Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des chomeurs et RSAistes

  • 832 réponses
  • 52 participants
  • 35 232 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
491
Citation :
Mais son ex-entreprise ne lui a toujours pas donné l'attestation de travail et un papier pour pole emploi, donc elle n'a plus d'emploi, mais ne peut pas s'inscrire.


méthode jesautesurlescanapéschezhabitatjusquàcequonregleleprobleme
492
Mouais.

Si elle a quitté son entreprise, c'est pas pour y revenir !

j'aimerais savoir si c'est utile qu'elle saute sur les canapés, ou si c'est juste pour la gloire.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

493
Avoue, tes parents t'interdisaient de le faire, au moins ça a un rôle cathartique.
494
Non.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

495
Tu parles à un agent infiltré catholique, c'est normal que les cathares tiquent.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

496
question contrat de professionnalisation

vous avez peut-être lu sur plaiz auto que j'ai trouvé une entreprise d’accueil X pour une formation en alternance (début en septembre). Comme je rempli les critères je dépose un dossier de prise en charge par le fongecif pour maintenir mon salaire actuel. Si la décision de la commission est favorable c'est la voie royale (je le saurai au plus tard début août) : salaire maintenu + frias de formations pris en charge + possibilité de retour dans ma boîte actuelle Y si nécessaire, hyper secure pour moi et tout bénef pour X pour qui je suis gratuit.
Or X compte m'embaucher à la fin de la formation, et je leur fais confiance pour ça. Donc si ça capote au fongecif (1 dossier sur 3 accepté en gros, je préfère anticiper), je suis prêt à quitter mon job et démarrer un contrat pro chez eux. Je serai dans ce cas payé au SMIC, je prévois de suspendre mon crédit immobilier sur cette durée.
Je crois que j'avais déjà posé la question mais je recommence : est-ce que je peux signer un contrat pro avant même d'avoir démissionné de chez Y ? Quelles sont les démarches et surtout les délais ?

Imaginons le pire des cas : j'apprends le 10 août que mon dossier CIF est refusé. Est-ce que j'ai le temps de démissionner ( ou rupture conventionnelle) pour enchaîner le contrat pro à partir de mi-septembre ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

497
Citation :
Je crois que j'avais déjà posé la question mais je recommence : est-ce que je peux signer un contrat pro avant même d'avoir démissionné de chez Y ? Quelles sont les démarches et surtout les délais ?


C'est plus une question qui a trait à la réglementation du travail. Je ne veux pas trop faire d'erreur mais, d'après moi il faudrait démissionner avant d'entrer dans l'autre entreprise. Tu as un délai de préavis pour présenter ta démission à vérifier sur ta convention d'entreprise.

Je ne me souviens plus ce que je t'avais répondu il y a quelques temps. Mais un tour sur le site de la direction du travail pourrait peut être t'éclairer.

Citation :
Comme je rempli les critères je dépose un dossier de prise en charge par le fongecif pour maintenir mon salaire actuel. Si la décision de la commission est favorable c'est la voie royale (je le saurai au plus tard début août) : salaire maintenu + frias de formations pris en charge + possibilité de retour dans ma boîte actuelle Y si nécessaire, hyper secure pour moi et tout bénef pour X pour qui je suis gratuit.


Tu veux dire que le Fongecif te verserait un complément de salaire ? Si tu as des éléments sur ça, je veux bien les consulter pour apprendre. ;)

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
498
nan ma boîte actuelle continuerait de me payer pendant que je serais parti, mais elle serait remboursée par le fongecif

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

499
OK.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
500
Et Rifkiounet, ma question de délai de carence ?

ça démarre à partir du moment où t'es sans emploi, ou du moment où tu t'inscrit à Pole Emploi ? Ou du moment où tu tentes de t’inscrire, même s'il manque des papiers ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin