombé en rade en fin d'année dernière, elle s’arrêtait et ne repartait plus, toute les huiles avaient "gommées" du coup révision complète : démontage complet du mouvement, nettoyage, remontage et réglage, pour un peut moins de 150€ et un gros délais de 5 semaines.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

666
Bon je reviens après environ 3 mois avec une activité pop de Withings (maintenant c'est devenu Nokia)
CPE14po.jpg

Et bien c'est pas mal du tout ! Il s'agit d'une montre connectée, mais avant tout d'une montre. La partie connectée sert uniquement au traceur d'activité, ce qui est indiqué par le second petit cadra, et pour le réglage de l'heure. Elle se contrôle via une application iOS ou android (par contre il faut que l'appareil sot compatible bluetooth low energy donc il faut un appareil relativement récent); L'application est sobre, et très discrète. Elle ne vous fera pas chier toute les 5 minutes avec des notifications, et puis elle est compatible avec l'ensemble des objets connectés de Withings / Nokia.

En soi la montre est vraiment élégante malgré son faible prix. Le seul hic c'est le bracelet en silicone qui bien que de bonne qualité, fait un peu tâche, mais bon quand je l'ai achetée elle était vendue genre 60 euros... Mais le boitier est totalement en métal, le verre relativement épais et de toutes façons on peut facilement changer le bracelet.

au niveau de l'autonomie le constructeur annonce 8mois avec la pile intégrée.

Bref parfaite comme montre de tous les jours à prix raisonnable. Puis mine de rien après avoir été portée 3 mois quasiment tous les jours sans y avoir fait spécialement attention pas une trace visible.

Franchement je recommande :bave:
667
Le design épuré et sobre est très réussi.

C'est un indicateur du niveau de la batterie qu'on voit ? J'aime bien, ça rappelle l'indicateur de la réserve de marche sur les automatiques.

Le bracelet caoutchouc ne fait pas cheap.

Après si tu veux du bracelet caoutchouc de quailtayy tu peux jeter un oeil sur les Hirsch.
668
Pour le bracelet tu peux aussi regarder du côté des bracelets OTAN il y a de belles pièces. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

669
Je ne peux pas m’empêcher d’avoir une préférence pour les automatiques. :oops2:
670
WA > Non c'est le compteur d'activité. Tu défini un objectif quotidien dans l'apli, et le cadran t'indique où tu en est par rapport à cet objectif. L'appli donne aussi d'autres informations, notamment pour les nageurs aussi des trucs sur le sommeil... Mais c'est des fonctions que je n'ai pas essayé. Ha oui autre point important la lisibilité est plutôt bonne.

Je ne repproche pas la qualité du bracelet, qui est plutôt bonne, c'est juste que perso je suis pas fan de la matière :)

merci pour les références de bracelet, j'irais jeter un oeil à l'occasion. ! :bravo: