J'arrive sur Nantes un peu après la mi-janvier, j'avais un entretien dans une boîte qui fabrique du matériel de forage. C'était un vendredi, l'entretien se passe très bien, tout le monde très sympa, puis à la fin ils me disent qu'ils ont déjà quelqu'un à l'essai pour le lundi. Ca m'a bien déçu mais c'est comme ça. Du coup, un peu plus tard j'ai appelé directement les boîtes de chaudronnerie présentes sur les pages jaunes et un mec m'a dit de passer dans la journée avec un CV.
Je l'ai fait, ils m'ont fait un CDD d'essai de 3 jours, qui s'est transformé en un mois, là ça se termine le 13 mars et hier le directeur m'a dit de passer après la semaine de vacances dont je lui avais parlé du 14 au 21 pour signer un CDI! Ce qui est cool c'est qu'en discutant avec les collègues, j'apprends que je devrais commencer sur une base de 11,50 - 12 euros brut de l'heure, ça fait un petit 1500 net par mois dans la popoche donc c'est pas mal du tout (surtout qu'il y a moyen de faire beaucoup d'heures sup, et d'avoir tout plein de sous en plus).
En plus, ça va me permettre de me poser un peu et de me concentrer sur mes bagnoles, surtout qu'ils ont une cabine de sablage et une cabine de peinture que je vais pouvoir utiliser
Selon le recensement de 2009, la population de la commune est relativement jeune. Le taux de personnes d'un âge supérieur à 60 ans (17,9 %) est en effet inférieur au taux national (22,7 %) et au taux départemental (20,8 %). À l'instar des répartitions nationale et départementale, la population féminine de la commune est supérieure à la population masculine. Le taux (52,7 %) est du même ordre de grandeur que le taux national (51,9 %)