Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des chomeurs et RSAistes

  • 832 réponses
  • 52 participants
  • 34 860 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
711
Dans ce cas, il y a des chances que le délai de 3 mois court toujours. Il te reste donc un mois si je compte bien.

 

 

712
Citation de Truelle :
Pré-flag, après une démission d'un cdi (j'ai bossé pendant 4ans et demie), est-ce que je peux m'inscrire chez Pole emploi pour toucher le chômage quand je me retrouve sans taf ? (ce qui n'est pas le cas pour le moment mais comme je suis en intérim depuis 2mois, la pérennité du travail c'est pas trop ça).


Oui tu peux t'inscrire.

La démission c'est un délai de 4 mois de carence à l'issue duquel tu peux bénéficier de tes allocations du moment que tu justifies d'une recherche active d'emploi. L'intérim ça marche.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
713
Ah merde, j'étais resté sur 3 mois! Ca a changé récemment?

 

 

714
OK merci pour les info ! :bravo:
Petit détail qui a certainement de l'importance, on m'a payé l'équivalent de 30jours de cp+rtt que j'ai pas posé au solde de tout compte, est ce que ça repousse les droit ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 15:01:56 ]

715
yes, de 30j.

 

 

716
Citation de Truelle :
OK merci pour les info ! :bravo:
Petit détail qui a certainement de l'importance, on m'a payé l'équivalent de 30jours de cp+rtt que j'ai pas posé au solde de tout compte, est ce que ça repousse les droit ?


Non
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
717
non?!!
C'est pourtant arrivé à ma soeur pas plus tard que l'année dernière!

 

 

718
Oui moi ça avait été le cas (la carence supplémentaire) aussi lors de ma rupture conventionnelle, mais c'était en 2010. Ca a pu changer, c'est tellement mouvant la législation en France. Encore un complot des juristes pour qu'ils aient du boulot tient !
719
Citation de cyar :
non?!!
C'est pourtant arrivé à ma soeur pas plus tard que l'année dernière!


Non, c'est la réponse que m'a donné une de mes responsables parce que j'hesitais aussi à répondre à TUM.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
720
Bon, ben j'étais au chômage sans indemnités depuis fin mai, jreprends le boulot en CDD pendant un mois et demi. Ca m'a fait un peu de vacances.

Accessoirement, Pôle Emploi c'est un monde de reloutitude même quand tu leur demandes rien. Je me suis juste inscrit pour avoir un statut vis-à-vis de l'assurance maladie, et il faut non seulement que je cherche obligatoirement du taf (je touche pas d'indemnités non plus) mais ils ont trouvé le moyen de m'inscrire à une formation de recherche d'emploi! Alors qu'ils m'ont jamais filé de rdv avec un conseiller pour savoir un peu où j'en étais.

Moralité j'ai envoyé un mail une semaine avant la formation pour dire que j'irai pas, jamais eu de réponse, je suis allé à la première session pour dire que je la suivrai pas, rempli un papelard pour ça, et suis ressorti fissa. La punition pour pas suivre une formation c'est d'être radié, visiblement mon "excuse" (formation inutile) n'en était pas une correcte mais j'ai toujours pas de nouvelles trois semaines après les faits.

C'est un peu moyen cette rétorsion systématique de la radiation pour n'importe quelle raison.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon