Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des ouvriers

• 187 rĂ©ponses
  • 21 participants
  • 7 716 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le topic des ouvriers
Ah que coucou,

En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.

1940607.jpg
:aime:

Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.

Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!

Voilà. :coucou:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
91
Je suis guitariste et j'ai rien compris. :???:
92
Pourtant pour un multi instrumentiste de son envergure c'est étonnant. :?!:
93
Ah mais si si analo chaud numérique froid! LOL

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

94
Je suis en train d'imaginer une pileuse à lampes.:oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

95
ben se serait trop cool, tu dois la laisser chauffer au démarrage, donc pause café en attendant, faut pas rentrer dedans dès le début, donc pause café à chaque pli effectué pendant une heure. Après c'est l'heure de la pause café. Même système que précédemment pour reprendre le travail, après c'est l'heure de manger. etc etc.
96
Heureusement que t'es la rififi!
97
Ce soir en partant ça donnait ça :

g41e.jpg

4s41.jpg

z97e.jpg

Avec 45mn de travail en plus dessus (on doit arriver à 1h30 ou 1h45 depuis le début de cette pièce).

C'est un peu nul à certains égards (mauvaise symétrie, etc), mais c'est rigolo à faire et c'est la première!

98
il te manque une roue anglaise pour bien finir.:bravo:
99
Y a deux écoles pour la tôlerie, je commence par la moins chère :-D

100
pour la finition c'est quand même une grande aide.