Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des chomeurs et RSAistes

• 832 réponses
  • 52 participants
  • 35 466 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation de Djardin :
Et Rifki, le coup des droits au chomage, si je démissionne, j'y ai droit ?

et en cas de truc à l'amiable ?

Lorsque tu démissionne tu as un délai de carence de 121 jours. Période pendant laquelle tu n'auras pas d'allocations. A l'issue de ce délai, tu peux prétendre à l'allocation du moment que tu justifie d'une recherche active d'emploi durant les 121 jours précédents.

Dans le cas d'un licenciement à l'amiable, le point de départ de l'indemnisation chomage est reporté en fonction du différé des congés payés, des indemnités de licenciement et d'un délais d'attente de 7 jours.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

482
Karlo, "ils", c'était l'inspection du travail, il me semble.

Après, que ce soit jouable aujourd'hui, c'est cool pour toi, mais pour ce qui est d'obtenir un diplôme inférieur à ceux que tu possèdes déjà, ça dit quoi?

483
Ok. Pour la rupture à l'amiable, c'est ce qu'il me semblait.

Mettons, je démissionne, et je après rupture de la période d'essai du nouveau taf. J'ai le droit à quoi ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

484
Réponse au Post 467 ;)

485
Ok. Donc il faut que la période d'essaie dure plus de 91 jours. par contre, 91 jours, 3 mois, ou 91 jours travaillé, donc 4 mois et demi ?

homme à tête de zizi.

486
Citation :
Karlo, "ils", c'était l'inspection du travail, il me semble.

Après, que ce soit jouable aujourd'hui, c'est cool pour toi, mais pour ce qui est d'obtenir un diplôme inférieur à ceux que tu possèdes déjà, ça dit quoi?

ben écoute je vais me renseigner parce que je n'ai jamais rien lu à ce propos. Dans mon cas c'est pour un diplôme de niveau équivalent. Les écoles que j'ai déjà contacté n'ont pas du tout tiqué non-plus sur ce sujet. Mais d'ailleurs, qu'est ce qui m'oblige à déclarer mon plus haut niveau de diplôme ? Comment le vérifient-ils ? Si je dis que j'ai un bac +2, vont-ils aller vérifier, et comment, que j'ai pas un bac+3 ?
Je sais que pour les demandes de congé individuel de formation, ça rentre en ligne de compte (les commissions favorisent l'obtention d'un diplôme supérieur, c'est un critère favorable mais pas une obligation), mais pareil, je vois pas comment ils peuvent vérifier si je ne le mentionne pas dans le dossier.
A moins qu'il existe un fichier national des diplômé ? J'en doute

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 16:28:29 ]

487
Citation de Djardin :
Ok. Donc il faut que la période d'essaie dure plus de 91 jours. par contre, 91 jours, 3 mois, ou 91 jours travaillé, donc 4 mois et demi ?

91jours d'affiliation à l'assurance chômage = 91 jours travaillés.

488
puté, ça fait comme même 4 mois et quelques de travail. Ca va qu'on a des périodes d'essai de 7 mois. :-D

ça peut être 45 jours dans un taf, 45 dans un autre ?

homme à tête de zizi.

489
À ton avis ? :-D

Citation :
Le départ volontaire de la dernière activité ou d’une autre activité,
dès lors qu’il n’est pas justifié d’au moins 91 jours ou 455 heures
d’affiliation depuis le départ volontaire, fait obstacle à la
prise en charge par l’assurance chômage.

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 18:20:01 ]

490
Question de délai de carence :

une amie a signé sa rupture conventionnelle et quitte son taf. Depuis 3 jours, elle n'a plus de taf. Mais son ex-entreprise ne lui a toujours pas donné l'attestation de travail et un papier pour pole emploi, donc elle n'a plus d'emploi, mais ne peut pas s'inscrire.

Une fois qu'elle a tous les papiers, le délai de carence commence à la date à laquelle elle s'inscrit, ou de la date à laquelle elle a perdu son taf ? (savoir si son entreprise attend encore deux semaines, c'est deux semaines de perdues ou non).

(sachant aussi que les indemnités chômage n'arrivent qu'une fois l'indemnité de rupture entièrement "consommée").

x
Hors sujet :
Elle était tellement contente de sa rupture conventionnelle qu'on a eu une fête le jour où elle a signé, une fête 15 jours après, quand l'entreprise ne peut pas se retourner, et une fête un mois après, quand c'est considéré comme valide et qu'elle arrête de bosser !

homme à tête de zizi.