Sujet [SONDAGE] Vegetarien,Vegetalien, Vegan...avez vous un avis périmé ?

23 vote(s)
7 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/07/13
1 Posté le le 21/05/2013 à 22:02 Sondage Clos
Quel est votre régime alimentaire ?
  • 1 Omnivore (13 - 57%)
  • 2 Je déteste les régimes (6 - 26%)
  • 3 Carnivore (4 - 17%)
  • 4 Patecroutivore (4 - 17%)
  • 5 Je ne mange pas de graine ! (3 - 13%)
  • 6 Je bouffe des rotules par disène (1 - 4%)
  • 7 Végétarien (1 - 4%)
Sondage réalisé du 21/05/2013 au 20/07/2013 - 23 participants - 7 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Vegetarien,Vegetalien, Vegan...avez vous un avis périmé ?

Jme fais chier mais la question est sérieuse .

ou pas

Quand je conduis pas j'ai peur.

Citation :
(puisque c'est réutiliser toutes la bête au lieu de jeter les entrailles)

Où tu as vu que les abattoirs jetaient le 5ème quartier, c'est grâce à sa qu'ils survivent et les abats souvent ça douille.
Citation :
les abbats c'est bien (...) Mais faut manger tout de suite (ça se conserve mal)

C'est sûr que si tu les gardes 30 ans au frigo aussi... :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Perso j'evite tout ce qui est glucides le soir (pain, pate, ...). De la viande rouge une a deux fois par semaine, sinon du poisson/poulet/oeuf et surtout j'ai pratiquement totalement arrete les trucs prepares ou a l'emporter (Ok a part les sushis...). Pour les legumes, un peu de tout, au final je me suis rendu que la raison pour laquelle je n'en mangeais pas tellement avant etait tout simplement que je ne savais pas les preparer ! Donc apprendre a cuisiner c'est pas un mal non plus, surtout que y a plein de trucs qui passent de insipides a delicieux avec quelques epices/herbes par dessus (ca permet aussi de limiter l'usage du sel).
Pour le sel je le remplace dès que possible par de la sauce soja :bave:
Moi je bouffe pas hyper méga parfaitement mais je pense que je m'en sort pas mal et de toute façon ça dépend des gens et de leur activité, pour commencer...

Le lundi, le mardi, le vendredi je mange quasiment toujours comme ça :
- petit déjeuner vers 8h30/9h max avec : 1 à 3 verres de jus de pomme ou orange, toujours 100% pur jus ou carrément avec notre centrifugeuse, un thé noir, quelques tartines de pain bis avec beurre, confiotte maison et purée d'amande et/ou beurre de cacahuètes pour tenir bien au corps. Je commence toujours par un grand verre d'eau 1à-15 min avant le petit déj.
- entre 12h30 et 14h00 : repas de midi, parfois avec de la viande de qualitay, toujours des légumes et un féculent, fromages et fruits, de l'eau. Assez copieux en général, souvent des crudités en entrée.
- vers 20h00 : repas plus léger que le midi, plus simple. Souvent un féculent et quelques légumes. Pas de fromage ou de dessert mais un peu de chocolat ou de fromage blanc avec de la confiote ou des purées de fruits, la pulpe du jus du matin... De l'eau aussi.
Si on a des invités il y aura de la viande et du vin mais sinon c'est rare le soir.
Jamais de grignotage, gouter, etc.

Le mercredi et le jeudi je bosse et je mange au resto à midi, j'en profite pour me lâcher en général. Le petit déjeuner et le repas du soir restent identiques.

Le week-end c'est plus aléatoire :
- si je vais faire la teuf c'est n'imp et en général le dimanche je me fais un menu spécial histoire de faire le ménage.
- si je suis à la cool à la maison y'a souvent de la viande à midi et du vin, du barbeuc chaque fois que c'est possible. Je mange beaucoup de fruit dans ces week end là aussi, si je fais la grasse mat, le petit dèj saute.

Je pense que ce qui fait que c'est un bon régime c'est : beaucoup de légumes, souvent cru ou peu cuits et beaucoup de fruits à tous les moments de la journée. Tous les produits que je mange à la maison sont bio ou équivalent, je peux me le permettre financièrement (mais j'aimerai passer outre cet argument car maintenant qu'on est rodé, on trouve à pas plus cher quand c'est pas moins chez le producteur en direct) mais surtout ma femme fait le jardin et on a une super AMAP qui forunit à peu près tout tout le temps et pas cher.

Je dois dire que c'est surtout ma femme qui s'en occupe et par sa passion pour son jardin et son boulot de chef, elle connait bien toutes les filières locales et les bons produits. Ca fait pas mal d'avantage quand même.

Quand je me suis installé avec elle je bouffais pratiquement que de la junk food ou alors comme un porc dans des restos. Le plus dur pour moi ça a été de me convaincre que j'aller pas creuver de faim avec ce qu'elle me mettait dans l'assiette, aujord'hui j'arrive à me rasasier avec des carottes, j'en reviens toujours pas mais je kiffe:-D
Avoir de vrai légumes ça pousse à en manger aussi. Quand on invite des copains, ils nous réclament nos carottes, nos haricots ou nos tomates parce qu'ils sont vrais ont DES gouts et ça, ça change tout par rapport à ceux du supermarché vite perdant face à une pizza ou un plat de bolo...

Bon, après je fais du sport, je fume pas de tabac, j'ai une vie assez clean, je me bouffe pas la pollution d'un périph ou quoi et je fais pas comme Polen.:-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Ah oui, je ne rajoute jamais de sel, je limite la crême fraiche et j'essaie de pas faire trop le porc sur le fromage mais avant tout pour qu'il y en ai encore demain. Sans faire de diététique j'essaie d'adapter mes repas à ce qui ne va pas :
- rajouter des trucs genre radis noir, etc.
- en début d'hiver je remplace le thé par du thym un petit moment
- si je bouffe sale, derrière je tente un truc un peu sain

En revanche je refuse catégoriquement de bouffer du tofu ou de passer sur une alimentation qui serait trop éloigné de celle dans laquelle j'ai grandis, c'est pour ça que j'aurais jamais une attitude diététique mais bon je tiens à mes racines, pas de bol ou pas, sur la bouffe ce sont celle de la bonne gastronomie française : j'ai grandis avec viande à tous les repas, fromage au gouter, le tout en production plus que locale.

Pour le bio/local, faut pas se casser la tête je crois et choisir ce qui nous convient, ça peut être plus intéressant de discuter avec les producteurs pour choisir ses produits que de ce fier à une gamme pour se rendre compte qu'elle est bio mais cultivée à 8000 Km.Le mieux, en tout cas ici, c'est de faire les marchés, si t'es pas trop con, tu fais vite la différence entre le négociant qui n'a rien fait pousser de son étal, celui qui triple d'ose l'azote et celui qui fait les choses bien voir très bien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Merci (tain au début j'avais écrit Meric, coïncidence ? je ncrois pas) à tous.

Attention, si je veux changer mon alimentation, c'est plus pour des raisons idéologiques (empreinte carbone/eau/pollution et tout le blabla) que pour avoir une alimentation dite saine, donc je ne recherche pas forcément des trucs maigres ou quoi, surtout que ça pourrait me dégoûter dés la première semaine. :oops2:
Mais merci quand même hein !

Pour les fruits/légumes/petite épicerie, effectivement mon père est primeur (c'est aussi ce qui m'a fait prendre conscience de la débilité de mes "actes" : acheter des dés de jambon carrouf quand mon père peut me donner un talon de jambon gratos).

Merci pour toutes ces idées !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

+1 pour le cheval, pas cher, moins bilancarboné que le reste et super bon au gout comme pour la santé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Contrairement au idées reçues le cheval est une viande grasse.
Le Tofu me parait être une assez grosse arnaque :
de un c'est pas bon,
de deux c'est souvent produit loin, ça voyage en camion jusqu'à une usine pour être empaqueté, puis re-camion pour le supermarché. donc niveau écologie, lolilol quoi.

L'Amap, si t'es seul, ou a deux, ou étudiant, c'est pass top : t'as ton panier chque semaine, mais manque de bol cette semaine tu sort jeudi, tu manges chez un pote lundi, et t'es pas là le week end, et blam, t'as un panier de légumes qui pourrissent. Donc c'est bien que si t'es là tout le temps. sinon des légumes au marché c'est jamais plus cher que le super marché (par contre, faut ruser : au marché de St Cyprien, t'as les gars qui précisent : "courgettes de Grisolles, Tomates de Fronton", donc ok, c'est local, et t'as les autres "origine : UE" ou "Origine France").

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.