Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2013 à 17:26:06Le topic des ouvriers
Ah que coucou,
En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.
Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.
Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!
Voilà.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Pourtant pour un multi instrumentiste de son envergure c'est étonnant.
0
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
93Posté le 10/02/2014 à 20:12:49
Ah mais si si analo chaud numérique froid! LOL
0
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rifki
16843
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
94Posté le 10/02/2014 à 20:20:58
Je suis en train d'imaginer une pileuse à lampes.
0
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Truelle est un manchot
10417
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
95Posté le 10/02/2014 à 20:26:37
ben se serait trop cool, tu dois la laisser chauffer au démarrage, donc pause café en attendant, faut pas rentrer dedans dès le début, donc pause café à chaque pli effectué pendant une heure. Après c'est l'heure de la pause café. Même système que précédemment pour reprendre le travail, après c'est l'heure de manger. etc etc.
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
96Posté le 10/02/2014 à 20:44:17
Heureusement que t'es la rififi!
0
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
97Posté le 11/02/2014 à 17:49:38
Ce soir en partant ça donnait ça :
Avec 45mn de travail en plus dessus (on doit arriver à 1h30 ou 1h45 depuis le début de cette pièce).
C'est un peu nul à certains égards (mauvaise symétrie, etc), mais c'est rigolo à faire et c'est la première!
0
Anonyme
18168
98Posté le 11/02/2014 à 18:10:16
il te manque une roue anglaise pour bien finir.
0
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
99Posté le 11/02/2014 à 18:12:02
Y a deux écoles pour la tôlerie, je commence par la moins chère
0
Anonyme
18168
100Posté le 11/02/2014 à 18:13:25
pour la finition c'est quand même une grande aide.