Sujet [SONDAGE] Vegetarien,Vegetalien, Vegan...avez vous un avis périmé ?

23 vote(s)
7 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/07/13
1 Posté le le 21/05/2013 à 22:02 Sondage Clos
Quel est votre régime alimentaire ?
  • 1 Omnivore (13 - 57%)
  • 2 Je déteste les régimes (6 - 26%)
  • 3 Carnivore (4 - 17%)
  • 4 Patecroutivore (4 - 17%)
  • 5 Je ne mange pas de graine ! (3 - 13%)
  • 6 Je bouffe des rotules par disène (1 - 4%)
  • 7 Végétarien (1 - 4%)
Sondage réalisé du 21/05/2013 au 20/07/2013 - 23 participants - 7 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Vegetarien,Vegetalien, Vegan...avez vous un avis périmé ?

Jme fais chier mais la question est sérieuse .

ou pas

Quand je conduis pas j'ai peur.

Par contre, t'es gentil mais ton régime à base de graines et tout le tintouin tu l'emmènes pas à Florac heinG :oops2:

Citation :

t'façon t'auras tes magrets su toi comme d'hab :oops2:
Mon papa il ne bosse qu'avec des produits locaux tant qu'il peut. :oops2:
Après quand tu as des clients qui te demandent des cerises du Chili en décembre à 8€ le kg, tu te dis que le quidam qui les payes à Carrouf est finalement un ange écoresponsable. :bave:

Mais ouais, pour les fruits/légumes, c'est ce dont j'ai un peu peur : les laisser pourrir, c'est pour ça qu'il vaut mieux, même si ça fait très psychorigide, que je commence par limite me confectionner des menus pour la semaine, j'achète en conséquence, et ça se perd pas.
Le tofu j'en veux pas non plus. En fait, le but final ce serait de ne presque plus mettre les pieds dans un supermarché en gros, même si je pense pas que ce soit possible : je continuerai à acheter quelques trucs rapides en cas de gueule de bois intempestive ou ce genre de choses.

Alx : même pas des cacahuètes ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Franchement les arguments anti-amap c'est de la crotte / des arguments de feignasses :-D

Sur le principe économique, on sera d'accord pour dire que le seul truc à dire c'est qu'il n'y en a pas assez ! Toi tu paye pas cher des bons trucs, l'agric il a un revenu réguier sans être otage des banques ou des fournisseurs, etc.

Sur le coté pratique :
- c'est fixe en général, bon c'est une petite contrainte, ceux qui sont inscrit dans n'importe quel club sportif, bénévole, travaillent, ont des gosses, subissent 100 fois pire. Cette contrainte reste intéressante par rapport aux avantages qu'elle procure mais on peut avoir la flemme. Quand bien même : un copain y va aussi, quelqu'un peut déposer, etc. Icic nous c'est chacun son tour pour tout le monde, résultat : une fois par trimestre à peu près je vais à l'amap, je récupère tout et je vais chez une dizaine de collègue leur filer leur dû...
- Le panier pourri : congélation, conserve, etc. Faire des conserves y'a rien de plus simple suffit d'avoir un feu, une pierre et une gamelle un peu haute, faire 200g de ratatouille ou 2 Kg ça cha,ge pas grand chose, derrière tu rate le début du film pour faire les conserves mais le jour ou ta bien la flemme "POP" un régal en 2s, franchement, je crois que ça vaut le coup.

Finalement c'est comme tout : si ut le fais bien, t'en as encore plus envie et c'est très agréable, mais tant que tu fais pas un petit effort ça reste une corvée potentielle.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Djardin, si t'es flemmard et que tu fais à bouffer pour une personne, c'est normal de manquer de motivation.

C'est souvent un problème du point de vue de la quantité, surtout pour les légumes.

Et pour la motivation, passer plus de temps à préparer un repas qu'à le bouffer viteuf devant l'ordi, on a vu mieux.

Donc mon top tip, c'est cuisine A fond le dimanche.

Tu prépares 3,4 albums que tu as envie de (re)découvrir, dégage tout les plans de travail possibles et enfile ton plus beau tablier.

Du coup, tu fais 6,7 plats d'un coup. bravo

Par exemple, avec un kilo de haché et quelques légumes, tu fais 3 plats de parmentier épinards, 2 portions de sauce bolo, 2 autres de sauce provençale.

Et en parallèle, tu peux même faire mijoter une grosse casserole de soupe.

Tout ce beau monde finira au congélateur en attendant d’être consommé. Du coup, c'est rapide comme une pizza.

L'avantage, c'est de ne pas se trainer des légumes a moitié entamés dans le frigo et de se réserver les après journée pour faire mieux que regarder un oignon frire.

Une version simple, c'est d'avoir des légumes blanchis et prédécoupés au congel. Pratique pour les sauces, les quiches, les omelettes, toussa

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Tu peux aussi cuisiner en grande quantité et congeler tu perdras certes quelques vitamines et autre mais au moins tu t’emmerderas moins.

edit : grillé par louf

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 15:13:42 ]

Wild -> en ce qui nous concerne ça fait plusieurs années qu'on ne va plus du tout au supermarché pour les produits courants, y compris ménagers

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

@ jskl : j'hésite à en prendre, après je vais être catalogué comme l'AFien qui mange que ça.

@WC : pas de cacahouètes, par contre des pistaches je dis pas non :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

Et +1 avec rien que les légumes blanchis au congèl, nous on fait ça avec les oignons, quand on en trouve des beaux on en achète la race, rentré à la maison on les coupe, et on fait des petites portions au congélo et du coup quand tu cuisine c'est rapide et efficace sans se ruiner pour des trucs sans gout et qui pourrissent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

On a une cave et un grand congélo aussi, c'est sur que ça aide, mais encore une fois les conserves, sous un lit on en met plein !:-D