Le pub des chomeurs et RSAistes
- 832 réponses
- 52 participants
- 35 760 vues
- 43 followers
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2013 à 09:31:21Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
791 Posté le 21/05/2018 à 20:30:28
Hein ? ?
Mon conseiller pôle emploi n'a rien à voir avec tout ça, il est même venu à plusieurs de mes concerts. Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, ni si tu as la base de connaissances adéquate pour savoir comment se passent les choses.
Si tu travailles depuis dix ans tu ne pourras pas comprendre, car c'est quelque chose qui se vit, pas quelque chose qui se lit.
Bref, ils m'ont envoyés un recommandé avec obligation de répondre dans un délais très cours de 10 jours après réception ( sous peine de suspension (( comprendre "coupure")).
Ce que j'ai fait, en lettre prioritaire (dedans, 2 pages de mes dernières expériences dans mon domaine).
Trois jours plus tard, je reçois la lettre type crée par un bot que tous les professionnels à PE connaissent surement. On a lu, on vous radie, blabla, vous pouvez poser une réclamation de cette décision ordurière en envoyant tel recommandé qu'on lira pas, etc...
Mon conseiller pôle emploi n'a rien à voir avec tout ça, il est même venu à plusieurs de mes concerts. Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, ni si tu as la base de connaissances adéquate pour savoir comment se passent les choses.
Si tu travailles depuis dix ans tu ne pourras pas comprendre, car c'est quelque chose qui se vit, pas quelque chose qui se lit.
Bref, ils m'ont envoyés un recommandé avec obligation de répondre dans un délais très cours de 10 jours après réception ( sous peine de suspension (( comprendre "coupure")).
Ce que j'ai fait, en lettre prioritaire (dedans, 2 pages de mes dernières expériences dans mon domaine).
Trois jours plus tard, je reçois la lettre type crée par un bot que tous les professionnels à PE connaissent surement. On a lu, on vous radie, blabla, vous pouvez poser une réclamation de cette décision ordurière en envoyant tel recommandé qu'on lira pas, etc...
Message écrit en mode HTML
[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 20:54:12 ]
Anonyme
4631
792 Posté le 21/05/2018 à 20:50:01
Ah je vois que vous avez importé les méthodes d’outre-Manche.
Anonyme
956
793 Posté le 21/05/2018 à 20:56:37
Il arrive parfois, c'est malheureux, qu'un organisme ne dispose pas à l'instant T des crédits pour payer. Ça revient à dire : On peut pas payer, on a pas la thune en caisse. Je ne prétends pas que c'est la raison de ton radiement (probablement temporaire). Ca peut être une explication des dysfonctionnements (qui n'en sont pas). Une façon de jouer la montre.
Je t'invite à ne pas lâcher l'affaire si tu es dans ton bon droit.
Je t'invite à ne pas lâcher l'affaire si tu es dans ton bon droit.
[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 21:07:49 ]
Anonyme
4631
794 Posté le 21/05/2018 à 20:59:14
Euh non l’explication des dysfonctionnements c’est la transition d’une mission d’aide sociale à celle de sanctions des déviants pour un objectif politicard.
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
795 Posté le 21/05/2018 à 21:13:53
Je viens de m’apercevoir qu'il y a un mensonge dans la dernière lettre
C'est ça, Je me serais cassé le cul à rédiger deux pages à PE alors que mon sort été scellé !
Plus loin :
Je n'ai formulé aucune observation, j'ai énuméré tout ce que j'avais fait depuis un ans. En plus de ça, ils sont donc au courant de ma vie privée ( artistique ).
Et ils ne l'ont pas lue ( stockée surement ), car j'avais insisté pour obtenir un RDV et en parler de vive voix. Aucune mention dans la réponse.
Citation :
Par courrier en date du ---- , vous avez été informé de mon intention de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi
C'est ça, Je me serais cassé le cul à rédiger deux pages à PE alors que mon sort été scellé !
Plus loin :
Citation :
Vos observations formulées dans le délais imparti, notamment dans votre courrier reçu le ---- n'ont pas été de nature à modifier mon intention initiale
Je n'ai formulé aucune observation, j'ai énuméré tout ce que j'avais fait depuis un ans. En plus de ça, ils sont donc au courant de ma vie privée ( artistique ).
Et ils ne l'ont pas lue ( stockée surement ), car j'avais insisté pour obtenir un RDV et en parler de vive voix. Aucune mention dans la réponse.
[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 21:22:21 ]
Anonyme
956
796 Posté le 21/05/2018 à 21:16:06
Vous remarquerez que c'est toujours aux mêmes périodes dans l'année que ce genre de "dysfonctionnements" arrivent. Après effectivement d'une manière générale, l'époque est au serrage de vis.
[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 21:16:55 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
797 Posté le 21/05/2018 à 21:23:18
empism > bah du coup tu es peut-être victime de mécanismes automatiques, et un rendez-vous IRL pourrait arranger la situation.
Anonyme
956
798 Posté le 21/05/2018 à 23:17:56
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Rho, j'ai écris "radiement" pour "radiation". Là, j'ai fait fort. N'y voit Empism aucune malice de ma part. Je n'explique pas la confusion des genres et ce qui a bien pu se produire.
La meilleure façon de faire face à une incapacité temporaire de paiement (si telle est la raison cachée) est je crois de ne pas se braquer et plutôt attaquer ça sous l'angle de s'informer de l'échéance de la régularisation possible. L'échange sera certainement plus productif. Sinon, c'est un mur que tu auras en face.
La meilleure façon de faire face à une incapacité temporaire de paiement (si telle est la raison cachée) est je crois de ne pas se braquer et plutôt attaquer ça sous l'angle de s'informer de l'échéance de la régularisation possible. L'échange sera certainement plus productif. Sinon, c'est un mur que tu auras en face.
[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 23:23:31 ]
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
799 Posté le 21/05/2018 à 23:25:17
Voui... Tant qu'on chiale sur le sort de gens à qui l'on coupe le RSA, devant l'écran à Cannes
edit : je croyais avoir compris ton message, mais en fait non.
edit : je croyais avoir compris ton message, mais en fait non.
[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 23:44:19 ]
Anonyme
956
800 Posté le 21/05/2018 à 23:45:59
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Crois bien que cette situation me touche et je compatis. Vivement, qu'on change de système de redistribution. On y travaille, mais ce sera long. Les présidents des conseils départementaux sont pas toujours corrects, il vous prennent en otage pour négocier.
[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 23:48:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte