Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des chomeurs et RSAistes

  • 832 réponses
  • 52 participants
  • 34 881 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
811
Nan, mais Pole emploi et "l'assiduité", c'est un peu du lol.

Disons que je connais très bien un chômeur, qui fait un peu de bullshit à base de start-up nation et de linkedin (dans un centre du Pole Emploi qui n'a que des immigrés analphabètes sans diplômes).
Un peu de compassion à base de "je sais que vous avez énormément de dossiers à suivre, donc un mail plutôt qu'un entretien suffira".

Et pouf, c'est bon, ça roule, des sous et pas de soucis.

Et j'imagine que par contre, d'autres doivent s'en prendre plein la gueule parce qu'ils refusent un boulot cancérigène à l'autre bout du département. ('fin bon, ils ont qu'à être blanc, bien éduqué et beaux parleurs aussi)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

812
L’octroiement en tout genre dépend énormément de la politique locale, c'est les conseils généraux qui détiennent les clefs du coffre. A Marseille, chaque été il font dégager du monde des demandeurs d'emploi. On appelle ça : la chasse aux artistes.

Message écrit en mode HTML

813
Bon, ben réunion webcam collective du pôle emploi ...

Ils disent "il suffit de cliquer sur ce lien pour telle heure". tu cliques et là ... ben en fait faut installer des logiciels. Et sur Ubuntu ça ne marche pas forcément. Surtout s'il faut faire ça en 3 minutes avant que ça débute.
C'est pas comme si en 2018 on pouvait faire des vidéos conférences dans un navigateur internet sans rien installer, hein.

Ensuite, ben roule ma poule, ça déroule un power-point. On demande si on peut récupérer les diapos, non, techniquement trop compliqué. Donc des impressions écrans à chaque fois. (bien pour noter des liens ...)

Puis un micro qui grésille à fond, dégueulasse.

En au final, ben ça ne servait à rien. C'était juste pour dire "on peut vous faire un accompagnement personnalisé".
(et vu que l'accompagnement personnalisé par ce service, on l'a déjà et c'est clairement une supercherie, ben non merci)(alors que l'accompagnement par les locaux, sans être fou, quand on réussit à avoir quelqu'un qui répond on a des réponses utilisables)

Bref, on s'est bien amusé.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

814
p'tite question à ceux qui aurait la réponse,

Je viens de finir mon m2 de philo. Je me suis inscrit en prépa agreg sauf que j'ai utilisé tous mes crédits de bourse. Est ce que m'inscrire au pôle emploi, demander le RSA pour faire cette prépa qui n'est techniquement rien d'autre qu'une formation professionalisante, serait selon vous quelque chose d'envisageable ?

Bisous les chatons <3

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 17:17:05 ]

815
qui n'est techniquement rien d'autre qu'

Déjà, bannir ce genre de tournure quand tu vas parler avec Pole Emploi. Tu t'inscris, tu demande ton RSA, et aux gens du RSA tu leur dis que tu veux faire cette prépa ou mourrir, et ça ira.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

816
Citation :
Je viens de finir mon m2 de philo. Je me suis inscrit en prépa agreg sauf que j'ai utilisé tous mes crédits de bourse


Grillé, Menstruel :-D

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 17:47:29 ]

817
Hahahahahahahaha
818
En principe pas de RSA pour l'étudiant sauf si tu as travaillé un certains temps.
Il n'y a pas d'emplois réservés justement en université ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
819
Citation de atird_L :
Je viens de finir mon m2 de philo.

Bisous les chatons <3


Félicitations, bises, et bonne suite dans tes aventures :boire:

Ou, bon vol, avec ton nouveau pseudo ! :-D

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 19:41:59 ]

820
RSA ou ARE je dirais niet, mais je te conseillerais de prendre quand même un rdv PE, moi je vais par exemple avoir droit à l'allocation de fin de formation, mais je crois que c'est conditionné à avoir touché l'alloc de formation avant + un métier territorialement "en tension" (donc autant dire que ton agreg de philo c'est plutôt considéré comme un truc de va-nu-pieds inutile :-D )
Bisous ouais !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam