Le topic des ouvriers
- 187 réponses
- 21 participants
- 7 712 vues
- 20 followers
tihouss
En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.
Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.
Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!
Voilà.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
greggreg
bah 100m, si tu le fais seul, c'est quoi...1 ou 2 ans de boulot à temps plein, une broutille... Si tu le fais faire c’est clair que ça va te coûter une blinde.
Par contre ta maison prend un sacré cachet. Le mur que j'ai mis en photo fait 30m x 2m, tout en pierre sèche ( il en reste 30 à faire) et rien que ces premiers 30m, visuellement, on le voie pas bien sur ma mauvaise photo, mais ça commence à envoyer.
Bon, si un jour tu te lances et que t'as besoin de conseils, tu me fais signe.
Anonyme
et j'ai aussi mon voisin qui est un malade mental de la pierre.
c'est lui qui a restaurer ma maison avant de me la vendre. c'était une quasi ruine.
pour la sienne, il a séparé le terrain en deux et gardé la partie grange.
il a démonté cette grange et avec les pierres il s'est fait une maison neuve.
l'ensemble ( sa maison et la mienne) commence à avoir une sacrée gueule.
je que j'aimerai faire, ce sont des murs de soutient pour des talus dont un qui fait la moitié du périmètre de mon terrain.
il devait y être à l'origine, mais le temps qui passe est moyennement compatible avec un mur en pierres sèches, surtout laissé à l'abandon.
Rifki
greggreg
merci !
@ seth,
oui l'entretien c'est souvent le problème des murs en pierre sèche, la plupart ayant été laissé à l'abandon pendant des années, il faut souvent tout reprendre depuis les fondations et les gens n'ont souvent ni le temps ni les moyens de les restaurer. C'est un peu dommage, parce que c'est le genre de mur qui nécessite guère de travail si on l'entretien régulièrement ( une pierre tombe on la remet, un arbuste pousse trop prés, on l'enlève).
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
Javier Guante Hermoso
Quelqu'un pour un montage lol?
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte